2020 CLASSICAL ALBUM OF THE YEAR: SOLO OR CHAMBER | Marina Thibeault and Marie-Ève Scarfone | | The JUNO Awards
JUNO WEEK 2020
Sunday, March 15, 2020
Saskatoon, Saskatchewan

Marina Thibeault est lauréate de nombreuses distinctions, incluant les prix de la Fondation Père Lindsay (2017), les Révélations Radio-Canada (2016-2017), la Fondation Sylva Gelber (2016), et était nommée dans le palmarès des 30 musiciens de l’heure de moins de 30 ans par CBC (2016). Elle a remporté le premier prix dans la catégorie de cordes du Prix d’Europe (2015), le Concours de concerto de McGill (2015), le Prix Radio-Canada “Jeunes Artistes” (2007), ainsi qu’un prix spécial au Concours International d’alto Beethoven en République Tchèque (2008).

Son premier album, Toquade, sous étiquette ATMA Classique, a été nommé dans la catégorie “Album classique de l’année” au Gala de l’ADISQ 2017, puis aux Prix Opus 2018, dans la catégorie “ disque de l’année, musique moderne, contemporaine”.

Marina s’est produite comme soliste à l’international avec l’Orchestre Philharmonique de la République tchèque du Nord, l’Orchestre de Mariánské Lázne, l’Orchestre de chambre de Santiago, ainsi qu’en récital à Verbier, puis au Québec avec l’Orchestre Métropolitain, l’Appassionata, l’Orchestre symphonique de Drummondville et l’Orchestre Symphonique de l’Agora, pour n’en mentionner que quelques-uns.

Marina détient une maîtrise de l’Université McGill sous la supervision d’André Roy, où elle est actuellement doctorante ainsi que professeure d’alto et de musique de chambre.