Arcade Fire en prestation à la 51e édition des Prix JUNO retransmise en direct sur les ondes de CBC - The JUNO Awards
NEWS + PRESS MEDIA RELEASE

Arcade Fire en prestation à la 51e édition des Prix JUNO retransmise en direct sur les ondes de CBC

 Lauréat de 11 prix JUNO, le mythique groupe rock montera sur scène dans la foulée de la sortie de WE, son sixième album studio.

 

Les billets pour la soirée des Prix JUNO 2022 sont en vente dès maintenant sur ticketmaster.ca/junos

 

 TORONTO –L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) et CBC ont annoncé aujourd’hui qu’Arcade Fire offrira une prestation très attendue lors de la télédiffusion de la Soirée des Prix JUNO 2022. Ce sera la première présence de la légendaire formation montréalaise sur la scène des Prix JUNO depuis son passage remarqué en 2018. Le groupe offrira aux téléspectateurs un extrait de son nouvel album WE, lancé le 6 mai dernier. Cette première édition en présentiel de l’événement depuis 2019 se déroulera sur la scène du Budweiser Stage de Toronto le dimanche 15 mai et sera retransmise en direct d’un bout à l’autre du Canada à compter de 20h HE/17h HP sur CBC TV, CBC Gem, CBC Radio One, CBC Music, CBC Listen, en webdiffusion sur CBCMusic.ca/junos et sur les pages Facebook, YouTube et Twitter de CBC Music.

Les billets pour les Prix JUNO 2022 sont en vente sur le site www.ticketmaster.ca/junos, à compter de 39,95 $. 

Arcade Fire, crédit photo : Michael Marcelle 

Depuis son émergence à Montréal au début des années 2000, Arcade Fire a rapidement acquis l’enviable réputation de « meilleur groupe au monde sur scène » (aux dires du Daily Telegraph) et ses albums ont raflé une pléthore de prix JUNO, Grammy et BRIT Awards. Arcade Fire a récolté des nominations aux Prix JUNO et aux Grammy Awards dès son premier album Funeral, lancé en 2004. Funeral a été désigné comme le meilleur album des années 2000 par le magazine Rolling Stone.  

Arcade Fire a produit quatre autres albums, des succès commerciaux et critiques salués par 11 prix JUNO, de même que 27 nominations et le prix de l’Album de l’année pour The Suburbs aux Grammy Awards. Le groupe n’est pas à sa première présence sur scène aux Prix JUNO. Ce sera la quatrième fois que le groupe participe à l’événement musical de l’année au Canada. 

La 51e Prix JUNO et la Semaine des JUNOS 2022 se dérouleront à Toronto, en Ontario, du 9 au 15 mai 2022 et se concluront par la Soirée des Prix JUNO. Produite par Insight Productions (une filiale de Boat Rocker), la Soirée des Prix JUNO 2022 aura une dimension historique, puisque la cérémonie sera retransmise pour la première fois depuis une scène extérieure, le Budweiser Stage de Toronto, en direct d’un bout à l’autre du Canada le dimanche 15 mai dès 20 h HE/17 h HP à l’antenne de CBC TV, CBC Gem, CBC Radio One, CBC Music, CBC Listen en webdiffusion mondiale sur CBCMusic.ca/junos

Pour souligner la Semaine des Prix JUNO 2022, la Cité de Toronto et MusiCompte ont uni leurs forces pour créer MusiCounts Learn TRACK: Industry Insights, une série de vidéos en libre accès qui offre aux artistes émergents et aux professionnels de la musique des renseignements essentiels pour démarrer dans l’industrie. 

Pour des images promotionnelles, des photos publicitaires, des suggestions de textes pour les réseaux sociaux, des logos et plus encore, consultez notre Trousse d’outils numériques.

Hyperliens :

Site Web officiel des Prix JUNO : www.junoawards.ca / Trousse d’outils numériques
Site Web officiel d’Arcade Fire : www.arcadefire.com
CBC Music : www.cbcmusic.ca/junos

Les Prix JUNO

Twitter : @TheJUNOAwards / Instagram : @TheJUNOAwards / Facebook : @TheJUNOAwards / TikTok : @TheJUNOAwards / Mot-clé : #JUNOS

Arcade Fire

Twitter : @ArcadeFire / Instagram : @ArcadeFire / Facebook : @ArcadeFire / YouTube : @ArcadeFire

Partenaire exclusif en matière de diffusion et de contenu :

La CARAS reconnaît le soutien financier de FACTOR, du gouvernement du Canada et des Radiodiffuseurs privés du Canada.

Premier commanditaire : Groupe Banque TD

Commanditaires principaux : SiriusXM Canada, TikTok et Sonos

Partenaires de financement : la Province de l’Ontario, la Cité de Toronto et le Radio Starmaker Fund

À propos de la CARAS

L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) est un organisme à but non lucratif créé pour préserver et consolider l’industrie de la musique canadienne et pour élever les standards artistiques et professionnels. La mission de la CARAS repose sur quatre piliers : éduquer par l’entremise des programmes et initiatives de MusiCompte, notre organisme de bienfaisance voué à l’enseignement de la musique au Canada; former des artistes émergents au moyen de programmes de mentorat et de perfectionnement; célébrer les artistes canadiens par le biais des prix JUNO et de promotions échelonnées tout au long de l’année; et honorer les icônes de la musique en les intronisant au Panthéon de la musique canadienne. Les Prix JUNO célébraient l’an dernier leur 50e anniversaire en orchestrant une célébration de l’excellence de la musique canadienne. Pour obtenir plus d’information sur les Prix JUNO et sur l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS), visitez le www.junoawards.ca.

À propos de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada est le diffuseur public national du Canada. Grâce à notre mandat de renseigner, d’éclairer et de divertir, nous jouons un rôle central pour renforcer la culture canadienne. Nous sommes la source d’information de confiance au pays. Nos nouvelles, affaires publiques et affaires internationales présentent un point de vue typiquement canadien. Notre programmation de divertissement, distinctive et créée par les talents d’ici, rassemble de larges auditoires partout au pays. Profondément enracinée dans les communautés, CBC/Radio-Canada offre des contenus diversifiés en français, en anglais et en huit langues autochtones. Nous offrons également du contenu en espagnol, en arabe, en chinois, en panjabi et en tagalog, ainsi que dans les deux langues officielles, par l’intermédiaire de Radio Canada International (RCI). Nous demeurons à l’avant-garde du changement pour répondre aux besoins des Canadiens à l’ère numérique.

À propos de CBC Music

CBC Music est le plus important curateur de musique canadienne émergente et diversifiée sur toutes ses plateformes et le plus grand diffuseur d’artistes canadiens de tous genres musicaux par le biais de CBC Listen et cbcmusic.ca. Nous mettons l’accent sur les artistes canadiens dans un vaste éventail de genre dans plus de 200 listes de lecture offertes par CBC Listen, en plus de couvrir quotidiennement l’actualité musicale. CBC Music Live offre des enregistrements de concerts musicaux réalisés dans toutes les régions du pays. La liste de nos partenaires musicaux et événementiels comprend les Prix JUNO, le Prix de musique Polaris, Searchlight, le CBC Music Festival, le Canadian Music Class Challenge et Canada Listens.

À propos d’Insight Productions (une filiale de Boat Rocker)

Réputée pour les cotes d’écoute stellaires de ses productions primées, Insight Productions est un chef de file en matière de développement et de production de contenu, de financement, de production de programmation à succès. Lindsay Cox, première vice-présidente d’Insight, est productrice exécutive des Prix JUNO 2022, titre qu’elle partage avec le président et chef de la direction d’Insight, John Burton. L’entreprise a créé quelques-unes des émissions les plus dynamiques et les plus populaires au monde, dont Canada’s New Year’s Eve: Countdown, The Amazing Race Canada (les cotes d’écoute les plus élevées jamais enregistrées par une production canadienne), des succès d’audience comme Big Brother Canada, Stronger Together/Tous Ensemble (la plus grande diffusion multiplateforme et les plus hautes cotes d’écoute pour une émission non sportive de l’histoire de la télévision canadienne) et The Tragically Hip: A National Celebration, un concert retransmis en direct à la télévision et vu par le tiers de la population canadienne. Insight a également travaillé en étroite collaboration avec le Centre national pour la vérité et la réconciliation à la production exécutive de Every Child Matters: Reconciliation Through Education and National Day of Truth and Reconciliation (Chaque enfant compte : la réconciliation par l’éducation) et de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Fondée en 1979, Insight Productions a créé des milliers d’heures de contenu avant-gardiste. Pour obtenir plus d’information au sujet d’Insight Productions, veuillez visiter le site www.insighttv.com, ou aller au @insightprod sur Twitter ou au www.facebook.com/InsightProductions sur Facebook.

Pour toute demande d’entrevue, d’images ou de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Dillon Shaver, rock-it promotions, [email protected]
Cherise Williams, rock-it promotions, [email protected]

Pour de plus amples renseignements au sujet de la diffusion des Prix JUNO 2022 sur les ondes de la CBC, contacter :

Teaghan Hawke, CBC, [email protected]