2019 WORLD MUSIC ALBUM OF THE YEAR | Boogát | | The JUNO Awards
JUNO WEEK 2020
Sunday, March 15, 2020
Saskatoon, Saskatchewan

Boogát est un musicien canadien-mexicain de Québec gagnant de plusieurs prix, qui mélange le Hip-Hop avec la musique latine telles que la Cumbia, la Salsa, le Reggaeton et plus…

Performant initialement en français, Boogát passe à l'espagnol à la suite de plusieurs spectacles avec le producteur de musique électronique Poirier et le groupe de musique latine Roberto Lopez Project; découvrant un nouveau monde de possibilités qui a ouvert la porte à maintes collaborations avec des artistes tels qu'El Dusty, Celso Piña y su Ronda Bogotá, El Hijo de la Cumbia, G-Flux, Cut Chemist, La Yegros, Uproot Andy, Lido Pimienta, Supersan, Mati Zundel, Kid Koala, Schlachthofbronx, Pierre Kwenders, Radio Radio et El Remolon.

En 2013, il a publié « El Dorado Sunset ». Le disque se mérite deux Félix, pour « Le Meilleur Album Musique du Monde » et « Le Producteur de l'Année ». Après des tournées au Canada, États-Unis, Mexique, Argentine, Angleterre, Allemagne, Suisse, Hollande, France, République Tchèque et en Espagne, il a publié en 2015 « Neo-Reconquista » qui a gagné en doublé le Félix et le Juno pour « Le Meilleur Album de Musique du Monde » en 2016.

Il a présenté en 2017 « San Cristóbal Baile Inn », incluant des collaborations avec Andrés Oddone, Frikstailers, Miss Bolivia, Niña Dioz et Lemon Bucket Orkestra.