Les Prix JUNO de retour à Vancouver en 2025, en direct sur le réseau CBC - The JUNO Awards

NEWS + PRESS MEDIA RELEASE

Les Prix JUNO de retour à Vancouver en 2025, en direct sur le réseau CBC

TORONTO – À l’approche de la tenue des Prix JUNO 2024 à Halifax, l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) a annoncé aujourd’hui que les Prix JUNO seront de retour à Vancouver en 2025. La métropole de la côte Ouest accueillera pour une cinquième fois la plus grande soirée de l’industrie musicale canadienne. Vancouver honorera les plus grands talents musicaux du pays durant la Semaine des JUNOS 2025 du mercredi 26 mars au dimanche 30 mars. Celle-ci se conclura par la retransmission de la 54e Soirée des Prix JUNO, en direct sur CBC et CBC Gem depuis le Rogers Arena.

La 25e édition de la Semaine des JUNOS est de retour grâce au soutien de la Province de la Colombie-Britannique, de Destination Vancouver, de la Ville de Vancouver, de Downtown Van, de Creative BC, de Music BC et du Comité organisateur 2025. Forte de plus de 80 étiquettes indépendantes et plus de 120 studios d’enregistrement, la scène musicale de la ville de Vancouver est aussi vivante et diversifiée que la province elle-même. La plus récente édition de la Soirée des Prix JUNO à Vancouver a été animée par Michael Bublé dans sa ville natale en 2018. Pour être informé en primeur de la mise en vente des billets pour la Soirée des Prix JUNO et pour recevoir des mises à jour, inscrivez-vous à junoawards.ca/vancouver. 

« Vancouver et la Colombie-Britannique sont reconnues à l’échelle internationale pour leurs extraordinaires paysages, mais aussi pour leur incroyable soutien au secteur des arts », a commenté Allan Reid, président-directeur général, CARAS/Les Prix JUNO. « Les JUNOS 2018 ont été une expérience extraordinaire et le théâtre de quelques-unes des plus mémorables prestations de notre histoire. Nous sommes impatients de retourner sur la côte Ouest pour vivre une autre spectaculaire édition des JUNOS qui braquera les projecteurs sur Vancouver en tant que destination musicale de calibre international. »

« La Colombie-Britannique est un vivier de talents émergents. Au cœur de la nouvelle vague de musiciens issus de la diaspora de l’Asie du Sud et dotée d’une scène électro foisonnante et d’une solide communauté hip-hop, l’industrie musicale de la Colombie-Britannique est diversifiée », indique Nate Sabine, co-président du Comité organisateur et président de Music BC. « Notre objectif est de créer des ouvertures et de catalyser le développement de notre écosystème musical en plein essor. Notre intendance du programme Let’s Hear It, mis en place à l’occasion de la tenue des JUNOS à Vancouver en 2018, en est un excellent exemple. Je suis très fier du fait qu’à ce jour, le programme a mis en lumière plus de 75 artistes et ce travail se poursuivra bien après 2025. »

« La Colombie-Britannique est l’une des plaques tournantes de la musique au Canada. La tenue des Prix JUNO 2025 à Vancouver est une excellente vitrine pour la remarquable scène musicale de notre province et l’incroyable talent de nos artistes », se réjouit Lana Popham, ministre du Tourisme, des Arts, de la Culture et du Sport de la Colombie-Britannique. « Nous sommes impatients d’accueillir les fans et les artistes de toutes les régions du pays à Vancouver en 2025. Notre parc hôtelier de classe mondiale et nos formidables attractions touristiques leur offriront une expérience inoubliable. »

Captivant les visiteurs des quatre coins du monde, la Colombie-Britannique est le rendez-vous des voyageurs en quête de grand air, de panoramas époustouflants et de culture autochtone. Un marché prisé dans le milieu du divertissement doté d’une foisonnante scène musicale, la ville attire des artistes légendaires dans ses salles de concert emblématiques, notamment les Queen Elizabeth Theatre, Orpheum Theatre, Commodore Ballroom et Rogers Arena. Un grand nombre d’artistes sont originaires de Vancouver et de la Colombie-Britannique. On n’a qu’à penser aux réalisateurs primés Bob Rock et David Foster, à Mother Mother, Michael Bublé, Sarah McLachlan, AP Dhillon et Lauren Spencer Smith. 

« Nous sommes impatients d’accueillir les Prix JUNO à Vancouver! Ce sera un honneur de célébrer l’incroyable talent des artistes de l’industrie musicale canadienne, et nous sommes fiers de la diversité et de la richesse culturelle exceptionnelle de notre ville. Nous allons faire en sorte que les JUNOS 2025 offrent une expérience sans précédent. Ce sera un événement culturel rassembleur dont on se souviendra longtemps », promet Ken Sim, maire de Vancouver.

Les JUNOS sillonnent le Canada depuis 20 ans. C’est une locomotive économique qui génère des retombées économiques moyennes de 12 millions $ pour la ville hôte.

Les Prix JUNO ont traversé le Canada d’un océan à l’autre, se posant d’abord à St. John’s en 2002 (et en 2010), puis à Ottawa (2003, 2012 et 2017), Edmonton (2004, 2023), Winnipeg (2005 et 2014), Halifax (2006), Saskatoon (2007), Calgary (2008 et 2016), Vancouver (2009 et 2018), Toronto (2011, 2021 et 2022), Regina (2013) et Hamilton (2015).

La 53e édition des Prix JUNO et la Semaine des JUNOS 2024 auront lieu à Halifax (NS) du mercredi 20 mars au dimanche 24 mars 2024, se terminant avec la diffusion de la Soirée des Prix JUNO. Nelly Furtado est de retour à la barre de la Soirée des Prix JUNO, qui sera télédiffusée et webdiffusée en direct partout au pays depuis le Scotiabank Centre de Halifax dès 20 h, HE/21 h HA sur CBC TV, CBC Gem, CBC Radio One, CBC Music, CBC Listen, en webdiffusion mondiale sur CBCMusic.ca/junos et sur la page YouTube de CBC Music. Il reste des billets en vente sur ticketmaster

Site Web officiel des Prix JUNO : www.junoawards.ca

Médias sociaux
Instagram : @TheJUNOAwards / X (anciennement Twitter): @TheJUNOAwards / Facebook : @TheJUNOAwards / TikTok : @TheJUNOAwards / Mot-clé : #JUNOS 

Partenaire de contenu numérique et diffuseur exclusif :

La CARAS reconnaît le soutien financier de FACTOR, du gouvernement du Canada et des Radiodiffuseurs privés du Canada. 

 Premier commanditaire : Groupe Banque TD
 Grand commanditaire : SiriusXM Canada
 Partenaires de financement : Music Canada, la Province de la Colombie-Britannique, Creative BC, Destination Vancouver, la Ville de Vancouver, Downtown Van, Music BC  et le Radio Starmaker Fund
Commanditaires du Comité Hôte: Downtown Van, Music BC


 À propos de la CARAS 

L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) est un organisme sans but lucratif créé pour préserver et consolider l’industrie de la musique canadienne et pour élever les standards artistiques et professionnels. La mission de la CARAS repose sur quatre piliers : éduquer par l’entremise des programmes et initiatives de MusiCounts, notre organisme de bienfaisance voué à l’enseignement de la musique; former des artistes émergents au moyen de programmes de mentorat et de perfectionnement; célébrer les artistes canadiens par le biais des prix JUNO et de promotions échelonnées tout au long de l’année; et honorer les icônes de la musique en les intronisant au Panthéon de la musique canadienne. La 53e Soirée des Prix JUNO sera retransmise en direct du Scotiabank Centre de Halifax le dimanche 24 mars 2024. Pour obtenir plus d’information sur les Prix JUNO et sur l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS), visitez le www.junoawards.ca. 

Pour toute demande d’entrevue, d’images ou de plus amples renseignements, veuillez écrire à : 

Sandhya Patel, Edelman, [email protected] 
Shania Simon, Edelman, [email protected]