Media Release

Artistes sélectionnés pour le cinquième atelier de maître annuel JUNO d’Allan Slaight

Sep 19, 2019

Le partenariat avec Slaight Music est prolongé de quatre ans

TORONTO – L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) et Slaight Music ont annoncé aujourd’hui les artistes sélectionnés pour l’l’atelier de maître JUNO d’Allan Slaight de 2019-2020 : AIZA, Fintan et Sam Lynch. Ces musiciens émergents, sélectionnés par un super jury de personnalités de l’industrie musicale, rejoindront Shopé, le gagnant de la compétition CBC Music Searchlight de 2019, et recevront des outils essentiels qui les aideront à devenir « prêts pour les JUNO ».

Participants à l’atelier de maître JUNO d’Allan Slaight 2019-2020 :

 

« Nous sommes très heureux de ce que l’atelier de maître JUNO d’Allan Slaight a accompli jusqu’à présent. Nous sommes ravis d’annoncer que ce groupe d’artistes doués constituera la prochaine vague de talents musicaux canadiens », a déclaré Derrick Ross, président de Slaight Music.

« Je voudrais féliciter et remercier l’équipe de la CARAS pour son travail acharné et son dévouement au succès de ce programme. Nous constatons l’incidence que cela a sur les artistes qui ont participé. Ce faisant, je suis heureux d’annoncer que nous avons prolongé ce programme de quatre ans », a indiqué Gary Slaight, président et PDG de Slaight Communications.

« C’est incroyable de voir la façon dont ce programme de mentorat a contribué à former et à rehausser les talents canadiens. Je suis impatient de voir ces artistes créer un impact durable sur la scène musicale canadienne et mondiale »,a ajouté Allan Reid, président et PDG, CARAS/Prix JUNO et MusiCompte. « Nous sommes également ravis de nous associer à Slaight Music pour quatre années supplémentaires, aidant ainsi à soutenir la musique canadienne au moyen de l’atelier de maître JUNO d’Allan Slaight. »

Les quatre participants feront partie d’un programme intensif d’une semaine organisé par l’Incubateur Musical Canadien chez Coalition Music, dont l’objectif sera de perfectionner leur art et développer leur carrière musicale grâce au réseautage et au mentorat de chefs de file de l’industrie canadienne de la musique. Les artistes pourront ensuite assister à la semaine JUNO 2020 et à la plus importante soirée musicale au Canada, les Prix JUNO de 2020, à Saskatoon, en Saskatchewan.

Ils auront l’occasion de se produire au JUNOfest présenté par CBC Music, un festival de musique de deux jours précédant la diffusion des Prix JUNO de 2020. De plus, un artiste sera invité à se produire lors du Souper de gala et présentation des Prix JUNO, présenté par Music Canada, devant un public de plus de 1 000 personnes de l’élite de l’industrie de la musique. Enfin, le groupe sera présenté dans un contenu exclusif qui sera diffusé sur JUNOTV.ca et recevra du temps de studio aux studios d’enregistrement de Slaight Music.

Faisant honneur à son engagement de premier plan envers les artistes émergents et s’appuyant sur les cinq premières années du programme, Slaight Music s’est engagé comme comme partenaire principal pour une période supplémentaire de quatre ans, jusqu’en 2024. L’un des artistes de l’édition 2018/2019 de l’atelier de maître annuel JUNO d’Allan Slaight, Haviah Mighty, a été nommé gagnant du prix Polaris 2019 pour son album, 13th Floor

Les partenaires de l’atelier de maître JUNO d’Allan Slaight de 2019-2020 sont Slaight Music et l’Incubateur Musical Canadien.

Pour obtenir les photos des participants de l’atelier de maître JUNO d’Allan Slaight, veuillez cliquer ici.

Site Web :

junomasterclass.ca

junoawards.ca

Médias sociaux :

Trousse numérique

AIZA : @aizabby / @aizabby / @aizabby

Fintan : @fintanmusic / @Fintanmusic / @fintanmusic

Sam Lynch : @samlynchmusic / @samlynchmusic / @samlynchmusic

Shopé : @allofshope / @allofshope / @allofshope

Les Prix JUNO : @TheJUNOAwards / @TheJUNOAwards / @TheJUNOAwards

Slaight Music : @SlaightMusic / @SlaightMusic / @SlaightMusic

L’Incubateur Musical Canadien : @CMincubator / @CMIncubator/ @CMIncubator

Coalition Music: @CoalitionMUS / @CoalitionMUS/ @CoalitionMUS

À propos de l’atelier de maître JUNO d’Allan Slaight

L’atelier de maître JUNO d’Allan Slaight est une initiative qui fournit les outils essentiels pour aider les trois artistes à développer leurs carrières, à bâtir leur propre entreprise durable et à devenir « prêts pour les JUNO » (« JUNO ready »). L’« atelier de maître » comprend un programme personnalisé de perfectionnement d’artistes, élaboré en collaboration avec l’Incubateur Musical Canadien chez Coalition Music d’une durée d’une semaine. Ce programme de perfectionnement offre des possibilités pratiques de mentorat, de réseautage et de collaboration.

À propos de la CARAS

L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement / The Canadian Academy of Recording Arts and Sciences (CARAS) est un organisme à but non lucratif créé pour préserver et mettre en valeur l’industrie de la musique canadienne ainsi que contribuer à élever les normes artistiques et celles de l’industrie. Le mandat de la CARAS repose sur quatre piliers principaux : Éduquer grâce aux programmes et initiatives de notre organisme de bienfaisance MusiCompte; former des artistes émergents au moyen de programmes de mentorat et de perfectionnement; célébrer les artistes canadiens toute l’année dans le cadre des Prix Juno; et honorer les icônes de l’industrie de la musique en les intronisant au Panthéon de la musique canadienne. Pour obtenir plus de renseignements sur la 49e édition annuelle des prix JUNO ou sur l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS), veuillez consulter junoawards.ca.

À propos d’Allan Slaight

Pionnier du rock and roll, Allan a su mettre en avant son sens de l’entreprise avec sa connaissance de la radio pour créer la plus importante entreprise de multimédia privée du Canada, Standard Broadcasting Corporation Limited.

Né en 1931, Allan a animé sa propre émission de radio, Spins and Needles, une émission de jazz de fin de soirée, à l’âge de 16 ans au CHAB de Moose Jaw, en Saskatchewan. Il s’installe à Edmonton en 1950 et gravit les échelons en étant nommé directeur des ventes nationales de la CHED en 1956. C’est là qu’il attire l’attention d’Allan Waters, propriétaire de la station de radio CHUM à Toronto, qui engage alors Allan pour redresser la situation de sa station en difficulté. La programmation, les promotions et le sens des affaires d’Allan ont fait de CHUM un nom familier.

Allan quitte la station en 1966 pour coordonner la programmation et les ventes de Radio Caroline, la célèbre station de radio pirate. De retour au Canada en 1967, il devient président et directeur général de Stephens and Towndrow.

En 1970, Allan fonde Slaight Communications et acquiert les stations de radio CFGM de Toronto et CFOX de Montréal. En 1977, Allan lance à Toronto une nouvelle station de radio rock and roll, CILQ-FM, aussi connue sous le nom de Q107. En 1985, Slaight Communications vend CFGM et Q107, ainsi que la Standard Broadcasting Corporation Limited à Conrad Black. Sous la direction d’Allan, Standard Broadcasting et Standard Radio passent de sept stations de radio à un réseau national comptant de plus de cinquante stations. En 2007, Slaight vend Standard Broadcasting à Astral Media.

Mais la radio n’était pas la seule passion d’Allan. Il a été administrateur du Women’s College Hospital (1978 à 1982), directeur de Centraide du Grand Toronto (1979 à 1987), directeur du Shaw Festival (1982 à 1988), gouverneur de l’Université York (1986 et 1987) et directeur du Festival of Festival (1989 à 1993).

Intronisé au Temple de la renommée de la radiodiffusion (Broadcast Hall of Fame) (1997), récipiendaire d’un doctorat honorifique en commerce de la Ryerson Polytechnic University (2000), nommé membre de l’Ordre du Canada (2001), récipiendaire du prix Walt Grealis Special Achievement Award (2005) pour sa contribution à la croissance et au développement sein de l’industrie canadienne de la musique, Allan a également maintenu un intérêt tout au long de sa vie pour la magie.

 

À propos de Slaight Music

Slaight Music a été créée en 2011 avec pour mandat de soutenir la communauté musicale canadienne par le biais de diverses initiatives et de développer les talents canadiens au moyen de partenariats stratégiques avec des pairs de l’industrie.

 

À propos de l’Incubateur Musical Canadien

L’Incubateur Musical Canadien (IMC) est un organisme national à but non lucratif basé à Toronto qui se spécialise dans le développement professionnel et le mentorat continu pour les artistes et les gérants d’artistes de tous les genres musicaux. La mission de l’IMC est d’habiliter les entrepreneurs créatifs dans le développement de carrières à long terme et d’entreprises durables répondant à leur définition du succès. Depuis 2012, l’IMC a offert plus de 7 000 heures de programmes de perfectionnement professionnel personnalisés au sein de l’organisme et à l’extérieur de celui-ci. De plus, l’IMC a activement encadré des centaines d’artistes et de gérants au Canada. L’IMC collabore également avec des organisations pour mettre en place des événements en direct, qui ont collectivement versé plus de 750 000 $ directement aux artistes depuis 2015. L’IMC collabore également avec des partenaires de l’industrie, des organisations communautaires et avec tous les ordres gouvernementaux pour soutenir le développement des infrastructures de l’industrie de la musique.

 

Pour obtenir plus d’informations sur les prix JUNO ou pour des demandes d’interviews, veuillez contacter :

Sheri Clish, rock-it promotions, [email protected], 416 656-0707, poste 122

Dillon Shaver, rock-it promotions, [email protected], 416 656-0707, poste 117