2020 CLASSICAL ALBUM OF THE YEAR: LARGE ENSEMBLE | Orchestre Métropolitain de Montréal, conducted by Yannick Nézet-Séguin | | The JUNO Awards
JUNO WEEK 2020
Sunday, March 15, 2020
Saskatoon, Saskatchewan

En septembre 2018, Yannick Nézet-Séguin devient le troisième Directeur musical du Metropolitan Opera de New York. Directeur musical de l’Orchestre de Philadelphie depuis 2012, et de l’Orchestre Métropolitain de Montréal depuis 2000, il devient Chef honoraire de l’Orchestre philharmonique de Rotterdam dont il a été Directeur musical de 2008 à 2018. Il est aussi Membre honoraire de l’Orchestre de Chambre d’Europe.

Yannick travaille avec plusieurs orchestres prestigieux et entretient une proche collaboration avec les Orchestres philharmoniques de Berlin et de Vienne, l’Orchestre de la Radio bavaroise (Munich) et l’Orchestre de Chambre d’Europe. De 2008 à 2014, il a été chef invité principal de l’Orchestre philharmonique de Londres. Il a participé plusieurs fois aux BBC Proms ainsi qu’à de nombreux festivals en Europe dont ceux d’Édimbourg, de Lucerne, de Salzbourg et de Grafenegg (Vienne). En Amérique du Nord, il participe régulièrement aux festivals Mostly Mozart (New York), de Lanaudière, de Vail et de Saratoga. Avec l’orchestre de Philadelphie, il se produit régulièrement à Carnegie Hall.

Il dirige régulièrement les orchestres de Philadelphie et de Rotterdam ainsi que l’Orchestre de Chambre d’Europe ; en novembre 2017, il a dirigé l’Orchestre Métropolitain de Montréal lors de sa toute première tournée européenne.