Les soumissions sont maintenant ouvertes pour l'édition 2020/2021 de l’Allan Slaight JUNO Master Class - The JUNO Awards
NEWS + PRESS MEDIA RELEASE

Les soumissions sont maintenant ouvertes pour l’édition 2020/2021 de l’Allan Slaight JUNO Master Class

Les artistes émergents peuvent maintenant soumettre leurs demandes pour participer au meilleur programme de développement des artistes au Canada qui inclut du mentorat des leaders de l’industrie de la musique. 

 

Toronto le 9 juin 2020 – L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) et Slaight Music ont annoncé aujourd’hui que les soumissions pour l’Allan Slaight JUNO Master Class sont désormais ouvertes. Maintenant dans sa sixième année d’existence, le programme de développement professionnel est renommé pour offrir aux artistes émergeants des opportunités de raffiner leur art et à faire avancer leurs carrières musicales, ainsi qu’une semaine intensive de mentorat de la part de  professionnels connus de l’industrie de la musique, un voyage à Toronto, Ontario ainsi que la chance de participer aux Prix JUNO 2021.

L’Allan Slaight JUNO Master Class a été développé en partenariat avec le Canada’s Music Incubator chez Coalition Music. À chaque année, trois artistes sont sélectionnés. Cette expérience vise à cultiver le nouveau talent par l’entremise de réseautage, des opportunités de collaboration et un mentorat personnalisé. Cette année, les trois artistes seront accompagnés par Shawnee, la gagnante du concours 2020 CBC Music Searchlight.

Les artistes intéressés peuvent soumettre leur demande maintenant à junomasterclass.ca. Il n’y a pas de frais associés aux soumissions et toutes les conditions d’éligibilité se retrouvent ici. Pour regarder la vidéo des soumissions de cette année, cliquez ici

« Nous sommes incroyablement satisfaits du feedback reçu des artistes ayant participé au programme de l’Allan Slaight JUNO Master Class, » de dire Gary Slaight, Président et directeur général, Slaight Communications. « Mon père Allan croyait fermement qu’il fallait offrir un mentorat et des opportunités aux artistes qui se lançaient dans notre entreprise. Ce programme de mentorat fournit les outils pratiques dont les artistes ont besoin pour réussir dans le secteur de la musique aujourd’hui. »

« Nous sommes investis dans le développement continu des nouveaux talents de ce pays et nous sommes ravis de présenter l’Allan Slaight JUNO Master Class pour une sixième année consécutive, » de dire Allan Reid, Président et directeur général, CARAS/Les Prix JUNO et MusiCompte. « Notre but est d’assurer que ce programme offre des opportunités exceptionnelles de mentorat alors que nous aidons ces artistes à élever leur carrière à un niveau supérieur. » 

Toutes les soumissions seront évaluées par un panel de professionnels de l’industrie de la musique et réduites à dix finalistes. Trois artistes seront ensuite sélectionnés par un Super Jury composé des principaux leaders de l’industrie de la musique. Les artistes sélectionnés seront dévoilés à l’automne 2020.

Les artistes recevront un voyage tous frais payés à Toronto pour une semaine de mentorat personnalisé avec le Canada’s Music Incubator chez Coalition Music, le tout se culminant avec une soirée de spectacle à Toronto. Les artistes recevront également du temps en studio au studio d’enregistrement de Slaight Music et un prix en espèces courtoisie de Slaight Music.

De plus, les artistes feront partie du 50e anniversaire des Prix JUNO à Toronto où ils participeront aux événements de la Semaine JUNO. Un des artistes de la classe 2020/2021 sera ensuite choisi pour chanter lors du Dîner de gala des Prix JUNO, soirée célébrant l’industrie de la musique canadienne.  

Joignez-vous à CARAS et CIMA pour un aperçu du programme grâce au webinaire Zoom le 16 juin de 13h à 14h (heure de l’Est) avec Ryan Warner du Canada’s Music Incubator, les anciens participants Caveboy et  finalistes des Prix JUNO 2020, Neon Dreams, et modéré par Katy Venneri de CARAS. Ce webinaire offrira un aperçu des avantages du programme, de la semaine de mentorat et de l’impact positif qu’il a eu sur les anciens participants. Cliquez ici pour vous inscrire ! 

Les artistes de l’edition 2019/2020 l’Allan Slaight JUNO Master Class incluent l’artiste afro-pop et R&B AIZA, le chanteur-compositeur Fintan, la chanteuse indie-folk Sam Lynch et l’artiste afro-fusion Shopé.

Médias sociaux :

Prix JUNO   @TheJUNOAwards

Slaight Music   @SlaightMusic

Canada’s Music Incubator   @CMIncubator
Coalition Music: @CoalitionMUS
Boite à outils numériques

À propos de Allan Slaight JUNO Master Class

Le Cours de maître Allan Slaight-JUNO se veut une initiative qui offre les outils essentiaux afin d’aider les artistes à croître professionnellement, de développer une entreprise durable et de devenir prêts pour un Prix JUNO. Le Cours de maître inclut un programme personnalisé de développement de l’artiste d’une semaine développé en coopération avec le Canada’s Music Incubator chez  Coalition Music. Ce programme de développement offre un mentorat pratique, du réseautage et des opportunités de collaboration.

À propos de CARAS

L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement/The Canadian Academy of Recording Arts and Sciences (CARAS) est une organisation à but non lucratif créée afin de préserver et de mettre en valeur l’industrie de la musique canadienne et de contribuer à de plus hauts standards artistiques et de meilleurs normes de l’industrie. Le mandat de CARAS se compose de quatre piliers : Éduquer par l’entremise de nos programmes et initiatives offerts par MusiCompte, notre organisme de bienfaisance; Développer les nouveaux artistes grâce au mentorat et programmes de développement; Célébrer les artistes canadiens en mettant en valeur les Prix JUNO tout au long de l’année; et Honorer les icônes de la musique canadienne avec le Panthéon de la musique canadienne.  Pour plus d’information au sujet des 50e Prix JUNO ou de L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS), veuillez visiter junoawards.ca.

À propos d’Allan Slaight

Pionnier du rock and roll, Allan a utilisé son flair entrepreneurial et sa connaissance de l’industrie de la radio afin de créer la plus grande compagnie multimédia privée au Canada, la Standard Broadcasting  Corporation Limited.

Né en 1931, Allan anime son propre programme de radio – Spins and Needles, un programme jazz tard en soirée – dès l’âge de 16 ans au poste CHAB à Moose Jaw, Saskatchewan. Il déménage à Edmonton en 1950, et, du bas de l’échelle est promu directeur national des ventes à CHED en 1956. Là, il attire l’attention d’Allan Waters, propriétaire de la station de radio CHUM Radio à Toronto, qui engage Allan pour redresser la situation de sa station en difficulté. La programmation et les promotions d’Allan, combinées à son sens des affaires, propulsent CHUM en une station de radio connue de tous. 

Allan quitte la station en 1966 pour coordonner la programmation et les ventes de Radio Caroline, la notoire station de radio pirate. Il retourne au Canada en 1967 pour assumer le rôle de président et directeur général de la firme Stephens and Towndrow.

En 1970, Allan fonde Slaight Communications et acquiert les stations de radio CFGM à Toronto et CFOX à Montréal. En 1977, Allan lance une nouvelle station de radio rock and roll à Toronto, CILQ-FM, mieux connue sous le nom Q107. En 1985, Slaight Communications vend CFGM et Q107, et achète la Standard Broadcasting Corporation Limited de Conrad Black. Sous le leadership d’Allan, Standard Broadcasting et Standard Radio passent de sept stations de radio à un réseau national de plus de cinquante stations. En 2007, la famille Slaight vend Standard Broadcasting à Astral Media.

La radio n’est certainement pas la seule passion d’Allan. Il est membre du conseil d’administration du Women’s College Hospital de 1978 à 1982, membre du conseil d’administration de Centraide United Way de Toronto de 1979 à 1987, membre du conseil d’administration du Shaw Festival de 1982 à 1988,  membre du conseil des gouverneurs de York University de 1986 à 1987, membre du conseil d’administration du Festival of Festival de 1989 à 1993.

Intronisé au Broadcast Hall of Fame en 1997, récipiendaire d’un doctorat en administration des affaires de Ryerson Polytechnic University en 2000, nommé Membre de l’Ordre du Canada en 2001, récipiendaire du Prix de distinction honorifique Walt Grealis en 2005 pour sa contribution à la croissance et au développement de l’industrie de la musique canadienne, Allan maintient aussi un intérêt de longue date pour la prestidigitation.

À propos de Slaight Music

Slaight Music a vu le jour en 2011 avec mandat de soutenir la communauté de musique canadienne par l’entremise d’une variété d’initiatives et de développer le talent canadien via des partenariats stratégiques avec des pairs de l’industrie.

À propos du Canada’s Music Incubator

Le Canada’s Music Incubator (CMI) est une organisation nationale à but non lucratif basée à Toronto qui se spécialise dans le développement professionnel et le mentorat continu d’artistes et d’agents artistiques de tous les genres de musique. La mission de CMI consiste à valoriser les entrepreneurs créatifs dans le développement de carrières à long terme et la création d’entreprises durables qui rencontrent leurs définitions de succès. Depuis 2012, CMI a offert plus de 9 000 heures de programmes de développement professionnel personnalisés offerts à l’interne et par des tiers et conseille activement des centaines d’artistes et agents artistiques à travers le Canada. CMI collabore également avec diverses organisations pour offrir des événements live, qui ont amassé plus de 830 000 $ payables directement aux artistes depuis 2015. De plus, CMI travaille avec des partenaires de l’industrie, des organisations communautaires et tous les niveaux du gouvernement afin de soutenir le développement des infrastructures du secteur de la musique. 


Pour plus de renseignements au sujet des Prix JUNO ou pour demandes d’entrevue, veuillez communiquer avec : 

Meghan McCabe, Directrice des communications, [email protected], 647-493-3226