Jann Arden en prestation en direct du Panthéon de la musique canadienne à la Soirée des Prix JUNO 2021 sur les ondes de la CBC | The JUNO Awards
NEWS + PRESS MEDIA RELEASE

Jann Arden en prestation en direct du Panthéon de la musique canadienne à la Soirée des Prix JUNO 2021 sur les ondes de la CBC

Jann Arden sera intronisée par Anne Murray durant la cérémonie retransmise à l’échelle nationale

 

Le Groupe Banque TD est le nouveau commanditaire de la présentation du prix et la prestation de l’artiste intronisée

 

TORONTO — L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS), a annoncé aujourd’hui que l’artiste multiplatine et lauréate de nombreux prix nouvellement intronisée au Panthéon de la musique canadienne Jann Arden montera sur scène pour offrir une prestation au Centre national de musique du Studio Bell de sa ville natale de Calgary, lors de la télédiffusion de la 50e Soirée des Prix JUNO. L’emblématique chanteuse Anne Murray intronisera Jann Arden au Panthéon de la musique canadienne. La présentation du prix et la prestation de l’artiste sont présentées par le Groupe Banque TD. La Soirée des Prix JUNO sera diffusée partout au pays le dimanche 6 juin à 20 h HE/17 h HP sur CBC TV, CBC Gem, CBC Radio One, CBC Music, CBC Listen, en webdiffusion planétaire sur CBCMusic.ca/junos et en direct sur TikTok, Facebook, YouTube et Twitter 

« Je suis honorée d’ajouter mon nom à la liste des prestigieux artistes intronisés au Panthéon de la musique canadienne, a commenté Jann Arden. Au cours de la dernière année, les Canadiens ont une fois de plus démontré leur résilience. J’ai hâte de monter sur scène pour célébrer le 50e anniversaire des Prix JUNO de la meilleure manière… en chanson. »

« Nous sommes enchantés d’accueillir Jann Arden au Panthéon de la musique canadienne, a dit Allan Reid, président-directeur général, CARAS, Prix JUNO et MusiCompte. Elle occupe une place de choix sur la scène musicale canadienne depuis plus de 25 ans, produisant et interprétant des chansons qui touchent le cœur du public. Ses albums multiplatines qui lui ont valu de nombreux prix, son entrain et ses talents d’animatrice ont conquis les Canadiens et cet honneur est plus que mérité. »

Le Groupe Banque TD est fier d’être le principal commanditaire des Prix JUNO. Nous croyons que la musique rassemble les gens, ajoute à l’esprit communautaire et qu’elle inspire la confiance et un sentiment d’appartenance. TD soutient assidûment la musique canadienne par le biais d’une variété d’événements et d’initiatives mises de l’avant partout au pays. C’est un honneur de célébrer cette année nos dix ans de partenariat avec les JUNOS en présentant l’intronisation au Panthéon de la musique canadienne et la prestation de l’artiste intronisée, une première dans l’histoire des JUNOS.  

« TD est fière d’être le commanditaire-présentateur de l’intronisation au Panthéon de la musique canadienne et la prestation de l’artiste intronisée, se félicite Michael Armstrong, vice-président, Commandites de marque et d’entreprise, Groupe Banque TD. Toutes nos félicitations à Jann pour ce grand honneur. Nous sommes impatients de célébrer cet accomplissement et de saluer tous les artistes qui contribuent à l’avènement d’une société plus inclusive. »

Arden est une interprète, une auteure-compositrice, une actrice, une animatrice et une auteure chevronnée. Elle s’est mérité un nombre impressionnant de distinctions : neuf prix JUNO, dont une place au Panthéon de la musique canadienne, 10 prix SOCAN, quatre Western Canadian Music Awards, un Much Music Video Award, trois Prairie Music Awards et un Alberta Recording Industry Association Award. Jann Arden a son étoile sur l’Allée des célébrités canadiennes, elle a été intronisée au Western Canadian Music Alliance Hall of Fame, au Temple de la renommée de l’Association canadienne des radiodiffuseurs et elle a reçu la Médaille du jubilé de la Reine Elizabeth, de même que l’Ordre du Canada. Cliquer ici pour lire la suite.

Pour des images promotionnelles, des photos publicitaires, des suggestions de textes pour les réseaux sociaux, des logos et plus encore, consultez notre Trousse d’outils numériques.

Partenaire exclusif de diffusion et de contenu :

La CARAS reconnaît le soutien financier de FACTOR, du gouvernement du Canada et de l’Association canadienne des radiodiffuseurs.

Commanditaires principaux : Groupe financier Banque TD, SiriusXM Canada, Freedom Mobile, Ford du Canada et TikTok

Partenaires de financement : La Province de l’Ontario, la Cité de Toronto et le Radio Starmaker Fund

Hyperliens :
Site Web officiel des Prix JUNO : www.junoawards.ca
Site Web officiel de Jann Arden : www.jannarden.com
CBC Music : www.cbcmusic.ca/junos 
Studio Bell, site du Centre national de musique : www.nmc.ca
Site Web du Panthéon de la musique canadienne : http://canadianmusichalloffame.ca

Trousse d’outils numériques

Jann Arden
Twitter :  @JannArden / Instagram : @JannArden / Facebook : @JannArden

Les Prix JUNO
Twitter : @TheJUNOAwards / Instagram : @TheJUNOAwards / Facebook : @TheJUNOAwards / Mot-clé : #JUNOS, #JUNOS50

À propos de la CARAS

L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) est un organisme à but non lucratif créé pour préserver et consolider l’industrie de la musique canadienne ainsi que pour contribuer à élever les standards artistiques et ceux de l’industrie. Cette année marque le 50e anniversaire des Prix JUNO, une célébration nationale de la musique canadienne. Pour souligner cet important jalon, la CARAS lancera des initiatives prometteuses dans la ville hôte de Toronto et d’un bout à l’autre du pays. Ces initiatives sont axées sur les quatre piliers du mandat de la CARAS : éduquer par l’entremise des programmes et de ressources communautaires de notre organisme caritatif MusiCompte; former des artistes émergents au moyen de programmes de mentorat et de perfectionnement; célébrer les artistes canadiens par le biais des prix JUNO et de promotions échelonnées tout au long de l’année; et honorer les icônes de la musique en les intronisant au Panthéon de la musique canadienne. En ces temps incertains, nos musiques nous connectent et nous unissent. À l’image de toutes nos musiques, les JUNOS sont fiers de refléter un si grand nombre de facettes de la musique, des arts de la scène et de l’enregistrement. Pour obtenir plus d’information sur les 50e Prix JUNO et sur l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS), visitez le www.junoawards.ca.

À propos de Studio Bell, site du Centre national de musique

Le Studio Bell, site du Centre national de musique (CNM), est beaucoup plus qu’un musée. Un organisme de bienfaisance enregistré et un catalyseur national d’innovation et de renouveau par la musique qui loge au Studio Bell du East Village de Calgary, le CNM conserve et rend hommage à l’histoire de la musique. Le CNM inspire une nouvelle génération de mélomanes par l’entremise de ses programmes éducatifs, concerts, incubations d’artistes, soutien aux artistes émergents et expositions. Pour plus d’information, veuillez visiter le studiobell.ca.

Le Panthéon de la musique canadienne

Fondé en 1978, le Panthéon de la musique canadienne reconnaît les artistes canadiens qui ont connu un grand succès commercial et ont eu un impact positif sur la scène musicale au Canada et à l’étranger. Le Studio Bell, site du Centre national de musique, héberge également la collection du Panthéon de la musique canadienne. Le CNM travaille en étroite collaboration avec l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) pour rassembler et exposer les articles de sa collection. La CARAS, instance dirigeante du Panthéon de la musique canadienne, est responsable de l’attribution annuelle des prix dans les catégories artistiques, professionnelles et humanitaires des JUNOS. Pour plus d’information, veuillez visiter le canadianmusichalloffame.ca.

À propos de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada est le diffuseur public national du Canada. Grâce à notre mandat de renseigner, d’éclairer et de divertir, nous jouons un rôle central pour renforcer la culture canadienne. Nous sommes la source d’information de confiance au pays. Nos nouvelles, affaires publiques et affaires internationales présentent un point de vue typiquement canadien. Notre programmation de divertissement, distinctive et créée par les talents d’ici, rassemble de larges auditoires partout au pays. Profondément enracinée dans les communautés, CBC/Radio-Canada offre des contenus diversifiés en français, en anglais et en huit langues autochtones. Nous offrons également du contenu en espagnol, en arabe et en chinois, ainsi que dans les deux langues officielles, par l’intermédiaire de Radio Canada International (RCI). Nous demeurons à l’avant-garde du changement pour répondre aux besoins des Canadiens à l’ère numérique.

À propos de CBC Music

CBC Music est le plus important curateur de musique canadienne émergente et diversifiée sur toutes ses plateformes et le plus grand diffuseur d’artistes canadiens de tous genres musicaux par le biais de CBC Listen et cbcmusic.ca. Nous mettons l’accent sur les artistes canadiens dans un vaste éventail de genre dans plus de 200 listes de lecture offertes par CBC Listen, en plus de couvrir quotidiennement l’actualité musicale. CBC Music Live offre des enregistrements de concerts musicaux réalisés dans toutes les régions du pays. La liste de nos partenaires musicaux et événementiels comprend les Prix JUNO, le Prix de musique Polaris, Searchlight, le CBC Music Festival, le Canadian Music Class Challenge et Canada Listens.

À propose d’Insight Productions Ltd.

Reconnue pour ses productions primées aux cotes d’écoute stellaires et plusieurs des plus grandes émissions spéciales et remises de prix de la musique country, Insight Productions est le producteur de contenu le plus réputé au Canada, dirigée par John Brunton, Insight est un chef de file en matière de développement, de financement et de production de programmation à succès, scénarisée ou non. Lindsay Cox, vice-présidente principale et showrunner, est productrice exécutive des Prix JUNO de plusieurs autres productions, un titre qu’elle partage avec John Burton. L’entreprise, qui a produit des milliers d’heures de programmation, a créé quelques-unes des émissions canadiennes les plus dynamiques et les plus populaires. Cela comprend entre autres Stronger Together, Tous Ensemble, 26 éditions des Prix JUNO, The Canadian Screen Awards, The Amazing Race Canada, Big Brother Canada, Top Chef Canada, Canada Day 150! From Coast to Coast to Coast, et Canada’s New Year’s Eve. Insight a produit The Tragically Hip: A National Celebration, un concert retransmis en direct à la télévision en 2017 et vu par le tiers de la population canadienne. Fondée en 1979, Insight Productions a créé des milliers d’heures de contenu avant-gardiste.  Pour obtenir plus d’information au sujet d’Insight Productions :

Site Web — – www.insighttv.com /Twitter – @insightprod / Facebook – InsightProductions / Instagram – @insight.productions

Pour toute demande d’entrevue, d’images ou de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Nathalie Corbeil, Nat Corbeil PR, [email protected]