Catégorie Par Critères - The JUNO Awards
SOUMISSIONS

Catégorie Par Critères

CATÉGORIE #1 : JUNO DU CHOIX DU PUBLIC 

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : ARTISTE D’ENREGISTREMENT

Aucune soumission n’est requise dans cette catégorie.

Les artistes qui possèdent l’une des 20 meilleures pistes en fonction de la consommation se voient attribuer un rang individuel. Par la suite, ces artistes sont évaluées par des données sociales afin de mesurer leur croissance et leur popularité dans l’ensemble des réseaux sociaux. Tous les résultats sont examinés par PwC, Partenaire de confiance des Prix JUNO. Enfin, chaque artiste se voit attribuer un rang suite à la combinaison de la consommation et de l’engouement en ligne afin de déterminer les 10 meilleurs artistes : les finalistes pour le prix JUNO du Choix du public 2021!

CATÉGORIE #2 : SINGLE DE L’ANNÉE 

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : ARTISTE D’ENREGISTREMENT

Aucune soumission n’est requise dans cette catégorie.

Une liste des top singles par consommation et audience de la radio est compilée et réduite à 15. Les délégués de l’Académie CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement) votent ensuite sur la liste afin de déterminer les 5 finalistes.

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS.

CATÉGORIE #3 : ALBUM INTERNATIONAL DE L’ANNÉE

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : ARTISTE D’ENREGISTREMENT

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION : 

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

DATE DE PUBLICATION :

Le produit soumis doit avoir été publié pendant la période du 1er septembre 2019 au 6 novembre 2020. 

 

ADMISSIBILITÉ :

  • Seuls les artistes étrangers (non canadiens) sont admissibles dans cette catégorie.

 

CALCUL DE LA CONSOMMATION

 

VENTES :

  • Les ventes seront recueillies auprès de Nielsen Music / MRC Data et les chiffres totaux de ventes seront examinés par PwC.
  • La partie ventes sera calculée en combinant ventes enregistrées physiques, y compris les ventes numériques et les ventes exclusivement numériques. 
  • Les ventes en ligne se définissent comme les unités achetées en format numérique qui sont accessibles à l’échelle nationale.

 

DIFFUSIONS CONTINUES :

  • Les données de diffusion continue seront recueillies auprès de Nielsen Music / MRC Data et les chiffres totaux de diffusion continue seront examinés par PwC.
  • Les données de diffusion continue incluent les diffusions sur demande et programmées.
  • Les fournisseurs canadiens de diffusion continue qui relèvent de Nielsen Music / MRC Data incluent YouTube, Google Play, Apple Music, Spotify, Tidal, Slacker, Napster et Soundcloud PRO.

 

TAUX DE CONSOMMATION

  • 1 250 diffusions continues spécialisées = 1 album 
  • 1 250 diffusions continues spécialisées vidéo = 1 album 
  • 3 750 diffusions continues financées par la publicité = 1 album
  • 3 750 diffusions continues financées par la publicité vidéo = 1 album
  • 3 750 diffusions continues programmées = 1 album

 

ATTRIBUTION

Les finalistes seront déterminés en fonction de la consommation seulement. Les noms des finalistes seront communiqués en janvier au Conseil d’administration de la CARAS, dont le vote déterminera le gagnant.

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

Si la catégorie comporte plus de 50 soumissions, un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué. 

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 

Veuillez noter que plusieurs projets peuvent être soumis s’ils respectent les critères d’admissibilité. La soumission de plusieurs projets est autorisée ; toutefois, ce faisant, le déposant assume le risque de voir les votes partagés entre leurs différentes soumissions au cours du processus de vote.

 

CATÉGORIE #4 : ALBUM DE L’ANNÉE (PRÉSENTÉ PAR MUSIC CANADA)

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : ARTISTE D’ENREGISTREMENT

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION : 

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

DATE DE PUBLICATION :

Le produit soumis doit avoir été publié pendant la période du 1er septembre 2019 au 6 novembre 2020. 

 

CALCUL DE LA CONSOMMATION

 

VENTES :

  • Les ventes seront recueillies auprès de Nielsen Music / MRC Data et les chiffres totaux de ventes seront examinés par PwC.
  • La partie ventes sera calculée en combinant ventes enregistrées physiques, y compris les ventes numériques et les ventes exclusivement numériques. 
  • Les ventes en ligne se définissent comme les unités achetées en format numérique qui sont accessibles à l’échelle nationale.

 

DIFFUSIONS CONTINUES :

  • Les données de diffusion continue seront recueillies auprès de Nielsen Music / MRC Data et les chiffres totaux de diffusion continue seront examinés par PwC.
  • Les données de diffusion continue incluent les diffusions sur demande et programmées.
  • Les fournisseurs canadiens de diffusion continue qui relèvent de Nielsen Music / MRC Data incluent YouTube, Google Play, Apple Music, Spotify, Tidal, Slacker, Napster et Soundcloud PRO.

 

TAUX DE CONSOMMATION

  • 1 250 diffusions continues spécialisées = 1 album 
  • 1 250 diffusions continues spécialisées vidéo = 1 album 
  • 3 750 diffusions continues financées par la publicité = 1 album
  • 3 750 diffusions continues financées par la publicité vidéo = 1 album
  • 3 750 diffusions continues programmées = 1 album

 

ATTRIBUTION

Les finalistes seront déterminés en fonction de la consommation seulement. Les noms des finalistes seront communiqués en janvier aux délégués de l’Académie, dont le vote déterminera le gagnant.

Si la catégorie comporte plus de 50 soumissions, un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué. 

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 

Veuillez noter que plusieurs projets peuvent être soumis s’ils respectent les critères d’admissibilité. La soumission de plusieurs projets est autorisée ; toutefois, ce faisant, le déposant assume le risque de voir les votes partagés entre leurs différentes soumissions au cours du processus de vote.

CATÉGORIE #5 : ARTISTE DE L’ANNÉE 

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : ARTISTE D’ENREGISTREMENT

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION : 

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ

Les artistes admissibles doivent avoir été reconnus auparavant pour un prix JUNO. Les duos d’artistes solistes ne sont pas admissibles dans cette catégorie.

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

CALCUL DE LA CONSOMMATION

 

VENTES :

  • Les ventes seront recueillies auprès de Nielsen Music / MRC Data et les chiffres totaux de ventes seront examinés par PwC.
  • La partie ventes sera calculée en combinant ventes enregistrées physiques, y compris les ventes numériques et les ventes exclusivement numériques. 
  • Les ventes en ligne se définissent comme les unités achetées en format numérique qui sont accessibles à l’échelle nationale.

 

DIFFUSIONS CONTINUES :

  • Les données de diffusion continue seront recueillies auprès de Nielsen Music / MRC Data et les chiffres totaux de diffusion continue seront examinés par PwC.
  • Les données de diffusion continue incluent les diffusions sur demande et programmées.
  • Les fournisseurs canadiens de diffusion continue qui relèvent de Nielsen Music / MRC Data incluent YouTube, Google Play, Apple Music, Spotify, Tidal, Slacker, Napster et Soundcloud PRO.

 

TAUX DE CONSOMMATION

  • 1 250 diffusions continues spécialisées = 1 album 
  • 1 250 diffusions continues spécialisées vidéo = 1 album 
  • 3 750 diffusions continues financées par la publicité = 1 album
  • 3 750 diffusions continues financées par la publicité vidéo = 1 album
  • 3 750 diffusions continues programmées = 1 album

 

ATTRIBUTION

Les finalistes seront déterminés par 50% de consommation, 25% de vote des délégués de l’Académie et 15% de données sociales, et 10% de audience radio. Les calculs seront effectués par PwC. Les finalistes seront alors affichés en janvier sur le site Web de vote en ligne mis à la disposition de tous les délégués de l’Académie. Les votes des délégués de l’Académie détermineront le gagnant.

Si la catégorie comporte plus de 50 soumissions, un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué.

CATÉGORIE #6 : GROUPE DE L’ANNÉE 

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : ARTISTE D’ENREGISTREMENT

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION : 

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ

Les groupes admissibles doivent avoir été reconnus auparavant pour un prix JUNO. Les duos d’artistes solistes ayant seulement un single ne sont pas admissibles dans cette catégorie. 

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

CALCUL DE LA CONSOMMATION

 

VENTES :

  • Les ventes seront recueillies auprès de Nielsen Music / MRC Data et les chiffres totaux de ventes seront examinés par PwC.
  • La partie ventes sera calculée en combinant ventes enregistrées physiques, y compris les ventes numériques et les ventes exclusivement numériques. 
  • Les ventes en ligne se définissent comme les unités achetées en format numérique qui sont accessibles à l’échelle nationale.

 

DIFFUSIONS CONTINUES :

  • Les données de diffusion continue seront recueillies auprès de Nielsen Music / MRC Data et les chiffres totaux de diffusion continue seront examinés par PwC.
  • Les données de diffusion continue incluent les diffusions sur demande et programmées.
  • Les fournisseurs canadiens de diffusion continue qui relèvent de Nielsen Music / MRC Data incluent YouTube, Google Play, Apple Music, Spotify, Tidal, Slacker, Napster et Soundcloud PRO.

 

TAUX DE CONSOMMATION

  • 1 250 diffusions continues spécialisées = 1 album 
  • 1 250 diffusions continues spécialisées vidéo = 1 album 
  • 3 750 diffusions continues financées par la publicité = 1 album
  • 3 750 diffusions continues financées par la publicité vidéo = 1 album
  • 3 750 diffusions continues programmées = 1 album

 

ATTRIBUTION

Les finalistes seront déterminés par 50% de consommation, 25% de vote des délégués de l’Académie et 15% de données sociales, et 10% de audience radio. Les calculs seront effectués par PwC. Les finalistes seront alors affichés en janvier sur le site Web de vote en ligne mis à la disposition de tous les délégués de l’Académie. Les votes des délégués de l’Académie détermineront le gagnant.

Si la catégorie comporte plus de 50 soumissions, un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué.

CATÉGORIE #7 : RÉVÉLATION DE L’ANNÉE (COMMANDITÉ PAR FACTOR, LE GOUVERNEMENT DU CANADA ET L’ASSOCIATION CANDIENNE DES RADIODIFFUSEURS)

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : ARTISTE D’ENREGISTREMENT

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION : 

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ

Un ex-finaliste ou ex-gagnant dans n’importe quelle catégorie n’est pas admissible dans la catégorie Révélation de l’année. Pour être admissible, un artiste doit n’avoir jamais été reconnu par les Prix JUNO (c.-à-d. n’avoir jamais été finaliste). Les artistes inscrits dans la catégorie Révélation de l’année ne sont pas admissibles dans la catégorie Artiste de l’année. Un artiste reconnu auparavant (avec un groupe différent) et maintenant devenu SOLISTE ou ayant changé son nom n’est pas admissible dans les catégories Révélation de l’année/Révélation de l’année (groupe), car il ou elle sera considéré(e) comme ex-finaliste. Les artistes ayant publié des pistes avant la période d’admissibilité et ayant participé à un album admissible pourraient être admissibles, à la discrétion de la CARAS. 

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

CALCUL DE LA CONSOMMATION

 

VENTES :

  • Les ventes seront recueillies auprès de Nielsen Music / MRC Data et les chiffres totaux de ventes seront examinés par PwC.
  • La partie ventes sera calculée en combinant ventes enregistrées physiques, y compris les ventes numériques et les ventes exclusivement numériques. 
  • Les ventes en ligne se définissent comme les unités achetées en format numérique qui sont accessibles à l’échelle nationale.

 

DIFFUSIONS CONTINUES :

  • Les données de diffusion continue seront recueillies auprès de Nielsen Music / MRC Data et les chiffres totaux de diffusion continue seront examinés par PwC.
  • Les données de diffusion continue incluent les diffusions sur demande et programmées.
  • Les fournisseurs canadiens de diffusion continue qui relèvent de Nielsen Music / MRC Data incluent YouTube, Google Play, Apple Music, Spotify, Tidal, Slacker, Napster et Soundcloud PRO.

 

TAUX DE CONSOMMATION

  • 1 250 diffusions continues spécialisées = 1 album 
  • 1 250 diffusions continues spécialisées vidéo = 1 album 
  • 3 750 diffusions continues financées par la publicité = 1 album
  • 3 750 diffusions continues financées par la publicité vidéo = 1 album
  • 3 750 diffusions continues programmées = 1 album

 

ATTRIBUTION

Toutes les soumissions seront soumises à trois tours de vote. Premièrement, les soumissions seront présélectionnées par un jury qui tiendra compte de la qualité de la musique, la consommation totale et les données sociales. Les finalistes seront déterminés par 50% de consommation, 25% de vote des délégués de l’Académie et 15% de données sociales, et 10% de audience radio. Les calculs seront effectués par PwC. Les finalistes seront alors affichés en février sur le site Web de vote en ligne mis à la disposition de tous les délégués de l’Académie. Les votes des délégués de l’Académie détermineront le gagnant. Il n’existe aucun minimum de consommation, mais l’artiste devrait démontrer avoir élevé son profil et perfectionné son art dans l’industrie du disque.

CATÉGORIE #8 : RÉVÉLATION DE L’ANNÉE (GROUPE) (COMMANDITÉ PAR FACTOR, LE GOUVERNEMENT DU CANADA ET L’ASSOCIATION CANADIENNE DES RADIODIFFUSEURS)

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : ARTISTE D’ENREGISTREMENT

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION : 

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ

Un ex-finaliste ou ex-gagnant dans n’importe quelle catégorie n’est pas admissible dans la catégorie Révélation de l’année (groupe). Pour être admissible, un groupe doit n’avoir jamais été reconnu par les Prix JUNO (c.-à-d. n’avoir jamais été finaliste). Les groupes inscrits dans la catégorie Révélation de l’année (groupe) ne sont pas admissibles dans la catégorie Groupe de l’année. Les artistes ayant déjà été reconnus (en tant que solistes ou membres d’un autre groupe) et ayant formé un nouveau groupe, s’étant joint à un groupe existant ou ayant changé le nom du groupe ne sont pas admissibles dans la catégorie Révélation de l’année (groupe), car ils sont considérés comme ex-finalistes. Les groupes ayant publié des pistes avant la période d’admissibilité et ayant participé à un album admissible pourraient être admissibles, à la discrétion de la CARAS. 

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

CALCUL DE LA CONSOMMATION

 

VENTES :

  • Les ventes seront recueillies auprès de Nielsen Music / MRC Data et les chiffres totaux de ventes seront examinés par PwC.
  • La partie ventes sera calculée en combinant ventes enregistrées physiques, y compris les ventes numériques et les ventes exclusivement numériques. 
  • Les ventes en ligne se définissent comme les unités achetées en format numérique qui sont accessibles à l’échelle nationale.

 

DIFFUSIONS CONTINUES :

  • Les données de diffusion continue seront recueillies auprès de Nielsen Music / MRC Data et les chiffres totaux de diffusion continue seront examinés par PwC.
  • Les données de diffusion continue incluent les diffusions sur demande et programmées.
  • Les fournisseurs canadiens de diffusion continue qui relèvent de Nielsen Music / MRC Data incluent YouTube, Google Play, Apple Music, Spotify, Tidal, Slacker, Napster et Soundcloud PRO.

 

TAUX DE CONSOMMATION

  • 1 250 diffusions continues spécialisées = 1 album 
  • 1 250 diffusions continues spécialisées vidéo = 1 album 
  • 3 750 diffusions continues financées par la publicité = 1 album
  • 3 750 diffusions continues financées par la publicité vidéo = 1 album
  • 3 750 diffusions continues programmées = 1 album

 

ATTRIBUTION

Toutes les soumissions seront soumises à trois tours de vote. Premièrement, les soumissions seront présélectionnées par un jury qui tiendra compte de la qualité de la musique, la consommation totale et les données sociales. Les finalistes seront déterminés par 50% de consommation, 25% de vote des délégués de l’Académie et 15% de données sociales, et 10% de audience radio. Les calculs seront effectués par PwC. Les finalistes seront alors affichés en janvier sur le site Web de vote en ligne mis à la disposition de tous les délégués de l’Académie. Les votes des délégués de l’Académie détermineront le gagnant. Il n’existe aucun minimum de consommation, mais l’artiste devrait démontrer avoir élevé son profil et perfectionné son art dans l’industrie du disque.

CATÉGORIE #9 : COMPOSITEUR DE L’ANNÉE (PRÉSENTÉ PAR SOCAN)

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : COMPOSITEUR

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION : 

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ

  • Les détenteurs de droits d’auteur (compositeur et éditeur) doivent soumettre TROIS (3) chansons à titre de représentation du succès de création de l’œuvre de chaque compositeur au cours de la période d’admissibilité (du 1er septembre 2019 au 6 novembre 2020). Les éditeurs et les maisons de disques doivent participer aux soumissions pour chaque compositeur.
  • Un compositeur qui travaille seul ou en collaboration avec d’autres est admissible, à condition d’être canadien.Il n’y a pas de pourcentage de contribution minimum dans cette catégorie.
  • Un compositeur peut présenter une soumission à titre de compositeur individuel ou de membre d’une équipe de composition. Les compositeurs qui souhaitent être considérés comme une équipe doivent tous accepter de soumettre les trois mêmes chansons en équipe. Vous NE POUVEZ PAS soumettre en tant que compositeur unique et en tant que membre d’une équipe de compositeurs. Un compositeur qui décide de soumettre lui-même, mais qui est également co-compositeur sur les trois chansons de toute autre SOUMISSION DE LA CATÉGORIE, ne recevra que le crédit nommé sur l’autre soumission et ne deviendra ni nominé ni gagnant.
  • Les compositeurs qui présentent une soumission à titre individuel doivent indiquer les crédits de tous les cocompositeurs (à inscrire dans la page des détails de catégorie).
  • Les compositeurs canadiens qui travaillent pour des artistes ou des œuvres internationaux sont admissibles. 
  • Une chanson ne doit pas nécessairement contenir des paroles pour être admissible.

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

VEUILLEZ NOTER : Les cocompositeurs qui ne sont pas visés par la soumission doivent être inscrits dans le champ « Cocompositeur(s) » dans la case appropriée de la page des détails de catégorie.

 

CRÉDIT(S)
Les compositeurs qui présentent une soumission à titre individuel doivent indiquer les crédits de tous les cocompositeurs.

Toute personne, entreprise ou organisation autre que le compositeur qui présente une soumission doivent obtenir la signature du compositeur.

 

ATTRIBUTION

Les soumissions seront sélectionnées en deux tours de vote. : les votes des juges détermineront les finalistes. Les finalistes seront alors affichés en janvier sur le site Web de vote en ligne mis à la disposition de tous les délégués de la CARAS, dont les votes détermineront le gagnant. Cette catégorie ne comporte aucune qualification de vente.

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué.

CATÉGORIE #10 : ALBUM COUNTRY DE L’ANNÉE

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : ARTISTE D’ENREGISTREMENT

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION :  

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ : 

La musique country est une forme de musique populaire provenant de la musique folk américaine du Sud, caractérisée par l’utilisation d’instruments à cordes et de contenu lyrique évocateur. Le style et la structure de la musique reflètent un récit nostalgique tout en continuant à relever de nouvelles expressions révolutionnaires de ces histoires. Le format reconnaît également le large spectre qui est le style et la culture de la musique country et, bien que sa musique actuelle rappelle l’héritage de sa culture, elle s’engage également dans des styles contemporains qui sont encore pertinents pour la culture musicale country, y compris ceux qui sont country dans leur contenu mais qui visent un public plus contemporain ou pop. 

Pour être admissibles dans cette catégorie, au moins 50 % (temps d’écoute) du contenu d’un album doit être conforme au genre.

Cette catégorie ne comporte aucune qualification de vente.

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

ATTRIBUTION

Les soumissions seront sélectionnées en deux tours de vote. : les votes des juges détermineront les finalistes. Les finalistes seront alors affichés en janvier sur le site de vote en ligne mis à la disposition de tous les délégués de la CARAS, dont les votes détermineront le gagnant.

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué. 

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 

Veuillez noter que plusieurs projets peuvent être soumis s’ils respectent les critères d’admissibilité. La soumission de plusieurs projets est autorisée ; toutefois, ce faisant, le déposant assume le risque de voir les votes partagés entre leurs différentes soumissions au cours du processus de vote.

CATÉGORIE #11 : ALBUM ADULTE ALTERNATIF DE L’ANNÉE

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : ARTISTE D’ENREGISTREMENT

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION : 

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ

Les albums admissibles dans la catégorie Adulte alternatif présentent de la musique contemporaine fondée sur une composition exceptionnelle. Les enregistrements peuvent inclure de la musique reflétant les influences de genres tels que pop, rock, alternatif, country, roots/traditionnel et musique du monde, mais les albums lourdement inspirés de l’un de ces genres seront dirigés vers la catégorie appropriée. Le genre Adulte alternatif est le fief du folklore contemporain canadien, des descendants musicaux des artistes emblématiques comme Joni Mitchell, Neil Young, Leonard Cohen et Gordon Lightfoot, et des histoires chantées qui aident à définir notre pays.

Cette catégorie ne comporte aucune qualification de vente.

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

ATTRIBUTION

Les soumissions seront sélectionnées en deux tours de vote : les votes des juges détermineront les finalistes. Les finalistes seront alors affichés en janvier sur le site Web de vote en ligne mis à la disposition de tous les délégués de la CARAS, dont les votes détermineront le gagnant. 

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué. 

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 

Veuillez noter que plusieurs projets peuvent être soumis s’ils respectent les critères d’admissibilité. La soumission de plusieurs projets est autorisée ; toutefois, ce faisant, le déposant assume le risque de voir les votes partagés entre leurs différentes soumissions au cours du processus de vote.

CATÉGORIE #12 : ALBUM ALTERNATIF DE L’ANNÉE (PRÉSENTÉ PAR LONG & MCQUADE)

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : ARTISTE D’ENREGISTREMENT

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION :  

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ

Pour être admissibles, les albums DOIVENT comporter des qualités et des éléments situant la musique hors et/ou en avant-garde du pop/rock ordinaire et des autres styles de musique ordinaires. Cette catégorie représente un genre de musique qui comporte des attributs de progression et d’innovation tant dans la musique que dans les attitudes qui y sont associées. Elle pourrait englober des sous-genres tels que l’indie rock, le punk, l’expérimental, ou encore des hybrides de ces sous-genres.  

Cette catégorie ne comporte aucune qualification de vente.

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

ATTRIBUTION

Les soumissions seront sélectionnées en deux tours de vote. :groupe de spécialistes déterminera les finalistes. Les finalistes seront alors affichés en janvier sur le site Web de vote en ligne mis à la disposition de tous les délégués de la CARAS, dont les votes détermineront le gagnant.   

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué. 

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 

Veuillez noter que plusieurs projets peuvent être soumis s’ils respectent les critères d’admissibilité. La soumission de plusieurs projets est autorisée ; toutefois, ce faisant, le déposant assume le risque de voir les votes partagés entre leurs différentes soumissions au cours du processus de vote.

 

CATÉGORIE #13 : ALBUM POP DE L’ANNÉE 

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : ARTISTE D’ENREGISTREMENT

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION :

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ

Les styles de musique admissibles dans cette catégorie incluent la pop ordinaire, top 40 et grand public. Les soumissions doivent contenir un élément de CHR générique, de Hot AC, de diffusion vidéo correspondante et/ou d’inclusion dans les listes de diffusion des principaux services de diffusion continue.

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

CALCUL DE LA CONSOMMATION

 

VENTES :

  • Les ventes seront recueillies auprès de Nielsen Music / MRC Data et les chiffres totaux de ventes seront examinés par PwC.
  • La partie ventes sera calculée en combinant ventes enregistrées physiques, y compris les ventes numériques et les ventes exclusivement numériques. 
  • Les ventes en ligne se définissent comme les unités achetées en format numérique qui sont accessibles à l’échelle nationale.

 

DIFFUSIONS CONTINUES :

  • Les données de diffusion continue seront recueillies auprès de Nielsen Music / MRC Data et les chiffres totaux de diffusion continue seront examinés par PwC.
  • Les données de diffusion continue incluent les diffusions sur demande et programmées.
  • Les fournisseurs canadiens de diffusion continue qui relèvent de Nielsen Music / MRC Data incluent YouTube, Google Play, Apple Music, Spotify, Tidal, Slacker, Napster et Soundcloud PRO.

 

TAUX DE CONSOMMATION

  • 1 250 diffusions continues spécialisées = 1 album 
  • 1 250 diffusions continues spécialisées vidéo = 1 album 
  • 3 750 diffusions continues financées par la publicité = 1 album
  • 3 750 diffusions continues financées par la publicité vidéo = 1 album
  • 3 750 diffusions continues programmées = 1 album

 

ATTRIBUTION

Les finalistes seront déterminés selon la consommation et le vote des juges avec pondération égale sur une base de 50/50. Les calculs seront effectués par PwC. Les finalistes seront alors affichés en janvier sur le site Web de vote en ligne mis à la disposition de tous les délégués de l’Académie CARAS. Les votes des délégués de l’Académie CARAS détermineront le gagnant.

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué.

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 

Veuillez noter que plusieurs projets peuvent être soumis s’ils respectent les critères d’admissibilité. La soumission de plusieurs projets est autorisée ; toutefois, ce faisant, le déposant assume le risque de voir les votes partagés entre leurs différentes soumissions au cours du processus de vote.

CATÉGORIE #14 : ALBUM ROCK DE L’ANNÉE 

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : ARTISTE D’ENREGISTREMENT

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION :

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ :

Le son du rock s’articule autour de la guitare électrique ou acoustique et utilise un solide rythme de fond posé par une section rythmique de guitare basse électrique, batterie et instruments à clavier. Les styles admissibles dans cette catégorie pourraient englober des sous-genres tels que soft rock, glam rock, punk rock, rock progressif et hard rock et s’apparentent souvent à ce qui est considéré comme du rock grand public, contemporain et/ou populaire.

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

CALCUL DE LA CONSOMMATION

 

VENTES :

  • Les ventes seront recueillies auprès de Nielsen Music / MRC Data et les chiffres totaux de ventes seront examinés par PwC.
  • La partie ventes sera calculée en combinant ventes enregistrées physiques, y compris les ventes numériques et les ventes exclusivement numériques. 
  • Les ventes en ligne se définissent comme les unités achetées en format numérique qui sont accessibles à l’échelle nationale.

 

DIFFUSIONS CONTINUES :

  • Les données de diffusion continue seront recueillies auprès de Nielsen Music / MRC Data et les chiffres totaux de diffusion continue seront examinés par PwC.
  • Les données de diffusion continue incluent les diffusions sur demande et programmées.
  • Les fournisseurs canadiens de diffusion continue qui relèvent de Nielsen Music / MRC Data incluent YouTube, Google Play, Apple Music, Spotify, Tidal, Slacker, Napster et Soundcloud PRO.

 

TAUX DE CONSOMMATION

  • 1 250 diffusions continues spécialisées = 1 album 
  • 1 250 diffusions continues spécialisées vidéo = 1 album 
  • 3 750 diffusions continues financées par la publicité = 1 album
  • 3 750 diffusions continues financées par la publicité vidéo = 1 album
  • 3 750 diffusions continues programmées = 1 album

 

ATTRIBUTION

Les finalistes seront déterminés selon la consommation et le vote des juges avec pondération égale sur une base de 50/50. Les calculs seront effectués par PwC. Les finalistes seront alors affichés en janvier sur le site Web de vote en ligne mis à la disposition de tous les délégués de l’Académie CARAS. Les votes des délégués de l’Académie CARAS détermineront le gagnant.

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué.

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 

Veuillez noter que plusieurs projets peuvent être soumis s’ils respectent les critères d’admissibilité. La soumission de plusieurs projets est autorisée ; toutefois, ce faisant, le déposant assume le risque de voir les votes partagés entre leurs différentes soumissions au cours du processus de vote.

CATÉGORIE #15 : ALBUM DE JAZZ VOCAL DE L’ANNÉE (SUBVENTIONNÉ PAR TD)

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : ARTISTE D’ENREGISTREMENT   

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION : 

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.   

 

ADMISSIBILITÉ :

Le chef du groupe doit être le vocaliste ou le groupe vocal doit rester le même tout au long de l’enregistrement. Plus de 80 % des chansons doivent comporter des prestations vocales exécutées par le chef du groupe ou par le groupe vocal complet ou doivent être réparties entre les membres solistes du groupe vocal. Si un invité présent à l’enregistrement participe à plus de 80 % des prestations vocales, l’album peut également être admissible dans cette catégorie.   Les projets axés sur des artistes et faisant appel à des vocalistes multiples pour appuyer la production d’un projet particulier (p. ex., un recueil de chansons ou un projet d’hommage aux compositions d’un artiste ou d’un chanteur particulier) seront considérés admissibles.  Les compilations d’« artistes divers » où plusieurs bandes-maîtresses (nouvelles ou anciennes) sont compilées en un album unique ne sont pas considérées comme des projets axés sur des artistes et ne sont pas admissibles. 

Les sous-genres admissibles incluent tous les styles de musique vocale fortement inspirée des racines du jazz.  Ces sous-genres ou styles incluent : jazz traditionnel, stride, ragtime, swing, be-bop, hard bop, cool jazz, jazz modal, fusion, jazz latin, cubain o afro-cubain, groove-based, nu-jazz, « acid jazz », smooth, avant-garde, improvisation libre, third stream, orchestral, influencé par la musique du monde, etc.  

Les enregistrements devant public comportant une proportion de 75 % (ou moins) de contenu déjà publié et 25 % de nouveau contenu sont admissibles. L’admissibilité sera déterminée par le comité de sélection de la CARAS.

Cette catégorie ne comporte aucune qualification de vente.

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

ATTRIBUTION

Les juges sélectionneront les soumissions en deux tours de vote. Le premier tour déterminera les finalistes et le second tour (qui aura lieu en janvier) déterminera le gagnant.  

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué. 

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 

Veuillez noter que plusieurs projets peuvent être soumis s’ils respectent les critères d’admissibilité. La soumission de plusieurs projets est autorisée ; toutefois, ce faisant, le déposant assume le risque de voir les votes partagés entre leurs différentes soumissions au cours du processus de vote.

CATÉGORIE #16 : ALBUM DE JAZZ DE L’ANNÉE (SUBVENTIONNÉ PAR TD)

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : ARTISTE D’ENREGISTREMENT

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION :  

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ

Cette catégorie inclut tous les artistes dont le projet est enregistré soit entièrement en solo, soit avec un accompagnement indéterminé, mais dont une seule personne est nommément créditée à titre de chef, tel qu’indiqué sur l’emballage de l’album. 

Un projet d’hommage ou un album concept mené par un chef unique (à condition que toutes les bandes-maîtresses soient utilisées ou proviennent de séances d’enregistrement nouvelles/récentes) serait également admissible dans cette catégorie.  De plus, les projets axés sur des artistes et faisant appel à des instrumentistes multiples pour appuyer la production d’un projet particulier (p. ex., un recueil de chansons ou un projet d’hommage aux compositions d’un artiste ou d’un chanteur particulier, à condition que toutes les bandes-maîtresses soient utilisées ou proviennent de séances d’enregistrement nouvelles/récentes) seront considérés admissibles. Les compilations d’« artistes divers » (nouvelles ou anciennes) où plusieurs bandes-maîtresses sont compilées en un album unique ne sont pas considérées comme des projets axés sur des artistes et ne sont pas admissibles. 

En cas de confusion au sujet de cette question (p. ex., un projet qui s’annonce comme l’œuvre tant d’un artiste soliste que d’un groupe, selon ces définitions), la CARAS déterminera à son entière discrétion la catégorie appropriée pour le projet.

Les genres de musique admissibles incluent :

Tous styles d’enregistrement présentant principalement des éléments de la tradition riche et diversifiée de la musique de jazz.  Ces sous-genres ou styles incluent :  jazz traditionnel, stride, ragtime, swing, be-bop, hard bop, cool jazz, jazz modal, fusion, jazz latin, cubain o afro-cubain, groove-based, nu-jazz, ‘acid jazz’, smooth, avant-garde, improvisation libre, third stream, orchestral, influencé par la musique du monde, etc.  

Les soumissions pourraient comporter des vocalistes invités, mais au moins 50 % du contenu de l’album doit présenter des enregistrements « instrumentaux ». Les vocalistes qui chantent en tant que membres d’une section du groupe (c.-à-d. sans paroles, à l’unisson ou en harmonie avec les membres instrumentistes du groupe) ne sont pas considérés comme contribuant au pourcentage de jazz vocal du contenu. Par exemple, un vocaliste qui exécute une prestation mélodique, sans paroles, au sein de projets instrumentales est considéré comme un instrumentiste.  

Les enregistrements devant public comportant une proportion de 75 % (ou moins) de contenu déjà publié et 25 % de nouveau contenu sont admissibles.

Cette catégorie ne comporte aucune qualification de vente.  

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

ATTRIBUTION

Les juges sélectionneront les soumissions en deux tours de vote. Le premier tour déterminera les finalistes et le second tour (qui aura lieu en janvier) déterminera le gagnant.  

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué. 

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 

Veuillez noter que plusieurs projets peuvent être soumis s’ils respectent les critères d’admissibilité. La soumission de plusieurs projets est autorisée ; toutefois, ce faisant, le déposant assume le risque de voir les votes partagés entre leurs différentes soumissions au cours du processus de vote.

CATÉGORIE #17 : ALBUM DE JAZZ DE L’ANNÉE : GROUPE (SUBVENTIONNÉ PAR TD)

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : ARTISTE D’ENREGISTREMENT

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION :  

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ

Cette catégorie inclut tous les artistes qui s’identifient en tant que groupe de musiciens et sont présentés comme tel sur l’album. Les groupes admissibles incluraient les groupes ayant un nom particulier de groupe, les ensembles, les orchestres, etc.  Cette catégorie inclut les duos, trios, quartettes, quintettes, etc., qui pourraient être dirigés par un artiste unique mais qui s’annoncent en écumant les accompagnateurs dans le titre (p. ex., le Oliver Jones Trio, le Seamus Blake Quartet).    

Un projet d’hommage ou un album concept mené par un groupe ou regroupement de musiciens (à condition que toutes les bandes-maîtresses soient utilisées ou proviennent de séances d’enregistrement nouvelles/récentes) serait également admissible dans cette catégorie. De plus, les projets axés sur des groupes et faisant appel à des instrumentistes multiples pour appuyer la production d’un projet particulier (p. ex., un recueil de chansons ou un projet d’hommage aux compositions d’un artiste ou d’un chanteur particulier, à condition que toutes les bandes-maîtresses soient utilisées ou proviennent de séances d’enregistrement nouvelles/récentes) seront considérés admissibles. Les compilations d’« artistes divers » où plusieurs bandes-maîtresses (nouvelles ou anciennes) sont compilées en un album unique ne sont pas considérées comme des projets axés sur des artistes et ne sont pas admissibles. 

En cas de confusion au sujet de cette question (p. ex., un projet qui s’annonce comme l’œuvre tant d’un artiste soliste que d’un groupe, selon ces définitions), la CARAS déterminera à son entière discrétion la catégorie appropriée pour le projet.

 

La musique admissible inclut :

Tous styles d’enregistrement présentant principalement des éléments de la tradition riche et diversifiée de la musique de jazz.  Les sous-genres ou styles incluent : jazz traditionnel, stride, ragtime, swing, be-bop, hard bop, cool jazz, jazz modal, fusion, jazz latin, cubain ou afro-cubain, groove-based, nu-jazz, « acid jazz », smooth, avant-garde, improvisation libre, third stream, orchestral, influencé par la musique du monde, etc.

Les soumissions pourraient comporter des vocalistes invités, mais au moins 50 % du contenu de l’album doit présenter des enregistrements « instrumentaux ». Les vocalistes qui chantent en tant que membres d’une section du groupe (c.-à-d. sans paroles, à l’unisson ou en harmonie avec les membres instrumentistes du groupe) ne sont pas considérés comme contribuant au pourcentage de jazz vocal du contenu. Par exemple, un vocaliste qui exécute une prestation mélodique, sans paroles, au sein de projets instrumentales est considéré comme un instrumentiste.  

Les enregistrements devant public comportant une proportion de 75 % (ou moins) de contenu déjà publié et 25 % de nouveau contenu sont admissibles. 

Les groupes n’ayant aucun chef désigné doivent compter au moins 50 % d’exécutants définis comme canadiens.

Cette catégorie ne comporte aucune qualification de vente.  

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

ATTRIBUTION

Les juges sélectionneront les soumissions en deux tours de vote. Le premier tour déterminera les finalistes et le second tour (qui aura lieu en janvier) déterminera le gagnant.  

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué. 

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 

Veuillez noter que plusieurs projets peuvent être soumis s’ils respectent les critères d’admissibilité. La soumission de plusieurs projets est autorisée ; toutefois, ce faisant, le déposant assume le risque de voir les votes partagés entre leurs différentes soumissions au cours du processus de vote.

CATÉGORIE #18 : ALBUM INSTRUMENTAL DE L’ANNÉE

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : ARTISTE D’ENREGISTREMENT

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION :  

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ

Les enregistrements de la durée d’un album qui sont principalement instrumentaux sont admissibles. Aux fins de cette catégorie, le terme « instrumentaux » signifie que des instruments et des voix sont utilisés, mais que les voix sont utilisées presque exclusivement pour exprimer des notes ou des tons, plutôt que des paroles. Les produits admissibles doivent comporter au moins 75 % (temps d’écoute) de contenu instrumental et constituer la force motrice de la popularité globale de l’album. Les genres musicaux et leurs sous-genres respectifs tels que, mais sans s’y limiter, la techno, la musique du monde, la jazz, la folk, le funk, l’ambiant, la house, l’électro, classique, expérimental et le platinisme sont inclus dans cette catégorie. La CARAS déterminera à sa seule discrétion si un album est considéré principalement instrumental.

Cette catégorie ne comporte aucune qualification de vente.

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

ATTRIBUTION

Les juges sélectionneront les soumissions en deux tours de vote. Le premier tour déterminera les finalistes et le second tour (qui aura lieu en janvier) déterminera le gagnant.  

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué. 

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 

Veuillez noter que plusieurs projets peuvent être soumis s’ils respectent les critères d’admissibilité. La soumission de plusieurs projets est autorisée ; toutefois, ce faisant, le déposant assume le risque de voir les votes partagés entre leurs différentes soumissions au cours du processus de vote.

CATÉGORIE #19 : ALBUM FRANCOPHONE DE L’ANNÉE

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : ARTISTE D’ENREGISTREMENT

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION : 

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ :

Pour être admissibles, les albums doivent comporter au moins 70 % (temps d’écoute) de contenu en français.

Veuillez noter qu’il s’agit d’une catégorie de croisement ; le produit peut donc être soumis pour une autre catégorie de genre, ainsi que n’importe quelle catégorie technique ou d’artiste, le cas échéant (p. ex. Révélation, Pop, Rap, Compositeur, etc.).

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

CALCUL DE LA CONSOMMATION

 

VENTES :

  • Les ventes seront recueillies auprès de Nielsen Music / MRC Data et les chiffres totaux de ventes seront examinés par PwC.
  • La partie ventes sera calculée en combinant ventes enregistrées physiques, y compris les ventes numériques et les ventes exclusivement numériques. 
  • Les ventes en ligne se définissent comme les unités achetées en format numérique qui sont accessibles à l’échelle nationale.

 

DIFFUSIONS CONTINUES :

  • Les données de diffusion continue seront recueillies auprès de Nielsen Music / MRC Data et les chiffres totaux de diffusion continue seront examinés par PwC.
  • Les données de diffusion continue incluent les diffusions sur demande et programmées.
  • Les fournisseurs canadiens de diffusion continue qui relèvent de Nielsen Music / MRC Data incluent YouTube, Google Play, Apple Music, Spotify, Tidal, Slacker, Napster et Soundcloud PRO.

 

TAUX DE CONSOMMATION

  • 1 250 diffusions continues spécialisées = 1 album 
  • 1 250 diffusions continues spécialisées vidéo = 1 album 
  • 3 750 diffusions continues financées par la publicité = 1 album
  • 3 750 diffusions continues financées par la publicité vidéo = 1 album
  • 3 750 diffusions continues programmées = 1 album

 

ATTRIBUTION

Les finalistes seront déterminés selon la consommation et le vote des juges avec pondération égale sur une base de 50/50. Les calculs seront effectués par PwC. Les finalistes seront alors affichés en janvier sur le site Web de vote en ligne mis à la disposition de tous les délégués de l’Académie CARAS. Les votes des délégués de l’Académie CARAS détermineront le gagnant.

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué.

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 

Veuillez noter que plusieurs projets peuvent être soumis s’ils respectent les critères d’admissibilité. La soumission de plusieurs projets est autorisée ; toutefois, ce faisant, le déposant assume le risque de voir les votes partagés entre leurs différentes soumissions au cours du processus de vote.

CATÉGORIE #20 : ALBUM POUR ENFANTS DE L’ANNÉE

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : ARTISTE D’ENREGISTREMENT

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION :  

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ

Cette catégorie reconnaît le travail des artistes musicaux pour enfants au Canada. Les albums doivent avoir été créés et être destinés spécifiquement aux enfants de moins de 10 ans avec la mention « musique pour enfants » comme genre principal. 

Les albums seront jugés sur la base de la valeur de la production, la qualité musicale (ou la qualité dramatique, s’il s’agit d’un récit), l’originalité des compositions et des paroles, le répertoire, l’impact créatif, positif et imaginatif sur l’auditeur.

Cette catégorie ne comporte aucune qualification de vente. 

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

LES SOUMISSIONS DOIVENT INCLURE

  • Renseignements biographiques, incluant une explication de la façon dont ils se représentent et se commercialisent activement en tant qu’artistes créateurs de musique pour enfants.
  • Liens et documentation de l’engagement communautaire continu avec les familles des jeunes enfants (peut inclure, par exemple, des preuves d’initiatives en ligne ou médiatiques et des représentations en direct et/ou en tournée).

 

ATTRIBUTION

Les juges sélectionneront les soumissions en deux tours de vote. Le premier tour déterminera les finalistes et le second tour (qui aura lieu en janvier) déterminera le gagnant.  

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué.

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 

Veuillez noter que plusieurs projets peuvent être soumis s’ils respectent les critères d’admissibilité. La soumission de plusieurs projets est autorisée ; toutefois, ce faisant, le déposant assume le risque de voir les votes partagés entre leurs différentes soumissions au cours du processus de vote.

CATÉGORIE #21 : ALBUM CLASSIQUE DE L’ANNÉE : SOLO OU ENSEMBLE DE CHAMBRE

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : SOLISTE ET/OU ENSEMBLE ET/OU CHEF D’ORCHESTRE

 

Seuls les contributeurs canadiens au projet sont désignés comme les finalistes. Les compositeurs canadiens ne peuvent être nommés dans cette catégorie et doivent se référer à la catégorie 24 «Composition classique de l’année».

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION :  

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ

Cette catégorie inclut les solistes instrumentaux, les ensembles de chambre, les solistes instrumentaux avec accompagnement d’un ensemble de chambre et les chefs d’orchestre et comporte les critères obligatoires suivants :

  1. Le soliste doit être canadien
  2. un ensemble de chambre, tel que défini par la CARAS, doit compter au maximum 15 membres en direct
  3. Dans un contexte de musique de chambre, 50 % des membres du groupe doivent être canadiens
  4. Dans un ensemble de chambre, un chef d’orchestre canadien (le cas échéant) peut être le seul point d’admissibilité si ce chef d’orchestre est considéré comme l’élément principal de l’œuvre 
  5. Le chef d’orchestre peut être non canadien, mais l’ensemble doit être composé d’au moins 50 % de Canadiens
  6. Le répertoire est le lieu d’enregistrement n’influenceront en aucun cas l’admissibilité

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

Inscription des finalistes : titre de l’album, nom du soliste ou de l’ensemble de chambre (les membres individuels d’un ensemble ne sont pas nommés séparément, à moins d’être nommés distinctement à titre de soliste au sein du groupe), sous la direction de [nom du chef d’orchestre] (le cas échéant)

 

ATTRIBUTION

Les juges sélectionneront les soumissions en deux tours de vote. Le premier tour déterminera les finalistes et le second tour (qui aura lieu en février) déterminera le gagnant.  

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué. 

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 

Veuillez noter que plusieurs projets peuvent être soumis s’ils respectent les critères d’admissibilité. La soumission de plusieurs projets est autorisée ; toutefois, ce faisant, le déposant assume le risque de voir les votes partagés entre leurs différentes soumissions au cours du processus de vote.

 

Il y a 4 catégories classiques ouvertes aux proposants :

21 – Album Classique de l’Année : Solo ou Ensemble de Chambre 

22 – Album Classique de l’Année : Grand Ensemble

23 – Album Classique de l’Année : Vocal ou Choral

24 – Composition Classique de l’Année

CATÉGORIE #22 : ALBUM CLASSIQUE DE L’ANNÉE : GRAND ENSEMBLE

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : SOLISTE ET/OU ENSEMBLE ET/OU CHEF D’ORCHESTRE

Seuls les contributeurs canadiens au projet sont désignés comme les finalistes. Les compositeurs canadiens ne peuvent être nommés dans cette catégorie et doivent se référer à la catégorie 24 «Composition classique de l’année».

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION :  

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ

Cette catégorie inclut les ensembles instrumentaux, ainsi que les solistes instrumentaux avec accompagnement d’un grand ensemble et les chefs d’orchestre. Les artistes canadiens membres d’ensembles comptant des artistes étrangers seront admissibles, à condition que le comité consultatif classique de la CARAS juge que ledit artiste canadien est l’artiste vedette du projet. Pour être admissibles, les projets doivent répondre aux critères suivants :

  1. Les solistes doivent être canadiens
  2. Un grand ensemble, tel que défini par la CARAS, doit compter au moins 16 membres en direct
  3. Un chef d’orchestre canadien d’un orchestre étranger est admissible si le chef d’orchestre est considéré comme l’élément principal de l’œuvre 
  4. Les orchestres canadiens dirigés par un chef d’orchestre non canadien sont admissibles
  5. Le répertoire est le lieu d’enregistrement n’influenceront en aucun cas l’admissibilité

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

Inscription des finalistes : titre de l’album, nom du grand orchestre, sous la direction de [nom du chef d’orchestre] et mettant en vedette le(s) soliste(s) (le cas échéant)

 

ATTRIBUTION

Les juges sélectionneront les soumissions en deux tours de vote. Le premier tour déterminera les finalistes et le second tour (qui aura lieu en janvier) déterminera le gagnant.  

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué. 

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 

Veuillez noter que plusieurs projets peuvent être soumis s’ils respectent les critères d’admissibilité. La soumission de plusieurs projets est autorisée ; toutefois, ce faisant, le déposant assume le risque de voir les votes partagés entre leurs différentes soumissions au cours du processus de vote.

 

Il y a 4 catégories classiques ouvertes aux proposants :

21 – Album Classique de l’Année : Solo ou Ensemble de Chambre 

22 – Album Classique de l’Année : Grand Ensemble

23 – Album Classique de l’Année : Vocal ou Choral

24 – Composition Classique de l’Année

CATÉGORIE #23 : ALBUM CLASSIQUE DE L’ANNÉE : VOCAL OU CHORAL

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : SOLISTE ET/OU ENSEMBLE ET/OU CHEF D’ORCHESTRE

 

Seuls les contributeurs canadiens au projet sont désignés comme les finalistes. Les compositeurs canadiens ne peuvent être nommés dans cette catégorie et doivent se référer à la catégorie 24 «Composition classique de l’année».

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION :  

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ

Cette catégorie inclut les ensembles chorals, les chanteurs/chanteuses solistes avec accompagnement de grand ou de petit ensemble et les chefs d’ensemble vocal. Les solistes/chefs d’orchestre canadiens membres d’ensembles comptant des artistes étrangers seront admissibles, à condition que le Comité consultatif classique de la CARAS juge que ledit artiste canadien est l’artiste vedette du projet. La CARAS déterminera à son entière discrétion si la soumission est canadienne. Pour être admissibles, les soumissions doivent répondre aux critères suivants :

  1. Les ensembles chorals doivent être basés au Canada et 50 % de leurs membres doivent être canadiens
  2. La musique vocale / chorale (par opposition à strictement instrumentale) doit représenter au moins 75% de l’enregistrement
  3. Un chef d’orchestre ou de chorale canadien (le cas échéant) ou un soliste vocal peut être le seul point d’admissibilité si ce chef d’orchestre ou de chorale est considéré comme l’élément principal de l’œuvre 
  4. Le chef d’orchestre ou le soliste vocal peut être non canadien, mais l’ensemble doit être composé d’au moins 50 % de Canadiens
  5. Le répertoire est le lieu d’enregistrement n’influenceront en aucun cas l’admissibilité 

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

Inscription des finalistes : titre de l’album, nom de l’ensemble (ensemble choral et, le cas échéant, orchestre) sous la direction de [nom du chef d’orchestre ou de chorale] et mettant en vedette le(s) soliste(s) (le cas échéant)

 

ATTRIBUTION

Les juges sélectionneront les soumissions en deux tours de vote. Le premier tour déterminera les finalistes et le second tour (qui aura lieu en janvier) déterminera le gagnant.  

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué. 

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 

Veuillez noter que plusieurs projets peuvent être soumis s’ils respectent les critères d’admissibilité. La soumission de plusieurs projets est autorisée ; toutefois, ce faisant, le déposant assume le risque de voir les votes partagés entre leurs différentes soumissions au cours du processus de vote.

Il y a 4 catégories classiques ouvertes aux proposants :

21 – Album Classique de l’Année : Solo ou Ensemble de Chambre 

22 – Album Classique de l’Année : Grand Ensemble

23 – Album Classique de l’Année : Vocal ou Choral

24 – Composition Classique de l’Année

CATÉGORIE #24 : COMPOSITION CLASSIQUE DE L’ANNÉE

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : COMPOSITEUR

Seuls les contributeurs canadiens au projet sont désignés comme les finalistes

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION :  

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ

Cette catégorie, réservée aux enregistrements de compositions, inclut toutes les œuvres classiques originales canadiennes composées au cours des 50 dernières années.  Une composition est une œuvre individuelle, mais pouvant contenir plusieurs mouvements.  

Un album soumis dans cette catégorie pourrait également être soumis dans l’une des autres catégories classiques au cours de la même année.

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

ATTRIBUTION

Les juges sélectionneront les soumissions en deux tours de vote. Le premier tour déterminera les finalistes et le second tour (qui aura lieu en janvier) déterminera le gagnant.  

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué. 

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Les compositions soumises à la composition classique de l’année peuvent être soumises à : 21 – Album Classique de l’Année : Solo ou Ensemble de Chambre, 22 – Album Classique de l’Année : Grand Ensemble, et 23 – Album Classique de l’Année : Vocal ou Choral; pourvu que le projet réponde aux critères canadiens et à l’éligibilité par catégorie. Veuillez noter que ce sera l’artiste interprète, et non le compositeur, qui sera le candidat dans ces catégories.

Veuillez noter que plusieurs projets peuvent être soumis s’ils respectent les critères d’admissibilité. La soumission de plusieurs projets est autorisée ; toutefois, ce faisant, le déposant assume le risque de voir les votes partagés entre leurs différentes soumissions au cours du processus de vote.

Il y a 4 catégories classiques ouvertes aux proposants :

21 – Album Classique de l’Année : Solo ou Ensemble de Chambre 

22 – Album Classique de l’Année : Grand Ensemble

23 – Album Classique de l’Année : Vocal ou Choral

24 – Composition Classique de l’Année

CATÉGORIE #25 : ENREGISTREMENT RAP DE L’ANNÉE (SUBVENTIONNÉ PAR TD)

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : ARTISTE D’ENREGISTREMENT

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION : 

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ

Le produit doit être principalement du genre de la musique rap. « Prédominer » signifie constituer au moins 50 % du contenu. Les paroles doivent être exprimées selon un style MC et la musique et les rythmes doivent refléter le son du rap traditionnel actuel.

Tant les singles (individuels et sur album/microalbums) que les albums/microalbums complets sont admissibles. Pour être admissibles dans cette catégorie, au moins 50 % (temps d’écoute) du contenu d’un album doit être conforme au genre.

Veuillez noter : 

  • Pour soumettre un album/microalbum, vous pouvez choisir de présenter trois pistes ou un single pour représenter l’œuvre soumise à l’examen et au vote des juges. 
  • Si un album/microalbum ou un single est nominé  au cours d’une année donnée, il NE PEUT PAS être soumis à nouveau l’année suivante en utilisant trois pistes différentes ou un autre single.
  •  Un album contenant un single déjà mis en nomination peut être soumis l’année suivante si cet album n’était pas en vente au cours de la période précédente d’admissibilité.

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

CALCUL DE LA CONSOMMATION

 

VENTES :

  • Les ventes seront recueillies auprès de Nielsen Music / MRC Data et les chiffres totaux de ventes seront examinés par PwC.
  • La partie ventes sera calculée en combinant ventes enregistrées physiques, y compris les ventes numériques et les ventes exclusivement numériques. 
  • Les ventes en ligne se définissent comme les unités achetées en format numérique qui sont accessibles à l’échelle nationale.

 

DIFFUSIONS CONTINUES :

  • Les données de diffusion continue seront recueillies auprès de Nielsen Music / MRC Data et les chiffres totaux de diffusion continue seront examinés par PwC.
  • Les données de diffusion continue incluent les diffusions sur demande et programmées.
  • Les fournisseurs canadiens de diffusion continue qui relèvent de Nielsen Music / MRC Data incluent YouTube, Google Play, Apple Music, Spotify, Tidal, Slacker, Napster et Soundcloud PRO.

 

TAUX DE CONSOMMATION

  • 1 250 diffusions continues spécialisées = 1 album 
  • 1 250 diffusions continues spécialisées vidéo = 1 album 
  • 3 750 diffusions continues financées par la publicité = 1 album
  • 3 750 diffusions continues financées par la publicité vidéo = 1 album
  • 3 750 diffusions continues programmées = 1 album

 

ATTRIBUTION

Les finalistes seront déterminés selon la consommation et le vote des juges. La consommation est pondérée à 25% et les voix des juges à 75%. Les calculs seront effectués par PwC. Les finalistes seront alors affichés en janvier sur le site Web de vote en ligne mis à la disposition de tous les délégués de l’Académie CARAS. Les votes des délégués de l’Académie CARAS détermineront le gagnant.

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué. 

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 

Veuillez noter que plusieurs projets peuvent être soumis s’ils respectent les critères d’admissibilité. La soumission de plusieurs projets est autorisée ; toutefois, ce faisant, le déposant assume le risque de voir les votes partagés entre leurs différentes soumissions au cours du processus de vote.

 

CATÉGORIE #26 : ENREGISTREMENT DANCE DE L’ANNÉE

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : ARTISTE D’ENREGISTREMENT

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION : 

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ

Toutes les formes de musique de danse (également appelée EDM, musique de club ou simplement danse) et tous ses sous-genres (y compris, mais limités à): danse commerciale (mais non pop), house, techno, trance, progressif, électro, dubstep, Deep House, etc. sont éligibles pour cette catégorie.

Il relève de la responsabilité expresse du candidat de s’assurer que les échantillons musicaux, les vidéoclips et les autres éléments audiovisuels contenus dans un enregistrement, une vidéo ou d’autres éléments matériels qui font partie de votre soumission, soient pleinement autorisés par les détenteurs de droits ultimes, les éditeurs de musique et tous les autres tiers qui pourraient détenir des droits relatifs. CARAS se réserve le droit d’exiger une confirmation écrite de l’octroi de ces droits. CARAS se réserve le droit de disqualifier les soumissions, les finalistes ou les gagnants si elle estime, dans sa seule discrétion, que ces droits n’ont pas été octroyés.

Les soumissions seront acceptées en mix d’origine ou en remix. Dans les cas où il existe plus d’un mix, d’un mix prolongé ou d’un remix, l’artiste/la maison de disques doit indiquer l’objet particulier de la soumission.

Seules les chansons publiées à l’origine en tant qu’enregistrements dance seront considérées dans cette catégorie. Les remix dance d’autres genres/styles de musique ne sont PAS admissibles. Exception : si une version dance et une version non-dance d’un même enregistrement sont publiées simultanément (c.-à-d. que l’album publié inclut les deux versions)

COLLABORATIONS : L’inscription de l’artiste pourrait contenir les termes « vs », « & » ou « mettant en vedette »; l’enregistrement peut être admissible si au moins 50 % des parties individuelles de l’ensemble des participants constituant l’artiste sont canadiens, détiennent un passeport canadien ou sont des immigrants reçus (c.-à-d., sur 5 membres, 3 doivent être canadiens). Le Canadien peut être l’artiste de la chanson tant qu’il atteint toujours le seuil des 50%. La personne considérée comme l’exécutant principal doit être canadienne si le critère ci-dessus n’est pas satisfait. Les voix et la musique échantillonnées ne sont pas prises en compte dans cette équation.

 

REMARQUE 

  • Pour être admissibles dans cette catégorie, au moins 50 % (temps d’écoute) du contenu d’un album doit être conforme au genre. Tant les singles (individuels et sur album/microalbums) que les albums/microalbums complets sont admissibles.
  • Pour soumettre un album/microalbum, vous pouvez choisir de présenter trois pistes ou un single pour représenter l’œuvre soumise à l’examen et au vote des juges.
  • Si un album/microalbum ou un single est nominé  au cours d’une année donnée, il NE PEUT PAS être soumis à nouveau l’année suivante en utilisant trois pistes différentes ou un autre single.
  •  Un album contenant un single déjà mis en nomination peut être soumis l’année suivante si cet album n’était pas en vente au cours de la période précédente d’admissibilité.

L’album/microalbum/single doit recevoir au moins 1 point dans l’échelle de points suivante :

  1. Au moins 50 % des paroles sont écrites par un Canadien = 1 point
  2. Au moins 50 % des pistes (si plus d’une) sont produites par un Canadien = 1 point
  3. Au moins 50 % de la musique/des arrangements sont créés par un Canadien = 1 point
  4. Au moins 50 % des pistes (si plus d’une) sont produites au Canada = 1 point

Cette catégorie ne comporte aucune qualification de vente.

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

ATTRIBUTION

Les juges sélectionneront les soumissions en deux tours de vote. Le premier tour déterminera les finalistes et le second tour (qui aura lieu en janvier) déterminera le gagnant. 

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué.

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 

Veuillez noter que plusieurs projets peuvent être soumis s’ils respectent les critères d’admissibilité. La soumission de plusieurs projets est autorisée ; toutefois, ce faisant, le déposant assume le risque de voir les votes partagés entre leurs différentes soumissions au cours du processus de vote.

CATÉGORIE #27 : ENREGISTREMENT R&B CONTEMPORAIN DE L’ANNÉE (SUBVENTIONNÉ PAR TD)

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : ARTISTE D’ENREGISTREMENT

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION :  

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ

Cette catégorie est destinée aux artistes dont la musique comprend les éléments plus contemporains du R&B et peut inclure des échantillons et des éléments de hip-hop, de rap, de musique de danse et de musique électronique. Elle peut également incorporer des éléments de production que l’on retrouve dans la pop, l’europop, le country, le rock, le folk et la musique alternative.

Tant les singles (individuels et sur album/microalbums) que les albums/microalbums complets sont admissibles. Pour être éligible à cette catégorie, au moins 50 % d’un album (temps d’écoute) doit être composé de pistes vocales contemporaines nouvellement enregistrées, dérivées du R&B.

 

REMARQUE :

  • Pour soumettre un album/microalbum, vous pouvez choisir de présenter trois pistes ou un single pour représenter l’œuvre soumise à l’examen et au vote des juges. 
  • Si un album/microalbum ou un single est nominé  au cours d’une année donnée, il NE PEUT PAS être soumis à nouveau l’année suivante en utilisant trois pistes différentes ou un autre single.
  •  Un album contenant un single déjà mis en nomination peut être soumis l’année suivante si cet album n’était pas en vente au cours de la période précédente d’admissibilité.

Cette catégorie ne comporte aucune qualification de vente.

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

ATTRIBUTION

Les juges sélectionneront les soumissions en deux tours de vote. Le premier tour déterminera les finalistes et le second tour (qui aura lieu en janvier) déterminera le gagnant.  

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué. 

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 

Veuillez noter que plusieurs projets peuvent être soumis s’ils respectent les critères d’admissibilité. La soumission de plusieurs projets est autorisée ; toutefois, ce faisant, le déposant assume le risque de voir les votes partagés entre leurs différentes soumissions au cours du processus de vote.

 
 
 
 
 
 

CATÉGORIE #28 : ENREGISTREMENT REGGAE DE L’ANNÉE

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : ARTISTE D’ENREGISTREMENT

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION :

Le 8 NOVEMBRE 2019 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ

Les styles de musique admissibles incluent : ska, rocksteady, roots, lover’s rock, rockers classiques, dancehall, dub poetry et folk infusé de reggae.

Tant les singles (individuels et sur album/microalbums) que les albums/microalbums complets sont admissibles. Pour être admissibles dans cette catégorie, au moins 50 % (temps d’écoute) du contenu d’un album doit être conforme au genre.

REMARQUE :

  • Pour soumettre un album/microalbum, vous pouvez choisir de présenter trois pistes ou un single pour représenter l’œuvre soumise à l’examen et au vote des juges. 
  • Si un album/microalbum ou un single est nominé  au cours d’une année donnée, il NE PEUT PAS être soumis à nouveau l’année suivante en utilisant trois pistes différentes ou un autre single.
  •  Un album contenant un single déjà mis en nomination peut être soumis l’année suivante si cet album n’était pas en vente au cours de la période précédente d’admissibilité.

Cette catégorie ne comporte aucune qualification de vente. 

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

ATTRIBUTION

Les juges sélectionneront les soumissions en deux tours de vote. Le premier tour déterminera les finalistes et le second tour (qui aura lieu en janvier) déterminera le gagnant.

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué. 

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 

Veuillez noter que plusieurs projets peuvent être soumis s’ils respectent les critères d’admissibilité. La soumission de plusieurs projets est autorisée ; toutefois, ce faisant, le déposant assume le risque de voir les votes partagés entre leurs différentes soumissions au cours du processus de vote.

 

CATÉGORIE #29 : ARTISTE OU GROUPE AUTOCHTONE DE L’ANNÉE (PRÉSENTÉ PAR APTN)

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : ARTISTE D’ENREGISTREMENT

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION :  

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ

Cette catégorie rend hommage aux populations autochtones créant des œuvres musicales en tout genre. Pour être éligibles, les solistes doivent être d’origine inuite, amérindienne ou métisse et au moins 50 % de l’ensemble des groupes doivent être d’origine inuite, amérindienne ou métisse. Les solistes sont définis comme étant des artistes qui commercialisent leurs disques ou performances sous leur propre nom et les groupes doivent identifier leurs membres autochtones sur la photographie publicitaire qu’ils ont utilisée pour commercialiser l’album qu’ils soumettent.

 Les nations autochtones au Canada sont diverses et leurs styles vocaux, instruments et chansons uniques ont une valeur incomparable. Cette catégorie suivra l’exemple des collectifs autochtones qui identifient l’usage impropre des styles vocaux, instruments et chansons créés par leurs ancêtres.

Un album complet doit être soumis à la catégorie. Un album complet se définit comme ayant un temps d’écoute minimal d’au moins 20 minutes uniques ou 6 pistes uniques (« uniques » signifiant sans remix, versions instrumentales ou acoustiques, accompagnements ajoutés, etc.). Les singles ne sont pas admissibles.

LES SOUMISSIONS DOIVENT INCLURE

  • La photographie publicitaire qui a été utilisée pour commercialiser l’album soumis (les groupes doivent identifier leurs membres autochtones sur la photographie). Les illustrations ne sont pas acceptées et des documents supplémentaires seront exigés pour les soumissions en question. Veuillez utiliser cette photographie lors du chargement de la photo de l’artiste/du groupe.
  • Les coordonnées de deux personnes capables de confirmer l’ascendance autochtone du soliste ou des membres du groupe (c.-à-d. les cartes de statut ne sont pas requises et les personnes à contacter ne doivent pas être des représentants élus appartenant à la nation autochtone).

Veuillez noter qu’il s’agit d’une catégorie de croisement ; le produit peut donc être soumis pour une autre catégorie de genre, ainsi que n’importe quelle catégorie technique ou d’artiste, le cas échéant (p. ex. Révélation, Pop, Rap, Compositeur, etc.).

Cette catégorie ne comporte aucune qualification de vente. 

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

ATTRIBUTION

Les juges sélectionneront les soumissions en deux tours de vote. Le premier tour déterminera les finalistes et le second tour (qui aura lieu en janvier) déterminera le gagnant.

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué. 

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Veuillez noter que plusieurs projets peuvent être soumis s’ils respectent les critères d’admissibilité. La soumission de plusieurs projets est autorisée ; toutefois, ce faisant, le déposant assume le risque de voir les votes partagés entre leurs différentes soumissions au cours du processus de vote.

 

CATÉGORIE #30 : ALBUM ROOTS CONTEMPORAIN DE L’ANNÉE

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : ARTISTE D’ENREGISTREMENT

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION :  

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ

La musique vocale ou instrumentale récemment composée et influencée par les styles, le répertoire, les pratiques de performance et les structures musicales de la musique Roots, qui utilise de nouveaux sons/instruments (p. ex., combine des instruments de plus d’une culture, Roots ou autres), pour créer une musique distincte de la musique roots traditionnelle, est admissible dans cette catégorie. La musique est souvent, mais pas toujours, composée par l’artiste qui la soumet.  

Cette catégorie ne comporte aucune qualification de vente. 

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

ATTRIBUTION

Les juges sélectionneront les soumissions en deux tours de vote. Le premier tour déterminera les finalistes et le second tour (qui aura lieu en janvier) déterminera le gagnant.  

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué. 

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 

Veuillez noter que plusieurs projets peuvent être soumis s’ils respectent les critères d’admissibilité. La soumission de plusieurs projets est autorisée ; toutefois, ce faisant, le déposant assume le risque de voir les votes partagés entre leurs différentes soumissions au cours du processus de vote.

CATÉGORIE #31 : ALBUM ROOTS TRADITIONNEL DE L’ANNÉE

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : ARTISTE D’ENREGISTREMENT

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION :  

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ

La musique inspirée de traditions instrumentales et vocales particulières à un ou plusieurs groupes culturels ou géographiques est admissible dans cette catégorie. Il est généralement reconnu que les éléments de répertoire et de stylistique de la musique traditionnelle ont été façonnés par la tradition orale au fil des années. Bien que le répertoire traditionnel soit constitué en grande partie d’airs et de chansons du passé, les compositions récentes inspirées aux artistes par la tradition orale ou modelées selon des structures musicales traditionnelles particulières (p. ex., les gigues et les reels composées récemment) ne doivent pas en être exclues. 

Cette catégorie ne comporte aucune qualification de vente. 

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

ATTRIBUTION

Les juges sélectionneront les soumissions en deux tours de vote. Le premier tour déterminera les finalistes et le second tour (qui aura lieu en janvier) déterminera le gagnant.

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué. 

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 

Veuillez noter que plusieurs projets peuvent être soumis s’ils respectent les critères d’admissibilité. La soumission de plusieurs projets est autorisée ; toutefois, ce faisant, le déposant assume le risque de voir les votes partagés entre leurs différentes soumissions au cours du processus de vote.

CATÉGORIE #32 : ALBUM DE BLUES DE L’ANNÉE

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : ARTISTE D’ENREGISTREMENT

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION :  

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ

Les styles de musique admissibles incluent le blues traditionnel/contemporain et acoustique/électrique en contexte de solo ou de groupe.

Le blues doit prédominer dans les albums.  « Prédominer » signifie constituer au moins 50 % du contenu.

Les « enregistrements devant public » comportant une proportion de 75 % (ou moins) de contenu déjà publié et 25 % de nouveau contenu sont admissibles.  L’admissibilité doit être déterminée par le comité de sélection de la CARAS.  

Cette catégorie ne comporte aucune qualification de vente. 

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

ATTRIBUTION

Les juges sélectionneront les soumissions en deux tours de vote. Le premier tour déterminera les finalistes et le second tour (qui aura lieu en janvier) déterminera le gagnant.  

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué. 

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 

Veuillez noter que plusieurs projets peuvent être soumis s’ils respectent les critères d’admissibilité. La soumission de plusieurs projets est autorisée ; toutefois, ce faisant, le déposant assume le risque de voir les votes partagés entre leurs différentes soumissions au cours du processus de vote.

CATÉGORIE #33 : ALBUM CHRÉTIEN/GOSPEL CONTEMPORAIN DE L’ANNÉE

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : ARTISTE D’ENREGISTREMENT

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION :  

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ

La musique admissible inclut tous les styles démontrant une foi en Dieu inspirante, y compris, mais sans s’y limiter : traditionnel, contemporain, country, alternatif, pop/rock et urbain/dance.

On acceptera les soumissions de chorales, de groupes, de solistes et d’artistes instrumentistes.

Veuillez noter qu’il s’agit d’une catégorie de croisement ; le produit peut donc être soumis pour une autre catégorie de genre, ainsi que n’importe quelle catégorie technique ou d’artiste, le cas échéant (p. ex. Révélation, Pop, Rap, Compositeur, etc.).

Cette catégorie ne comporte aucune qualification de vente.

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

ATTRIBUTION

Les juges sélectionneront les soumissions en deux tours de vote. Le premier tour déterminera les finalistes et le second tour (qui aura lieu en janvier) déterminera le gagnant.  

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué. 

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 

Veuillez noter que plusieurs projets peuvent être soumis s’ils respectent les critères d’admissibilité. La soumission de plusieurs projets est autorisée ; toutefois, ce faisant, le déposant assume le risque de voir les votes partagés entre leurs différentes soumissions au cours du processus de vote.

CATÉGORIE #34 : ALBUM DE MUSIQUE DU MONDE DE L’ANNÉE 

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : ARTISTE D’ENREGISTREMENT

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION :  

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ

Tous les enregistrements de musique du monde sont admissibles dans cette catégorie, y compris, mais sans s’y limiter, la musique d’inspiration roots ou interculturelle des régions suivantes : Amérique du Sud et centrale, Asie, Afrique, Europe, Moyen-Orient, Océanie et Caraïbes (à l’exclusion du Reggae et de la musique « New Age »).

La musique du monde doit prédominer dans les albums. « Prédominer » signifie constituer au moins 50 % du contenu. 

Les albums doivent obtenir au moins 4 points sur l’échelle suivante :

  • L’artiste en vedette – exécutant au moins 50 % des pistes – est canadien = 3 points
  • Les artistes d’accompagnement sont à plus de 50 % canadiens = 1 point
  • La musique/les arrangements sont créés à au moins 50 % par des Canadiens = 1 point
  • Les paroles d’au moins 50 % des pistes sont écrites par un Canadien = 1 point
  • Le producteur d’au moins 50 % des pistes est canadien = 1 point
  • La production a eu lieu dans un studio canadien = 1 point

Cette catégorie ne comporte aucune qualification de vente. 

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

ATTRIBUTION

Les juges sélectionneront les soumissions en deux tours de vote. Le premier tour déterminera les finalistes et le second tour (qui aura lieu en janvier) déterminera le gagnant.  

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué. 

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 

Veuillez noter que plusieurs projets peuvent être soumis s’ils respectent les critères d’admissibilité. La soumission de plusieurs projets est autorisée ; toutefois, ce faisant, le déposant assume le risque de voir les votes partagés entre leurs différentes soumissions au cours du processus de vote.

CATÉGORIE #35 : PRIX JACK RICHARDSON DU PRODUCTEUR DE L’ANNÉE

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : PRODUCTEUR

 

LES CERTIFICATS DE CONTRIBUTION PEUVENT ÊTRE ENVOYÉS À : COPRODUCTEUR CANADIEN NON SOUMIS, ARRANGEUR CANADIEN, CHEF D’ORCHESTRE CANADIEN

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION : 

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ

Un maximum de 2 sélections par producteur peuvent être soumises.

Un produit international est admissible, à condition que le producteur soit canadien. Un producteur doit avoir participé à au moins 50 % de l’œuvre.

Si un artiste soumet l’une de ses propres œuvres dans cette catégorie, il ou elle doit avoir également produit une œuvre (au moins une piste) d’un autre artiste dans les trois ans précédant la date limite des critères actuels d’admissibilité (une preuve pourrait être exigée).

Dans le cas d’une candidature d’équipe, 50% de l’équipe doit également avoir réalisé le travail d’un autre artiste (une piste minimum) dans les trois ans suivant la date limite des critères d’éligibilité.

Cette catégorie ne comporte aucune qualification de vente.

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

ATTRIBUTION

Les juges sélectionneront les soumissions en deux tours de vote. Le premier tour déterminera les finalistes et le second tour (qui aura lieu en janvier) déterminera le gagnant.

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué.

Ce prix a pour but de reconnaître la réalisation d’une personne (ou, dans certains cas, de partenaires à part égale) ayant participé de façon substantielle à un enregistrement exceptionnel.

CATÉGORIE #36 : INGÉNIEUR D’ENREGISTREMENT DE L’ANNÉE

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : INGÉNIEUR D’ENREGISTREMENT

 

DES CERTIFICATS DE CONTRIBUTION PEUVENT ÊTRE ATTRIBUÉS À : RÉPERAGE ET INGÉNIEUR(S) D’ENREGISTREMENT SUPPLÉMENTAIRE(S) CANADIEN(S), INGÉNIEUR DE MIXAGE CANADIEN, INGÉNIEUR DE MATRIÇAGE CANADIEN

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION :

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ

Un maximum de 2 sélections par ingénieur d’enregistrement peuvent être soumises. Un produit international est admissible, à condition que l’ingénieur soit canadien.

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

ATTRIBUTION

Les juges sélectionneront les soumissions en deux tours de vote. Le premier tour déterminera les finalistes et le second tour (qui aura lieu en février) déterminera le gagnant. Cette catégorie ne comporte aucune qualification de vente.

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué.

Ce prix a pour but de reconnaître la réalisation d’une personne ayant participé de façon substantielle à un enregistrement exceptionnel. Veuillez indiquer le pourcentage (%) de l’œuvre que représente la contribution de l’ingénieur d’enregistrement.

CATÉGORIE #37 : GRAPHISME D’ALBUM DE L’ANNÉE

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : DIRECTEUR ARTISTIQUE, GRAPHISTE, ILLUSTRATEUR/PHOTOGRAPHE

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION :  

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complétée et le produit physique doit être livré aux bureaux de la CARAS. (12 copies de votre album dans le même format (CD, vinyle, cassette, etc.) et le formulaire de résumé de soumission imprimé.

 

ADMISSIBILITÉ

Les CD et vinyles, y compris leurs éléments graphiques originaux réalisés par des directeurs artistiques, graphistes, illustrateurs et/ou photographes canadiens seront considérés dans cette catégorie. Un maximum de quatre (4) personnes seront reconnues pour ce prix. Il doit y avoir un produit physique pour pouvoir se soumettre à cette catégorie. Les œuvres d’art numériques ne sont pas admissibles.

Pour cette catégorie, le produit physique doit être nouvellement publié et contenir des pistes publiées pendant la période d’admissibilité. Les produits physiques publiés au cours de la période d’admissibilité qui contiennent des pistes déjà publiées, sont des projets de compilation, sont des rééditions ou sont un album de pistes de ses plus grands succès ne seront PAS éligibles à moins qu’ils ne remplissent les critères suivants :

  • Les albums contenant des chansons déjà publiées peuvent être admissibles si au moins 50 % des chansons de l’album sont considérées « nouvelles ». Pour être considérée « nouvelle », une chanson doit être complètement réenregistrée (la CARAS pourrait exiger une preuve de l’enregistrement). Les ajouts à des pistes instrumentales ou vocales existantes ou le remplacement d’instruments ou de voix ne sont pas considérés « nouveaux ».
  • Les projets de compilation d’œuvres d’artistes multiples ne sont PAS admissibles. Les projets qui contiennent deux artistes ou plus interprétant des pistes individuelles ne seront pas admissibles. Les projets avec deux artistes ou plus interprétant des pistes ensemble ou collaborant en tant que groupe sur au moins 60 % des pistes sont admissibles.

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

ATTRIBUTION

Les juges sélectionneront les soumissions en deux tours de vote. Le premier tour déterminera les finalistes et le second tour (qui aura lieu en janvier) déterminera le gagnant.

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué.

Cette catégorie ne comporte aucune qualification de vente.

Les critères d’évaluation sont : 

  1. La force et la cohésion du concept graphique de l’ensemble (y compris le disque), la typographie, les matériaux utilisés et la connexité avec la musique et/ou l’artiste d’enregistrement
  2. L’impact potentiel sur le marché visé
  3. Le potentiel de commercialisation (capacité d’adapter la continuité du concept de l’emballage au marchandisage, etc.)

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 

Veuillez noter que plusieurs projets peuvent être soumis s’ils respectent les critères d’admissibilité. La soumission de plusieurs projets est autorisée ; toutefois, ce faisant, le déposant assume le risque de voir les votes partagés entre leurs différentes soumissions au cours du processus de vote.

CATÉGORIE #38 : VIDÉO DE L’ANNÉE

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : RÉALISATEUR ET ARTISTE D’ENREGISTREMENT

 

DES CERTIFICATS DE CONTRIBUTION PEUVENT ÊTRE ATTRIBUÉS À : DIRECTEUR DE LA PHOTOGRAPHIE CANADIEN, PRODUCTEUR CANADIEN, ÉDITEUR CANADIEN, DÉPARTEMENT D’ART CANADIEN, EFFETS SPÉCIAUX CANADIENS

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION :

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ

Le réalisateur vidéo doit être canadien pour présenter une soumission dans cette catégorie. Un produit international est admissible, à condition que le réalisateur soit canadien. Un coréalisateur est admissible, à condition d’être canadien ou d’être inscrit au générique de la vidéo comme coréalisateur avec un Canadien. Au besoin, le générique officiel de la vidéo sera considéré comme indiquant la réponse définitive.

Seules les vidéos de musique produites à l’appui d’un enregistrement sonore sont admissibles dans cette catégorie. Toutes les vidéos doivent être accessibles pour consommation publique à l’échelle nationale

Cette catégorie ne comporte aucune qualification de vente.

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

ATTRIBUTION

Les juges sélectionneront les soumissions en deux tours de vote. Le premier tour déterminera les finalistes et le second tour (qui aura lieu en janvier) déterminera le gagnant.

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué.

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 

Veuillez noter que plusieurs projets peuvent être soumis s’ils respectent les critères d’admissibilité. La soumission de plusieurs projets est autorisée ; toutefois, ce faisant, le déposant assume le risque de voir les votes partagés entre leurs différentes soumissions au cours du processus de vote.

 

CATÉGORIE #40 : ALBUM ÉLECTRONIQUE DE L’ANNÉE

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : ARTISTE D’ENREGISTREMENT

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION :  

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ

Enregistrements de compositions originales de la durée d’un album réalisées au moyen d’équipements électroniques constituant les outils essentiels de composition et définis en fonction de leurs éléments électroniques. Les genres musicaux suivants et leurs sous-genres respectifs tels que, mais sans s’y limiter, la techno, la house, l’électro, la transe, la drum’n’bass, le dubstep, la grime, l’électroacoustique, le platinisme, la synthétisée, d’ambiance et le downtempo, sont admissibles dans cette catégorie. 

Cette catégorie ne comporte aucune qualification de vente.

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

ATTRIBUTION

Les juges sélectionneront les soumissions en deux tours de vote. Le premier tour déterminera les finalistes et le second tour (qui aura lieu en janvier) déterminera le gagnant.

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué. 

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 

Veuillez noter que plusieurs projets peuvent être soumis s’ils respectent les critères d’admissibilité. La soumission de plusieurs projets est autorisée ; toutefois, ce faisant, le déposant assume le risque de voir les votes partagés entre leurs différentes soumissions au cours du processus de vote.

CATÉGORIE #41 : ALBUM DE MUSIQUE MÉTAL/HARD DE L’ANNÉE

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : ARTISTE D’ENREGISTREMENT

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION :  

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ

Les enregistrements originaux de la durée d’un album seront jugés en fonction de la réalisation artistique, de la maîtrise technique et de l’excellence globale. Les albums admissibles incluent les genres de musique heavy métal et hard, ainsi que les sous-genres correspondants. La musique heavy métal et hard et les sous-genres correspondants sont caractérisés principalement par une guitare électrique agressive avec distorsion constituant la source principale de composition. Les voix peuvent être nettes, graveleuses ou hurlantes.

Les artistes du rock ordinaire, alternatif et punk ne sont pas admissibles dans cette catégorie. Les albums de rock devraient être soumis dans la catégorie Album rock de l’année et les albums de rock alternatif et punk devraient être soumis dans la catégorie Album alternatif de l’année.

Cette catégorie ne comporte aucune qualification de vente.

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

ATTRIBUTION

Les juges sélectionneront les soumissions en deux tours de vote. Le premier tour déterminera les finalistes et le second tour (qui aura lieu en janvier) déterminera le gagnant.

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué. 

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 

Veuillez noter que plusieurs projets peuvent être soumis s’ils respectent les critères d’admissibilité. La soumission de plusieurs projets est autorisée ; toutefois, ce faisant, le déposant assume le risque de voir les votes partagés entre leurs différentes soumissions au cours du processus de vote.

CATÉGORIE #42 : ALBUM ADULTE CONTEMPORAIN DE L’ANNÉE

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : ARTISTE D’ENREGISTREMENT

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION :  

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ

Les œuvres admissibles dans cette catégorie d’album vocale devraient comporter un minimum de 51% des pistes comportant une instrumentation légère et des mélodies et des tempos décontractés qui peuvent inclure des éléments de soul, de rhythm and blues, de smooth jazz, de crooning classique et d’influence de rock léger.  Une soumission pourrait incorporer des données de diffusion radiophonique, mais il ne s’agit pas d’une condition préalable à la soumission.

Cette catégorie ne comporte aucune qualification de vente.

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

ATTRIBUTION

Les soumissions seront sélectionnées en deux tours de vote. : les votes des juges détermineront les finalistes. Les finalistes seront alors affichés en janvier sur le site Web de vote en ligne mis à la disposition de tous les délégués de la CARAS, dont les votes détermineront le gagnant.   

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué. 

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 

Veuillez noter que plusieurs projets peuvent être soumis s’ils respectent les critères d’admissibilité. La soumission de plusieurs projets est autorisée ; toutefois, ce faisant, le déposant assume le risque de voir les votes partagés entre leurs différentes soumissions au cours du processus de vote.

 

CATÉGORIE #43 : ALBUM DE COMÉDIE DE L’ANNÉE (SUBVENTIONNÉ PAR JUSTE POUR RIRE)

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : ARTISTE D’ENREGISTREMENT

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION :

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ

Pour être admissibles, les albums doivent être enregistrés par un ou plusieurs humoristes des disciplines suivantes : monologue, sketch, improvisation ou comédie musicale. Cette catégorie représente un genre qui englobe la satire, le commentaire social, l’absurdisme, la parodie, l’humour fondé sur un personnage et le monologue.

Cette catégorie ne comporte aucune qualification de vente.

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

ATTRIBUTION

Les juges sélectionneront les soumissions en deux tours de vote. Le premier tour déterminera les finalistes et le second tour (qui aura lieu en janvier) déterminera le gagnant.

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué. 

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 

Veuillez noter que plusieurs projets peuvent être soumis s’ils respectent les critères d’admissibilité. La soumission de plusieurs projets est autorisée ; toutefois, ce faisant, le déposant assume le risque de voir les votes partagés entre leurs différentes soumissions au cours du processus de vote.

 

CATÉGORIE #44 : ENREGISTREMENT R&B/SOUL TRADITIONNEL DE L’ANNÉE (SUBVENTIONNÉ PAR TD)

LE PRIX JUNO EST DÉCERNÉ À : ARTISTE D’ENREGISTREMENT

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION :  

Le 6 NOVEMBRE 2020 À 23h59 HNE – La soumission en ligne doit être complète.

 

ADMISSIBILITÉ

Cette catégorie est destinée aux artistes dont la musique comprend les éléments plus traditionnels du R&B, Soul, Funk et Nu-Jazz.

Tant les singles (individuels et sur album/microalbums) que les albums/microalbums complets sont admissibles. Pour être admissibles dans cette catégorie, au moins 50 % (temps d’écoute) du contenu d’un album doit être conforme au genre.

 

REMARQUE :

  • Pour soumettre un album/microalbum, vous pouvez choisir de présenter trois pistes ou un single pour représenter l’œuvre soumise à l’examen et au vote des juges. 
  • Si un album/microalbum ou un single est nominé  au cours d’une année donnée, il NE PEUT PAS être soumis à nouveau l’année suivante en utilisant trois pistes différentes ou un autre single.
  •  Un album contenant un single déjà mis en nomination peut être soumis l’année suivante si cet album n’était pas en vente au cours de la période précédente d’admissibilité.

Cette catégorie ne comporte aucune qualification de vente.

Les décisions finales relatives à cette catégorie sont à la discrétion de CARAS (l’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement).

 

ATTRIBUTION

Les juges sélectionneront les soumissions en deux tours de vote. Le premier tour déterminera les finalistes et le second tour (qui aura lieu en janvier) déterminera le gagnant.  

Un processus de présélection avant l’examen par les juges pourrait être effectué. 

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 

Veuillez noter que plusieurs projets peuvent être soumis s’ils respectent les critères d’admissibilité. La soumission de plusieurs projets est autorisée ; toutefois, ce faisant, le déposant assume le risque de voir les votes partagés entre leurs différentes soumissions au cours du processus de vote.