La CARAS, le groupe Oak View, la Cité de Hamilton et la Province de l’Ontario annoncent le retour des Prix JUNO à Hamilton en 2026, en direct sur le réseau CBC - The JUNO Awards
NEWS + PRESS MEDIA RELEASE

La CARAS, le groupe Oak View, la Cité de Hamilton et la Province de l’Ontario annoncent le retour des Prix JUNO à Hamilton en 2026, en direct sur le réseau CBC

La 55e Soirée des Prix JUNO sera retransmise en direct depuis l’aréna de Hamileton nouvellement transformé sur CBC TV et CBC Gem partout au Canada, en webdiffusion mondiale sur le canal YouTube de la CBC

 

Pour des images promotionnelles, des suggestions de textes pour les réseaux sociaux, des logos et plus encore, consultez notre Boîte à outils numériques. 

Boîtes à outils numériques:

TORONTO – 20 mars – À l’approche des Prix JUNO 2025 à Vancouver, l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) a annoncé aujourd’hui que les Prix JUNO seront de retour à Hamilton en 2026. Ce sera la septième fois que la ville est l’hôte de la plus grande soirée de l’industrie musicale canadienne. Hamilton saluera à nouveau les plus grands talents musicaux du pays durant la Semaine des JUNOS, du jeudi 26 mars au dimanche 29 mars 2026. La semaine se conclura par la retransmission en direct de la 55e Soirée des Prix JUNO depuis l’aréna de Hamilton récemment transformé sur les réseaux CBC et CBC Gem et en webdiffusion mondiale sur le canal YouTube de CBC Music et CBCMusic.ca/junos.

« Le dynamisme de la scène musicale de Hamilton et son riche héritage culturel en font un lieu idéal pour tenir les Prix JUNO », souligne Allan Reid, président et directeur général de la CARAS et des Prix JUNO. « Nous sommes enchantés de revenir à Hamilton pour y tenir l’un des premiers événements qui se dérouleront à l’aréna fraîchement rénové au cœur de Hamilton. C’est une ville qui affiche toujours une grande ferveur pour la musique et les arts et nous sommes impatients d’y retourner en 2026. »

Une fois la transformation terminée, l’aréna devrait rouvrir ses portes à la fin de l’année 2025, avec une foule d’améliorations, dont des sièges de prestige, une acoustique de pointe, des angles de vision optimaux, des halls rénovés, des clubs exclusifs, des loges corporatives, des loges d’artistes et des capacités de production de pointe pour maximiser l’efficacité des équipements.

« En accueillant cette prestigieuse remise de prix peu après la réouverture de notre aréna, nous pourrons mettre en valeur l’incroyable transformation de l’espace et l’énergie créative de notre scène musicale, ici à Hamilton et partout en Ontario », se réjouit Nick DeLuco, vice-président principal du groupe Oak View et directeur général de l’aréna de Hamilton. « Nous remercions la CARAS de cet investissement et, à l’instar de la Cité de Hamilton et la Province de l’Ontario, nous sommes impatients de célébrer les réalisations de nos talentueux artistes en offrant une expérience inoubliable à tous. »

L’édition 2026 de la Semaine des JUNO est rendue possible grâce au soutien de la Province de l’Ontario, de Destination Hamilton, de la Ville de Hamilton, de Downtown Hamilton, d’Ontario Créatif, de Music Ontario et du comité organisateur 2026. L’industrie musicale de Hamilton fournit des emplois à 7 725 travailleurs et travailleuses dans 541 entreprises. C’est la sixième plus grande grappe d’entreprises musicales au Canada. Pour être informé en primeur de la mise en vente de billets pour la Soirée des Prix JUNO et recevoir des mises à jour, inscrivez-vous à junoawards.ca/hamilton.  

« L’industrie musicale ontarienne, est un creuset où se mêlent les genres et les cultures, et Hamilton en est le meilleur exemple. Cette ville est un véritable vivier créatif où des artistes rock, punk, jazz, blues, folk, hip-hop et électros ouvrent de nouvelles avenues et travaillent collaborativement. Sur toutes les scènes de Hamilton, on peut voir des musiciens présenter des créations musicales uniques et inoubliables », commente Tim Potocic, président du comité organisateur des Prix JUNO à Hamilton. « Les centres urbains comme Hamilton constituent des carrefours culturels où l’on retrouve une foule de salles de spectacles, studios d’enregistrement et festivals qui attirent des talents de tous les coins du monde. C’est formidable d’avoir la chance de ramener les JUNO à Hamilton. »

L’Ontario offre un riche éventail de raffinement urbain et de beauté naturelle, de même qu’un héritage culturel qui attire des visiteurs du monde entier. La province est parsemée de villes cosmopolites, de vastes forêts et d’équipements récréotouristiques comme le parc des chutes Niagara et le parc Algonquin, et elle est dotée d’un riche héritage culturel autochtone. Pour mettre en valeur sa scène musicale locale florissante, Hamilton dispose de salles de spectacles emblématiques comme le FirstOntario Concert Hall, le Stonewalls et la Casbah. En plus d’attirer des artistes légendaires à se produire dans son réseau de diffusion de spectacles, l’Ontario a vu naître de nombreuses icônes musicales canadiennes comme Justin Bieber, Avril Lavigne, The Weeknd, Rita Chiarelli (originaire de Hamilton), Bruce Cockburn, Shania Twain, The Tragically Hip et Garth Hidson.

« L’Ontario a produit quelques-uns des musiciens les plus emblématiques dans presque tous les genres musicaux. Nous sommes enchantés du retour des JUNO et de voir Hamilton accueillir l’événement pour la septième fois », a commenté l’honorable Stan Cho, ministre ontarien du Tourisme, de la Culture et des Jeux. « L’industrie musicale est un moteur économique de premier plan pour notre province, générant des millions de dollars de revenus, de bons emplois et soutenant de nombreuses entreprises. La scène musicale florissante de l’Ontario enrichit notre paysage culturel et expose nos talents locaux, au pays et à l’étranger. Nous sommes impatients d’accueillir les finalistes, les présentateurs et les invités des JUNO dans notre belle province. »

« Nous sommes impatients de voir revenir les Prix JUNO dans notre ville en 2026! Hamilton est une ville qui soutient passionnément les artistes et célèbre l’incroyable diversité de l’industrie musicale canadienne. La venue des Prix JUNO est une occasion formidable de mettre en lumière le secteur des arts et du divertissement, les salles de spectacle récemment rénovées et l’exceptionnelle hospitalité de notre ville. Nous sommes impatients d’en faire une inoubliable célébration de la musique canadienne », a dit Andrea Horwath, mairesse de Hamilton.

Les JUNOS sillonnent le Canada depuis 20 ans. C’est une locomotive économique qui génère des retombées économiques moyennes de 12 millions $ pour la ville hôte. Les Prix JUNO ont traversé le Canada d’un océan à l’autre, se posant d’abord à St. John’s en 2002 (et en 2010), puis à Ottawa (2003, 2012 et 2017), Edmonton (2004, 2023), Winnipeg (2005 et 2014), Halifax (2006), Saskatoon (2007), Calgary (2008 et 2016), Vancouver (2009, 2018 et 2025), Toronto (2011, 2021 et 2022), Regina (2013) et Hamilton (2015).

La 54e édition des Prix JUNO et la Semaine des JUNOS 2024 auront lieu à Vancouver (BC) du jeudi 27 mars au dimanche 30 mars 2025, se terminant avec la diffusion de la Soirée des Prix JUNO. Michael Bublé sera de retour à la barre de la remise de prix télévisée et webdiffusée en direct partout au pays depuis le Rogers Arena à compter 20 h HE/17 h HP sur CBC TV, CBC Gem, CBC Radio One, CBC Music, CBC Listen, en webdiffusion mondiale sur CBCMusic.ca/junos et sur la page YouTube de CBC Music. Il reste des billets en vente sur Ticketmaster

Liens Web : 

Site Web officiel des prix JUNO : www.junoawards.ca 

Médias sociaux : 

Twitter : @TheJUNOAwards 

Instagram : @TheJUNOAwards 

Facebook : @TheJUNOAwards 

TikTok : @TheJUNOAwards 

Mot-clic : #JUNOS  

Partenaire de contenu numérique et diffuseur exclusif :

La CARAS reconnaît le soutien financier de FACTOR, du Gouvernement du Canada et des Radiodiffuseurs privés du Canada.

Premier commanditaire : Groupe Banque TD

Grands commanditaires : SiriusXM Canada et Nissan Canada

Partenaires de financement : Music Canada, la Province de la Colombie-Britannique, Creative BC, Destination Vancouver, la Cité de Vancouver et le Radio Starmaker Fund

À propos de la CARAS

L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) est un organisme sans but lucratif créé pour préserver et consolider l’industrie de la musique canadienne et pour élever les standards artistiques et professionnels. La mission de la CARAS repose sur quatre piliers : éduquer par l’entremise des programmes et initiatives de MusiCounts, notre organisme de bienfaisance voué à l’enseignement de la musique au Canada; former des artistes émergents au moyen de programmes de mentorat et de perfectionnement; célébrer les artistes canadiens par le biais des prix JUNO et de promotions échelonnées tout au long de l’année; et honorer les icônes de la musique en les intronisant au Panthéon de la musique canadienne. La 54e Soirée des Prix JUNO aura lieu au Rogers Arena de Vancouver le dimanche 30 mars 2025. Pour obtenir plus d’information sur les Prix JUNO et sur l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS), visitez le www.junoawards.ca.

Pour toute demande d’entrevue, d’images ou de plus amples renseignements, veuillez écrire à :

[email protected] et [email protected]