LES PRIX JUNO PRÉSENTÉS PAR TD EN MODE VIRTUEL LE 29 JUIN SUR CBC MUSIC ET CBC GEM, AVEC DES PRESTATIONS D’ISKWĒ, NEON DREAMS ET THE DEAD SOUTH - The JUNO Awards

NEWS + PRESS MEDIA RELEASE

LES PRIX JUNO PRÉSENTÉS PAR TD EN MODE VIRTUEL LE 29 JUIN SUR CBC MUSIC ET CBC GEM, AVEC DES PRESTATIONS D’ISKWĒ, NEON DREAMS ET THE DEAD SOUTH

À la suite de l’annulation pour cause de COVID-19 du gala de la  49e édition des prix JUNO qui devait avoir lieu à Saskatoon, les gagnants dans les 42 catégories seront annoncés au cours d’une cérémonie virtuelle le lundi 29 juin à 19 h HE.

 

Le 17 juin 2020 – L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) et CBC, le diffuseur partenaire de l’événement, ont annoncé aujourd’hui que les gagnants de l’édition 2020 des prix JUNO présentés par TD seront dévoilés au cours d’une cérémonie virtuelle spéciale, le lundi 29 juin à 19 h HE (16 h HP) sur le service de visionnement en ligne gratuit CBC Gem, sur les pages Facebook, YouTube et Twitter de CBC Music, et sur CBCMusic.ca/junos pour les auditoires ailleurs dans le monde. Tout un défilé de présentateurs vedettes et de prestations musicales viendra ponctuer la remise des prix dans l’ensemble des 42 catégories.

Les auditoires pourront assister à des prestations exclusives de l’artiste autochtone iskwē (en nomination pour Album de musique adulte alternative et Vidéoclip de l’année*), du duo pop-alternatif Neon Dreams (en nomination pour Groupe révélation de l’année*), et du groupe bluegrass The Dead South (Album roots traditionnel de l’année). Les présentateurs et présentatrices incluent Alexandra Stréliski , compositrice de musique instrumentale, en nomination dans trois catégories, Andrew Phung, de la comédie à succès de CBC, Kim’s Convenience, Chris Boucher des Raptors de Toronto, l’équipe championne de la NBA en 2019, l’acteur et musicien, Finn Wolfhard de Stranger Things, IT et du prochain Ghostbuster: Afterlife, l’animateur du CBC Kids’ Studio K Gary the Unicorn, l’animateur du Strombo Show, George Stroumboulopoulos, la gagnante de deux JUNOS, l’autrice-compositrice Jessie Reyez, la soprano gagnante de deux JUNOS, Measha Brueggergosman, Nuela Charles, en nomination pour l’Album de musique adulte contemporaine 2020, le fondateur du Indigenous Music Summit, producteur et gagnant d’un JUNO avec Digging RootsShoShona Kish , le ministre du Patrimoine canadien, l’honorable Steven Guilbeault, et les animateurs et animatrices de CBC Musics Angeline Tetteh-Wayoe, Florence K, Julie Nesrallah, Laila Biali, Odario Williams, Rich Terfry, Saroja Coleho, Tom Allen, et l’animateur de q sur CBC, Tom Power.

En raison de la pandémie de COVID-19 et de son impact grandissant dans les communautés à travers le pays et le monde, il a fallu prendre la décision difficile d’annuler le gala de la 49e édition des prix JUNO qui devait avoir lieu à Saskatoon, en Saskatchewan, en mars 2020.

« Nous sommes heureux d’enfin pouvoir annoncer les gagnants des JUNOS 2020 et de reconnaître le talent incroyable de tous ces artistes qui ont patiemment attendu ce moment depuis que nous avons dû annuler à contrecœur la semaine des JUNOS à Saskatoon », a déclaré Allan Reid, président-directeur, CARAS/The JUNO Awards & MusiCounts. « Grâce au soutien extraordinaire de notre partenaire de diffusion et de contenu, CBC, de notre partenaire présentateur, la TD, ainsi que de tous nos membres fondateurs et autres partenaires, nous sommes en mesure de présenter virtuellement les JUNOS pour célébrer le meilleur de la musique canadienne de cette année.»

Alessia Cara, qui devait animer la remise des prix JUNO à Saskatoon, est en tête cette année avec six mises en nomination dans les catégories suivantes : JUNO du Choix du public *, Simple de l’année, Album de l’année*, Artiste de l’année*, Compositeur de l’année* et Album pop de l’année*. Tory Lanez a décroché cinq mises en nomination : JUNO du Choix du public*, Artiste de l’année*, Enregistrement rap de l’année et deux mises en nomination dans la catégorie Enregistrement R&B/Soul de l’année.

Parmi les artistes mis en nomination dans trois catégories, on retrouve Alexandra Stréliski pour Album de l’année*, Révélation de l’année* et Album instrumental de l’année; Bryan Adams pour Album de l’année*, Artiste de l’année* et Album adulte contemporain de l’année; bülow pour Simple de l’année, Compositeur de l’année* et Album pop de l’année*; Loud Luxury pour JUNO du Choix du public*, Groupe de l’année et Enregistrement dance de l’année; NAV pour JUNO du Choix du public*, Album de l’année* et Enregistrement rap de l’année; et Shawn Mendes pour JUNO du Choix du public*, Single de l’année et Artiste de l’année*.

La province hôte des JUNOS est bien représentée avec plusieurs artistes originaires de la Saskatchewan mis en nomination pour la première fois, dont Hunter Brothers, pour Révélation de l’année (groupe)* et Album country de l’année; Foxwarren pour Album alternatif de l’année*; The Dead South pour Album roots traditionnel de l’année; et Terri Fidelak et Carey Shaw pour Illustration d’album de l’année.

Le public est invité à continuer de voter pour son artiste préféré pour le prix JUNO du Choix du public présenté par TD à l’adresse junofanchoice.ca. Le vote prend fin le mardi 23 juin à 17 h (HE).

Pour la liste complète des finalistes et leur biographie, et pour plus d’information sur les prix JUNO 2020, rendez-vous sur junoawards.ca.

Les vins Jackson Triggs, partenaire officiel des prix JUNO, remettront à tous les artistes en nomination une bouteille de Jackson-Triggs Grand Reserve Entourage Brut qu’ils pourront déguster en regardant l’émission et pour célébrer leur prix.

Nous invitons les amateurs de musique de tout le pays et du monde entier à se joindre à nous pour honorer les 171 artistes mis en nomination dans les 42 catégories, le 29 juin. Nous vous invitons à vous mettre sur votre 36 pour regarder la cérémonie et à nous faire parvenir vos photos et vidéos que nous publierons sur nos comptes de médias sociaux à @TheJUNOAwards et #JUNOS.

*Les commanditaires des prix JUNO sont : JUNO du Choix du public présenté par TD, Album de l’année présenté par Music Canada, Révélation de l’année commandité par FACTOR, le gouvernement du Canada et les radios privées du Canada, Révélation de l’année (groupe) commandité par FACTOR, le gouvernement du Canada et les radios privées du Canada, Artiste de l’année présenté par CBC, Compositeur de l’année présenté par la SOCAN, Album alternatif de l’année présenté par Long & McQuade, Album pop de l’année présenté par Live Nation Canada, Artiste ou groupe autochtone de l’année présenté par l’APTN, Vidéoclip de l’année présenté par Stingray, album rock de l’année présenté par SiriuxXM Canada et Album comédie de l’année présenté par SiriusXM Canada.

PwC est un partenaire de confiance des prix JUNO.

À propos de la CARAS

L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) est un organisme à but non lucratif créé pour préserver et mettre en valeur l’industrie de la musique canadienne, ainsi que contribuer à élever les normes artistiques et celles de l’industrie. Le mandat de la CARAS repose sur quatre grands piliers : éduquer grâce aux programmes et initiatives de notre organisme de bienfaisance MusiCompte chargé de promouvoir l’enseignement de la musique; former des artistes émergents au moyen de programmes de mentorat et de perfectionnement; célébrer les artistes canadiens lors des prix JUNO et des promotions durant toute l’année; et honorer les icônes de la musique en les intronisant au Panthéon de la musique canadienne. Pour plus d’information sur les prix JUNO ou sur l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS), veuillez visiter le site junoawards.ca.

À propos de CBC/Radio-Canada
CBC/Radio-Canada est le diffuseur public national du Canada. Grâce à notre mandat de renseigner, d’éclairer et de divertir, nous jouons un rôle central pour renforcer la culture canadienne. Nous sommes la source d’information de confiance au pays. Nos nouvelles, affaires publiques et affaires internationales présentent un point de vue typiquement canadien. Notre programmation de divertissement, distinctive et créée par des talents d’ici, rassemble de larges auditoires partout au pays. Profondément enracinée dans les communautés, CBC/Radio-Canada offre des contenus diversifiés en français, en anglais et en huit langues autochtones. Nous offrons également du contenu en espagnol, en arabe et en chinois, ainsi que dans les deux langues officielles, par l’intermédiaire de Radio Canada International (RCI). Nous demeurons à l’avant-garde du changement pour répondre aux besoins des Canadiens à l’ère numérique.

Partenaire exclusif de diffusion et de contenu :

La CARAS reconnaît le soutien financier de FACTOR, du gouvernement du Canada et des radios privées du Canada.

Partenaire principal : Banque TD

Partenaires financiers : le gouvernement de la Saskatchewan, la Ville de Saskatoon, Tourisme Saskatoon

Partenaires promotionnels : CBC Music, Exclaim! Media, Live Nation, Pattison Outdoor Advertising, Postmedia, Ticketmaster, Toronto Star

Pour plus d’information, communiquer avec :

Meghan McCabe, CARAS/The JUNO Awards
[email protected]
(647) 493-3226 

Teaghan Hawke, agente de publicité, CBC
[email protected]
(647) 527-4596