Angeline Tetteh-Wayoe de CBC Music animera la Soirée d’ouverture des Prix JUNO présentée par Music Canada, en direct sur CBC Gem et cbcmusic.ca/junos le 4 juin - The JUNO Awards
NEWS + PRESS MEDIA RELEASE

Angeline Tetteh-Wayoe de CBC Music animera la Soirée d’ouverture des Prix JUNO présentée par Music Canada, en direct sur CBC Gem et cbcmusic.ca/junos le 4 juin

Au programme de la soirée virtuelle, des prestations par les finalistes Ammoye, Kirk Diamond et TӦME, Crown Lands, Klô Pelgag, Lindsay Ell et MacKenzie Porter, TOBi et les finalistes du Allan Slaight JUNO Master Class 2020/2021, MONOWHALES
 

TORONTO – L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) a annoncé aujourd’hui que l’animatrice de l’émission de CBC Music The Block Angeline Tetteh-Wayoe animera la Soirée d’ouverture des Prix JUNO présentée par Music Canada le vendredi 4 juin 2021, une soirée de célébration virtuelle de la musique canadienne. La version réinventée de l’événement phare de l’industrie sera retransmise en direct le 4 juin à 20 h HE (17 h HP) sur cbcmusic.ca/junos, sur le service de diffusion en continu gratuit CBC Gem et sur les pages Facebook, Twitter et YouTube de CBC Music.   

D’un océan à l’autre, les Canadiens pourront assister à cette célébration des accomplissements de nos artistes, où 37 prix JUNO seront attribués, de même que les prix spéciaux pour réalisations exceptionnelles. Pegi Cecconi recevra le Prix Walt Grealis pour réalisations hors du commun et Gary Slaight se verra décerner le Prix MusiCompte du professeur de l’année présenté par la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d’études.

La soirée mettra de l’avant six prestations, dont trois finalistes du JUNO de l’Enregistrement rap de l’année, AmmoyeKirk Diamond et TӦME. L’auteure-compositrice-interprète Klô Pelgag, en nomination dans les catégories Album francophone de l’année et Pochette de l’année, offrira Mélamine, une performance enregistrée à Montréal. La liste des artistes qui se produiront pour l’occasion comprend le bouillant duo rock d’Oshawa Crown Lands (Révélation de l’année [groupe], commandité par FACTOR, le gouvernement du Canada et l’Association canadienne des radiodiffuseurs), les virtuoses du country Lindsay Ell et MacKenzie Porter (Album country de l’année) et le rappeur et chanteur nigério-canadien TOBi (Enregistrement R&B contemporain de l’année, Enregistrement rap de l’année). Le groupe de rock alternatif et finaliste de la classe de maître Allan Slaight JUNO Master Class 2020/2021 MONOWHALES montera également sur la scène virtuelle pour offrir une électrisante prestation aux téléspectateurs.

 « La Soirée d’ouverture des Prix JUNO présentée par Music Canada est une plateforme d’une importance cruciale pour reconnaître les talents émergents, les artistes que l’on admire et les vétérans qui ont marqué l’histoire de l’industrie musicale canadienne, a commenté Allan Reid, président-directeur général de la CARAS, des Prix JUNO et de MusiCompte. « Nous sommes particulièrement fiers de célébrer et d’honorer le talent et la détermination des artistes canadiens et de célébrer 50 ans de musique canadienne dans le cadre de cette soirée qui met en lumière une impressionnante somme de talents. »

« Music Canada est honoré d’être le partenaire présentateur de la Soirée d’ouverture des Prix JUNO 2021, de participer aux célébrations du 50e anniversaire et d’applaudir les grandes réussites de la musique canadienne, a dit Patrick Rogers, PDG de Music Canada. Il est plus important que jamais de célébrer les remarquables réalisations des artistes de chez nous et de les remercier pour les retombées positives de leur musique dans nos vies. »

La Soirée des Prix JUNO sera diffusée partout au pays le dimanche 6 juin à 20 h HE/17 h HP à l’antenne de CBC TV, CBC Gem, CBC Radio One, CBC Music, en webdiffusion sur CBCMusic.ca/junos.

Pour des images promotionnelles, des suggestions de textes pour les réseaux sociaux, des logos et plus encore, consultez notre Trousse d’outils numériques.

Partenaire exclusif en matière de diffusion et de contenu :


La CARAS reconnaît le soutien financier de FACTOR, du gouvernement du Canada et de l’Association canadienne des radiodiffuseurs.

Commanditaires principaux : Groupe financier Banque TD, SiriusXM Canada, Freedom Mobile, Ford Canada et TikTok

Partenaires de financement :La Province de l’Ontario, la Cité de Toronto et le Radio Starmaker Fund

Hyperliens :

Site Web officiel des Prix JUNO :  www.junoawards.ca
CBC Music : www.cbcmusic.ca/junos
Trousses d’outils numériques 

Les Prix JUNO
Twitter : @TheJUNOAwards / Instagram : @TheJUNOAwards / Facebook : @TheJUNOAwards / Mot-clé : #JUNOS, #JUNOS50

À propos de la CARAS

L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) est un organisme à but non lucratif créé pour préserver et consolider l’industrie de la musique canadienne ainsi que pour contribuer à élever les standards artistiques et ceux de l’industrie. Cette année marque le 50e anniversaire des Prix JUNO, une célébration nationale de la musique canadienne. Pour souligner cet important jalon, la CARAS lancera des initiatives prometteuses dans la ville hôte de Toronto et d’un bout à l’autre du pays. Ces initiatives sont axées sur les quatre piliers du mandat de la CARAS  : Éduquer par l’entremise des programmes et de ressources communautaires de notre organisme caritatif MusiCompte; former des artistes émergents au moyen de programmes de mentorat et de perfectionnement; célébrer les artistes canadiens par le biais des prix JUNO et de promotions échelonnées tout au long de l’année; et honorer les icônes de la musique en les intronisant au Panthéon de la musique canadienne. En ces temps incertains, nos musiques nous connectent et nous unissent. À l’image de toutes nos musiques, les JUNOS sont fiers de refléter un si grand nombre de facettes de la musique, des arts de la scène et de l’enregistrement.  Pour obtenir plus d’information sur les 50e Prix JUNO et sur l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS), visitez le www.junoawards.ca. 

À propos de Music Canada

Music Canada représente les grands distributeurs du Canada :  Sony Music Entertainment Canada, Universal Music Canada et Warner Music Canada. Nous préconisons un écosystème musical sain et rayonnant au Canada, que ce soit pour les labels, les artistes, les éditeurs, les auteurs-compositeurs, les gérants d’artistes et tous les intervenants.

À propos de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada est le diffuseur public national du Canada.  Grâce à notre mandat de renseigner, d’éclairer et de divertir, nous jouons un rôle central pour renforcer la culture canadienne.  Nous sommes la source d’information de confiance au pays. Nos nouvelles, affaires publiques et affaires internationales présentent un point de vue typiquement canadien. Notre programmation de divertissement, distinctive et créée par les talents d’ici, rassemble de larges auditoires partout au pays. Profondément enracinée dans les communautés, CBC/Radio-Canada offre des contenus diversifiés en français, en anglais et en huit langues autochtones. Nous offrons également du contenu en espagnol, en arabe et en chinois, ainsi que dans les deux langues officielles, par l’intermédiaire de Radio Canada International (RCI).  Nous demeurons à l’avant-garde du changement pour répondre aux besoins des Canadiens à l’ère numérique.

À propos de CBC Music
CBC Music offre aux Canadiens le meilleur de la musique. Que ce soit par le biais de l’application CBC Listen, en ligne, à la radio ou dans le cadre d’émissions spéciales diffusées à la télévision tout au long de l’année, CBC fait une place de choix aux artistes canadiens et à leurs chansons, notamment dans les genres sous-représentés. Offrant 200 webradios gratuites, CBC Music diffuse de la musique de tous les genres, avec des animateurs et des programmateurs chevronnés. Découvrez les étoiles montantes de la scène musicale canadienne sur CBC Music, diffuseur de la Soirée des Prix JUNO et de la meilleure musique de tous les coins du pays. Pour obtenir plus d’information, visitez le www.junoawards.ca.

Pour toute demande d’entrevue, d’images ou de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Nathalie Corbeil, Nat Corbeil PR, [email protected]