Postes Canada Souligne Le Cinquantième Anniversaire Des Prix JUNO - The JUNO Awards
NEWS + PRESS MEDIA RELEASE

Postes Canada Souligne Le Cinquantième Anniversaire Des Prix JUNO

Un nouveau timbre rend hommage aux cinquante ans des prix Juno et à la scène musicale exceptionnelle du Canada

 

TORONTO – Les prix JUNO célèbrent leur 50e anniversaire cette année et Postes Canada souligne l’événement avec un nouveau timbre commémoratif. 

Le timbre rend hommage aux prestigieux prix JUNO, remis par l’industrie de la musique canadienne, et au rôle qu’ils jouent pour appuyer et promouvoir les artistes et créateurs canadiens depuis plus de cinquante ans. Depuis 1971, les prix JUNO saluent les talents de tout genre, des étoiles montantes aux grands noms, comme Anne Murray, gagnante de 25 prix JUNO, la lauréate la plus primée à ce jour, Buffy Sainte-Marie, Céline Dion, The Tragically Hip, The Weeknd et bien d’autres.

Pour souligner l’importance de leur 50e anniversaire, les prix JUNO ont remplacé leur célèbre prix, une tourelle en cristal massif, par une nouvelle statuette dorée, laquelle est illustrée sur le timbre commémoratif.

À propos des Prix JUNO

L’événement musical le plus attendu au pays est né d’un simple sondage annuel réalisé auprès des lecteurs du magazine spécialisé RPM fondé par l’éditeur Walt Grealis et le producteur de disques Stan Klees. D’abord appelés les RPM Gold Leaf Awards, ils sont renommés en 1971 en l’honneur Pierre Juneau, premier président du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, également responsable de la mise en œuvre des exigences relatives au contenu canadien au début des années 1970. 

Depuis leurs débuts, les prix JUNO ont évolué au rythme de la scène musicale canadienne, et de nouvelles catégories se sont ajoutées pour refléter la diversité grandissante des artistes canadiens les plus reconnus au pays.

« Nous sommes ravis de nous joindre à Postes Canada pour célébrer les 50es prix JUNO », se réjouit Allan Reid, président-directeur général de l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (ACASE), des prix JUNO et de MusiCompte. « Notre collaboration avec cette organisation historique est l’occasion pour nous de célébrer le Canada et le talent musical de notre pays. Nous sommes impatients de voir les amateurs de musique se procurer le timbre à tirage limité sur lequel se dresse fièrement notre nouvelle statuette dorée. »

L’émission spéciale consacrée au 50e anniversaire des prix JUNO sera diffusée à l’échelle nationale le dimanche 6 juin à 20 h (HE), 17 h (HP), sur CBC TV, CBC Gem, CBC Radio One, CBC Music et à l’échelle internationale sur CBCMusic.ca/junos (en anglais).

À propos du timbre

Conçu par Paprika et illustré par Amanda Arlotta, le timbre est orné de la nouvelle statuette dorée remise à compter de cette année aux gagnants des prix JUNO. 

Imprimée par Colour Innovations, cette émission comprend un carnet de cinq timbres PermanentsMC au tarif du régime intérieur et un pli Premier Jour officiel.

Les timbres et articles de collection sont en vente à postescanada.ca et dans les comptoirs postaux partout au pays.

Pour des images promotionnelles, des photos publicitaires, des suggestions de textes pour les réseaux sociaux, des logos et plus encore, consultez notre Trousse d’outils numériques.

Liens Web :
Site Web officiel de Postes Canada : www.postescanada.ca
Dossier externe avec images à haute résolution : https://bit.ly/3dGyUde 
Magazine En détail de Postes Canada : https://bit.ly/2N9KJ2n
Article du magazine de Postes Canada : https://bit.ly/2R72TTQ
Twitter : @postescanada / Instagram : @postescanadagram / Facebook : @PostesCanada / Youtube: @CanadaPost / Mot‑clic : #PostesCanada

Prix JUNO :

Twitter : @TheJUNOAwards / Instagram : @TheJUNOAwards / Facebook : @TheJUNOAwards / Mots-clics : #JUNOS, #JUNOS50
Trousse d’outils numériques

Partenaire exclusif de diffusion et de contenu :

 

L’ACASE remercie FACTOR, le gouvernement du Canada et les radiodiffuseurs privés du Canada pour leur soutien financier.

Commanditaires principaux : Groupe Banque TD, SiriusXM Canada, Freedom Mobile, Ford du Canada et TikTok.

Partenaires financiers : Le gouvernement de l’Ontario, la Ville de Toronto et le Radio Starmaker Fund.

À propos de la CARAS

L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) est un organisme à but non lucratif créé pour préserver et consolider l’industrie de la musique canadienne ainsi que pour contribuer à élever les standards artistiques et ceux de l’industrie. Cette année marque le 50e anniversaire des Prix JUNO, une célébration nationale de la musique canadienne. Pour souligner cet important jalon, la CARAS lancera des initiatives prometteuses dans la ville hôte de Toronto et d’un bout à l’autre du pays. Ces initiatives sont axées sur les quatre piliers du mandat de la CARAS : éduquer par l’entremise des programmes et de ressources communautaires de notre organisme caritatif MusiCompte; former des artistes émergents au moyen de programmes de mentorat et de perfectionnement; célébrer les artistes canadiens par le biais des prix JUNO et de promotions échelonnées tout au long de l’année; et honorer les icônes de la musique en les intronisant au Panthéon de la musique canadienne. En ces temps incertains, nos musiques nous connectent et nous unissent. Les JUNOS sont fiers de refléter un si grand nombre de facettes de la musique, des arts de la scène et de l’enregistrement. À l’image de toutes nos musiques. Pour obtenir plus d’information sur les 50e Prix JUNO et sur l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS), visitez le www.junoawards.ca.

Pour plus de renseignements :

Jessica Barcelos, rock-It Promotions : [email protected]
Relations avec les médias, Postes Canada : [email protected] ou 613 734-8888

MC Marque de commerce de la Société canadienne des postes