Les finalistes sélectionnés pour la sixième édition du programme Allan Slaight JUNO Master Class - The JUNO Awards
NEWS + PRESS MEDIA RELEASE

Les finalistes sélectionnés pour la sixième édition du programme Allan Slaight JUNO Master Class

La deuxième partie du programme du fameux programme offre des séances de perfectionnement spécialisé en partenariat avec Slaight Music

 

TORONTO – L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) et Slaight Music ont annoncé aujourd’hui la liste des artistes sélectionnés pour participer à la seconde partie du programme Allan Slaight JUNO Master Class 2020/2021 : Command Sisters, MONOWHALES et Myles Castello. Ces musiciens émergents, sélectionnés par un super jury constitué de chefs de file de l’industrie, se joindront à  Shawnee Kish, gagnante de l’édition 2020 du concours annuel à la recherche du prochain talent non découvert du Canada de CBC Music, et recevront des outils essentiels pour guider leur carrière et être « prêts pour les JUNOS ».  

Finalistes du programme Allan Slaight JUNO Master Class 2020/2021

De gauche à droite : Command Sisters, MONOWHALES, Myles Castello, Shawnee Kish.

« C’est un honneur de voir le programme Allan Slaight JUNO Master Class permettre à des talents de grandir et de s’épanouir sur la scène musicale canadienne », a commenté Derrick Ross, président de Slaight Music. « Nous sommes enchantés d’annoncer les noms des artistes sélectionnés cette année, des voix vibrantes et significatives qui se joignent à la liste grandissante des artistes reconnus qui ont participé à ce programme de mentorat. »

« Je félicite l’équipe de la CARAS de l’excellent travail accompli pour faire du programme Allan Slaight JUNO Master Class un outil précieux pour le talent canadien », a dit Gary Slaight, président-directeur général, Slaight Communications. « Nous continuons de voir l’effet positif du programme sur les artistes sélectionnés et nous sommes ravis de contribuer à soutenir les artistes émergents et à renforcer leur notoriété au Canada et à l’étranger. »

« Nous sommes très fiers de voir des artistes canadiens grandir et s’épanouir dans le cadre de ce programme de développement et je suis impatient de suivre l’évolution de la carrière musicale de la cohorte de talents sélectionnés cette année », a commenté Allan Reid, président-directeur général, CARAS/Les Prix JUNO et MusiCompte. « Nous sommes extrêmement reconnaissants de l’engagement et du dévouement de Slaight Music pour soutenir les artistes canadiens émergents. »

Les artistes sélectionnés participeront à un programme d’apprentissage personnalisé auprès de chefs de file de l’industrie musicale canadienne. Le programme de cette année offrira des occasions de mentorat pour aider les artistes à percer dans le contexte actuel. De plus, un artiste sera invité à se produire lors de la Soirée d’ouverture des Prix JUNO 2021, présentée par Music Canada, devant un auditoire virtuel 1 000 invités de l’industrie.

Un nombre sans précédent de candidats était en lice pour participer au programme cette année. En raison de la réponse exceptionnelle, le programme Allan Slaight JUNO Master Class, développé en partenariat avec l’Canada’s Music Incubator (CMI), a été scindé en deux parties. Ces changements ont été apportés pour satisfaire au grand besoin de soutien chez les artistes émergents touchés par le ralentissement de l’industrie en raison de la pandémie de COVID-19. L’automne dernier, 10 artistes (y compris les artistes sélectionnés) ont participé à une expérience numérique d’une semaine adaptée à leurs besoins en mentorat. 

Pour des photos du programme Allan Slaight JUNO Master Class, cliquer ici

Site Web :

Site Web officiel des prix JUNO : www.junoawards.ca 

Site Web du programme : www.junomasterclass.ca

Trousse d’outils numériques

Médias sociaux :

Les Prix JUNO : @TheJUNOAwards / @TheJUNOAwards / @TheJUNOAwards 

 #JUNOS / #JUNOMasterClass

Slaight Music : @SlaightMusic / @SlaightMusic / @SlaightMusic

Partenaire exclusif en matière de diffusion et de contenu :

La CARAS reconnaît le soutien financier de FACTOR, du gouvernement du Canada et de l’Association canadienne des radiodiffuseurs.

Commanditaires principaux : Groupe financier Banque TD, SiriusXM Canada, Freedom Mobile, Ford du Canada, et TikTok

Partenaires de financement : la Province de l’Ontario, la Cité de Toronto et le Radio Starmaker Fund

 

À propos du programme Allan Slaight JUNO Master Class

Le programme offre des outils essentiels pour aider les artistes à construire leur carrière, à édifier leur propre entreprise de façon durable et à être « prêts pour les JUNOS ». La classe de maître comprend un programme de développement artistique d’une semaine conçu en collaboration avec l’Incubateur musical canadien de Coalition Music. Ce programme de développement fournit des occasions de mentorat, de réseautage et de collaboration.

À propose de la CARAS

L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) est un organisme à but non lucratif créé pour préserver et consolider l’industrie de la musique canadienne ainsi que pour contribuer à élever les standards artistiques et ceux de l’industrie. Cette année marque le 50e anniversaire des Prix JUNO, une célébration nationale de la musique canadienne. Pour souligner cet important jalon, la CARAS lancera des initiatives prometteuses dans la ville hôte de Toronto et d’un bout à l’autre du pays. Ces initiatives sont axées sur les quatre piliers du mandat de la CARAS : Éduquer par l’entremise des programmes et de ressources communautaires de notre organisme caritatif MusiCompte; former des artistes émergents au moyen de programmes de mentorat et de perfectionnement; célébrer les artistes canadiens par le biais des prix JUNO et de promotions échelonnées tout au long de l’année; et honorer les icônes de la musique en les intronisant au Panthéon de la musique canadienne. En ces temps incertains, nos musiques nous connectent et nous unissent. À l’image de toutes nos musiques, les JUNOS sont fiers de refléter un si grand nombre de facettes de la musique, des arts de la scène et de l’enregistrement.  Pour obtenir plus d’information sur les 50e Prix JUNO et sur l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS), visitez le www.junoawards.ca

À propos d’Allan Slaight

Un pionnier du rock and roll, Allan Slaight a mis à profit son sens de entrepreneuriat et son expertise de la radio pour créer le plus important conglomérat médiatique privé du Canada, Standard Broadcasting Corporation Limited.

Né en 1931, Allan Slaight animait dès l’âge de 16 ans sa propre émission de jazz, Spins and Needles, diffusée en fin de soirée sur les ondes de CHAB à Moose Jaw, en Saskatchewan. Il s’installe à Edmonton en 1950 et gravit les échelons. En 1956, il devient directeur des ventes nationales de CHED. Il attire l’attention d’Allan Waters, propriétaire de CHUM Radio à Toronto, qui l’engage pour remettre la station sur la voie du succès. La programmation et les promotions mises de l’avant par Allan Slaight, sans oublier son sens des affaires, feront la gloire de CHUM. 

Il quitte la station en 1966 pour coordonner la programmation et les ventes de la légendaire radio pirate Radio Caroline. De retour au Canada en 1967, il devient président et directeur général de Stephens and Towndrow.

En 1970, il fonde Slaight Communications et fait l’acquisition des stations CFGM de Toronto et CFOX de Montréal. En 1977, il lance une nouvelle station de rock and roll, CILQ-FM, connue sous le nom de Q107, à Toronto. En 1985, Slaight Communications se départit de CFGM et Q107, et achète Standard Broadcasting Corporation Limited, jusqu’alors détenue par Conrad Black. Sous la direction d’Allan Slaight, Standard Broadcasting et Standard Radio connaissent une croissance fulgurante. Le groupe de sept stations de radio devient un réseau national de plus de cinquante antennes. En 2007, la famille Slaight vend Standard Broadcasting à Astral Media.

Or la radio n’est pas la seule passion d’Allan Slaight. Il a été un fiduciaire du Women’s College Hospital (1978-1982), un directeur de Centraide du Grand Toronto (1979-1987) et du Shaw Festival (1982-1988), l’un des gouverneurs de l’Université York (1986-1987) et l’un des directeurs du Festival of Festivals (1989-1993).

Intronisé au Temple de la renommée de la radiodiffusion canadienne (1997), récipiendaire d’un doctorat honorifique en commerce de la Ryerson Polytechnic University (2000), membre de l’Ordre du Canada (2001), lauréat du Prix Walt Grealis pour réalisations hors du commun (2005) pour sa contribution à la croissance et au développement de l’industrie musicale canadienne, Allan Slaight s’est également toujours intéressé à l’art de la prestidigitation.

À propos de Slaight Music

Fondée en 2011, Slaight Music a pour mandat de soutenir la communauté musicale canadienne par le biais d’un éventail de projets et de développer le talent canadien par des partenariats stratégiques avec des pairs de l’industrie.

Pour toute demande d’entrevue ou d’information complémentaire sur l’édition 2021 des prix JUNO, veuillez communiquer avec :

Dillon Shaver, rock-it promotions, [email protected]