Brett Kissel animera le dîner gala et la cérémonie de remise des prix JUNO 2020 présentés par Music Canada, qui seront diffusés sur CBC Gem et CBC Music le 14 mars - The JUNO Awards

NEWS + PRESS MEDIA RELEASE

Brett Kissel animera le dîner gala et la cérémonie de remise des prix JUNO 2020 présentés par Music Canada, qui seront diffusés sur CBC Gem et CBC Music le 14 mars

Co-animée par Amanda Parris de CBC Music, la soirée comptera des performances d’artistes en nomination, soit Half Moon Run, Hunter Brothers, Irish Mythen (avec Catherine MacLellan et Miranda Mulholland) et Riit, et celle d’une participante à l’atelier de maître JUNO d’Allan Slaight 2019-2020, Aiza

 

Les invités auront droit à l’expérience culinaire JUNO, grâce à l’appui du gouvernement du Canada par l’intermédiaire de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada

 

TORONTO – L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) a annoncé aujourd’hui que l’artiste country Brett Kissel animerait le dîner gala et la cérémonie de remise des prix JUNO présentés par Music Canada. La soirée de célébration de la musique canadienne aura lieu au World Trade Centre Saskatoon à Prairieland Park, le samedi 14 mars. Cet événement réservé aux acteurs de l’industrie de la musique sera diffusé le 14 mars dès 20 h HNE (18 h HNC) sur cbcmusic.ca/junos, le service de diffusion en continu gratuit CBC Gem, et sur les pages Facebook, Twitter et YouTube de CBC Music.  

Brett Kissel, deux fois lauréat aux prix JUNO, sera accompagné par sa co-animatrice Amanda Parris de CBC Music. Au cours de cette soirée réservée aux acteurs de l’industrie, 36 prix JUNO seront remis de même que des prix pour réalisations hors du commun. Cette année, le prix Walt Grealis pour réalisations hors du commun sera remis à Pegi Cecconi, et un hommage sera rendu à la personne lauréate du Prix MusiCompte du professeur de l’année. 

La soirée comptera cinq performances en direct, dont celles d’artistes en nomination pour un prix JUNO en 2020 : la formation indie rock Half Moon Run (Album adulte alternatif de l’année), le groupe country saskatchewanais Hunter Brothers (Révélation de l’année commandité par FACTOR, le gouvernement du Canada et l’Association canadienne des radiodiffuseurs, et Album country de l’année), l’artiste électropop Riit (Artiste ou groupe autochtone de l’année présenté par APTN) et une performance émouvante pendant le numéro hommage de Irish Mythen (Album roots contemporain de l’année) avec Catherine MacLellan (Album roots contemporain de l’année) et Miranda Mulholland (Album roots traditionnel de l’année). Aiza, artiste afro-pop et R&B sélectionnée pour participer à l’atelier de maître JUNO d’Allan Slaight 2019-2020, montera également sur scène lors d’une performance explosive en direct, gracieuseté de Stingray. 

« Le dîner gala et la cérémonie de remise des prix JUNO présentés par Music Canada sont l’occasion de célébrer les talents émergents, les légendes et les acteurs de l’industrie dont les contributions au paysage de la musique canadienne sont inestimables », explique Allan Reid, président et directeur général, CARAS/les prix JUNO et MusiCompte. « Le lien entre la cuisine et la musique sera également mis en valeur au moyen d’un expérience culinaire typiquement saskatchewanaise offerte aux invités grâce au soutien de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada ».

« L’association Music Canada est extrêmement honorée d’être le commanditaire du dîner gala et de la cérémonie de remise des prix JUNO 2020 célébrant le meilleur de notre musique », affirme Graham Henderson, président-directeur général, Music Canada. « Les prix JUNO ajoutent du prestige à la musique canadienne à l’échelle internationale en braquant les projecteurs sur les artistes émergents et établis dont l’excellence est reconnue. Il s’agit d’une occasion de rassembler tous les gens de l’industrie pour célébrer le talent brut du Canada. Les prix JUNO font également entrer la musique dans les maisons aux quatre coins du pays. Merci à toutes les personnes qui travaillent en coulisses pour leur dévouement passionné au succès continu des prix JUNO. »

L’expérience culinaire JUNO, initiative appuyée par le gouvernement du Canada par l’intermédiaire de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada, a été conçue cette année pour attirer l’attention du pays sur la scène culinaire de Saskatoon et de la Saskatchewan. Dans le cadre de cette expérience culinaire, les invités au dîner gala et à la cérémonie de remise des prix JUNO 2020 présentés par Music Canada auront droit à une soirée typiquement saskatchewanaise, à l’image de la scène culinaire florissante de la ville. Le repas comprendra des plats gastronomiques conçus par Dale MacKay, chef vedette de l’année et propriétaire de Ayden Kitchen and Bar, Little Grouse on the Prairie, Sticks and Stones et Avenue Restaurant. Ce natif de la Saskatchewan, gagnant de la première saison de Top Chef Canada, s’est également distingué comme concurrent à l’émission Iron Chef Gauntlet, comme juge dans la série Fire Masters sur le BBQ et lors de sa récente participation à l’émission Wall of Chefs. En primeur cette année, les invités pourront choisir entre une option viande et un menu végétalien et sans gluten, créations du chef MacKay. 

La 49e édition annuelle des prix JUNO et de la Semaine des JUNO 2020 aura lieu à Saskatoon, en Saskatchewan, du 9 au 15 mars 2020, et culminera dans les prix JUNO le dimanche 15 mars au SaskTel Centre. Elle sera diffusée en direct sur CBC, CBC Gem, CBC Radio One, CBC Music et l’application CBC Listen, de même que sur cbcmusic.ca/junos à l’échelle internationale. 

Partenaire exclusif de diffusion et de contenu :

La CARAS remercie FACTOR, le gouvernement du Canada et l’Association canadienne des radiodiffuseurs pour leur soutien financier.

Partenaire principal : TD Bank Group

Partenaires de financement : le gouvernement de la Saskatchewan, la Ville de Saskatoon et Tourism Saskatoon

L’expérience culinaire JUNO est supporté par:

   

Liens :

Site Web officiel des prix JUNO : www.junoawards.ca / Trousse numérique

CBC Music : www.cbcmusic.ca/junos

Prix JUNO

Twitter : @TheJUNOAwards / Instagram : @TheJUNOAwards / Facebook :@TheJUNOAwards / Mot-clic : #JUNOS

À propos de la CARAS

L’académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement / The Canadian Academy of Recording Arts and Sciences (CARAS) est un organisme à but non lucratif créé pour préserver et mettre en valeur l’industrie de la musique canadienne ainsi que contribuer à élever les normes artistiques et celles de l’industrie. Le mandat de la CARAS repose sur quatre piliers principaux : Éduquer grâce aux programmes et initiatives de notre organisme de bienfaisance MusiCompte chargé de promouvoir l’enseignement de la musique; former des artistes émergents au moyen de programmes de mentorat et de perfectionnement; célébrer les artistes canadiens lors des prix JUNO et des promotions durant toute l’année, et honorer les icônes de la musique en les intronisant au Panthéon de la musique canadienne. Pour plus de renseignements sur la 49e édition annuelle des prix JUNO ou sur l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS), veuillez visiter www.junoawards.ca.

À propos de Music Canada

Music Canada est une association corporative sans but lucratif qui représente les principales maisons de disques du Canada : Sony Music Entertainment Canada, Universal Music Canada et Warner Music Canada. Music Canada collabore également à la promotion et au développement de groupements en musique avec des maisons de disques et des distributeurs indépendants, des studios d’enregistrement, des salles de spectacle, des promoteurs de concerts, des gérants et des artistes parmi les plus importants du pays.

À propos de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada est le diffuseur public national du Canada. Grâce à notre mandat de renseigner, d’éclairer et de divertir, nous jouons un rôle central pour renforcer la culture canadienne. Nous sommes la source d’information de confiance au pays. Nos nouvelles, affaires publiques et affaires internationales présentent un point de vue typiquement canadien. Notre programmation de divertissement, distinctive et créée par les talents d’ici rassemble de larges auditoires partout au pays. Profondément enracinée dans les communautés, CBC/Radio-Canada offre des contenus diversifiés en français, en anglais et en huit langues autochtones. Nous offrons également du contenu en espagnol, en arabe et en chinois, ainsi que dans les deux langues officielles, par l’intermédiaire de Radio Canada International (RCI). Nous demeurons à l’avant-garde du changement pour répondre aux besoins des Canadiens à l’ère numérique.

À propos de CBC Music

CBC Music crée des liens entre les Canadiens et la quintessence de la musique. Accessible en ligne grâce à l’application CBC Listen et par l’intermédiaire de programmations spéciales à la radio et à la télévision tout au long de l’année, CBC Music privilégie les artistes canadiens et la chanson canadienne. Avec ses 200 titres offerts gratuitement en diffusion continue, CBC Music couvre l’ensemble des genres et des catégories en plus d’assurer une animation et une programmation informée. Hôte des prix JUNO et de votre musique préférée aux quatre coins du pays, CBC Music est toujours à l’avant-garde du nouveau talent. Pour en savoir plus, visitez le site à l’adresse www.cbcmusic.ca/junos

Pour des demandes d’entrevues, d’images ou pour des renseignements supplémentaires, veuillez contacter :

Sheri Clish, rock-it promotions, [email protected], 416 656-0707, poste 102

Tonisha Bath, rock-it promotions, [email protected], 416 656-0707, poste 107