L’auteure-compositrice-interprète multiplatine Alessia Cara animera les prix JUNO 2020 et y fera une prestation - The JUNO Awards

NEWS + PRESS MEDIA RELEASE

L’auteure-compositrice-interprète multiplatine Alessia Cara animera les prix JUNO 2020 et y fera une prestation

Avec six mises en nomination, dont celle d’Artiste de l’année, Cara est l’artiste qui en compte le plus cette année

Les billets pour la 49e édition annuelle des prix JUNO, qui aura lieu à Saskatoon (en Saskatchewan) le 15 mars prochain, seront en vente en ligne sur le site www.ticketmaster.ca

TORONTO – L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) et la chaîne CBC ont annoncé aujourd’hui qu’Alessia Cara, l’auteure-compositrice-interprète canadienne et lauréate d’un prix JUNO à deux reprises, animera la cérémonie des prix JUNO de cette année et y fera également une prestation. La cérémonie de remise des prix JUNO 2020 aura lieu à Saskatoon, en Saskatchewan, le dimanche 15 mars, au SaskTel Centre. La soirée la plus importante de l’industrie de la musique au Canada sera diffusée en direct d’un océan à l’autre sur les chaînes CBC, CBC Gem, CBC Radio One, CBC Music et l’application CBC Listen. Les auditeurs à l’extérieur du pays pourront également regarder la cérémonie, qui sera diffusée en continu sur cbcmusic.ca/junos à 20 h, heure de l’Est (18 h, heure du Centre).

« C’est un incroyable honneur que de se faire demander d’animer la 49e édition annuelle des prix JUNO, a déclaré Cara. Je suis vraiment très heureuse de faire partie de la plus importante célébration de la musique canadienne et j’ai bien hâte de voir ce que nos plus grands artistes nous réservent. »

« Ce fût un véritable plaisir que de voir Alessia s’épanouir depuis qu’elle a remporté le prix JUNO Révélation de l’année en 2016, a affirmé Allan Reid, président et chef de la direction, CARAS/Les prix JUNO et MusiCompte. Sa musique et son talent artistique ont rapidement été reconnus à l’échelle internationale; je suis persuadé qu’elle sera une excellente animatrice. »

Elle a fait ses premiers pas sur la scène musicale en 2015 avec son hymne mondial « Here ». Cette composition musicale, qui a rapidement suscité l’attention de la communauté internationale, est devenue l’une des chansons les plus virales de l’année, avec plus de trois millions de copies vendues. Peu après ce premier succès, elle a mis sur le marché un microalbum, Four Pink Walls, puis un album à part entière, Know-It-All, certifié platine. L’année suivante, elle a prêté sa voix à un personnage animé de Disney, Moana, a chanté la chanson officielle « How Far I’ll Go » et a lancé avec Zedd la chanson à succès « Stay », numéro un au palmarès estival. Grâce à ces chansons populaires, mais pas seulement en raison de celles-ci, Cara est devenue la nouvelle artiste féminine la plus écoutée en continu en 2017.

Alessia Cara. Mention de source : Olivia Aita.

En 2018, Cara a été la première artiste née au Canada à remporter le titre « Best New Artist » aux Grammys. Elle a poursuivi sur sa lancée en remportant le MTV Europe Music Award dans la catégorie Best World Stage Performance avec la sortie de son deuxième album tant attendu, The Pains of Growing. Depuis lors, Cara est en tournée mondiale avec un autre artiste canadien, Shawn Mendes. Par ailleurs, elle a lancé son microalbum This Summer en septembre 2019.

La 49e édition annuelle des prix JUNO et la Semaine des JUNO 2020 se tiendront à Saskatoon, en Saskatchewan, du 9 au 15 mars 2020. Ils se termineront le dimanche 15 mars, au SaskTel Centre, avec la diffusion en direct des prix JUNO sur CBC, sur le service de diffusion en continu gratuit CBC Gem au Canada, et à l’international sur cbcmusic.ca/junos. L’événement sera également radiodiffusé comme émission spéciale en direct sur les ondes de CBC Radio One, de CBC Music et sur l’application CBC Listen.

 

* Les commanditaires des prix pour les prix JUNO 2020 sont : JUNO du Choix du public présenté par TD, Album de l’année présentés par Music Canada, Compositeur de l’année présenté par la SOCAN et Album pop de l’année présenté par Live Nation Canada.

 Des photos d’Alessia Cara sont disponibles ici.

Partenaire exclusif de diffusion et de contenu :

 

La CARAS reconnaît le soutien financier de FACTOR, du gouvernement du Canada et des Radiodiffuseurs privés du Canada.

Partenaire principal : Groupe Banque TD

Partenaires de financement : Le gouvernement de la Saskatchewan, la Ville de Saskatoon et Tourism Saskatoon. 

Liens :

Site Web officiel des prix JUNO : www.junoawards.ca / Trousse numérique

CBC Music : www.cbcmusic.ca/junos

Alessia Cara
Twitter : @AlessiaCara / Instagram : @AlessiasMusic / Facebook : @AlessiaCara

Les prix JUNO
Twitter : @TheJUNOAwards / Instagram : @TheJUNOAwards / Facebook : @TheJUNOAwards / Mot-clic : #JUNOS

À propos de la CARAS

L’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement / The Canadian Academy of Recording Arts and Sciences (CARAS) est un organisme à but non lucratif créé pour préserver et mettre en valeur l’industrie de la musique canadienne ainsi que contribuer à élever les normes artistiques et celles de l’industrie. Le mandat de la CARAS repose sur quatre piliers principaux : Éduquer grâce aux programmes et initiatives de notre organisme de bienfaisance MusiCompte chargé de promouvoir l’enseignement de la musique; former des artistes émergents au moyen de programmes de mentorat et de perfectionnement; célébrer les artistes canadiens lors des prix JUNO et des promotions durant toute l’année, et honorer les icônes de la musique en les intronisant au Panthéon de la musique canadienne. Pour obtenir plus de renseignements sur la 49e édition annuelle des prix JUNO ou sur l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS), veuillez visiter www.junoawards.ca.

À propos de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada est le diffuseur public national du Canada. Grâce à notre mandat de renseigner, d’éclairer et de divertir, nous jouons un rôle central pour renforcer la culture canadienne. Nous sommes la source d’information de confiance au pays. Nos nouvelles, affaires publiques et affaires internationales présentent un point de vue typiquement canadien. Notre programmation de divertissement, distinctive et créée par les talents d’ici rassemble de larges auditoires partout au pays. Profondément enracinée dans les communautés, CBC/Radio-Canada offre des contenus diversifiés en français, en anglais et en huit langues autochtones. Nous offrons également du contenu en espagnol, en arabe et en chinois, ainsi que dans les deux langues officielles, par l’intermédiaire de Radio Canada International (RCI). Nous demeurons à l’avant-garde du changement pour répondre aux besoins des Canadiens à l’ère numérique.

À propos de CBC Music 

CBC Music permet aux Canadiens de découvrir le meilleur de la musique. Disponible par l’intermédiaire de l’application CBC Listen, en ligne, sur les ondes de la radio et lors d’émissions télévisées spéciales tout au long de l’année, CBC Music privilégie la diffusion de chansons et d’œuvres d’artistes canadiens. Offrant gratuitement plus de 200 diffusions de musique en continu, CBC Music propose toutes les catégories et tous les genres musicaux et ses animateurs et programmateurs connaissent très bien l’industrie. Chaîne de diffusion des prix JUNO et de votre musique préférée de tout le pays, CBC Music vous fera découvrir le prochain événement d’importance. Pour en savoir plus, visitez www.cbcmusic.ca.

 

Pour des demandes d’entrevues, d’images ou pour des renseignements supplémentaires, veuillez contacter :

Sheri Clish, rock-it promotions, [email protected], 416 656-0707, poste 102

Tonisha Bath, rock-it promotions, [email protected], 416 656-0707, poste 107

Pour plus de renseignements concernant la diffusion des prix JUNO 2020 sur CBC, veuillez contacter :

Teaghan Hawke, CBC, [email protected], 416 205-6863