Mae Martin à la barre des Prix JUNO 2026, Daniel Caesar en prestation et lauréat du Prix du rayonnement international, et William Prince en direct sur les ondes du réseau CBC
Billy Talent recevra le Prix humanitaire et Alexander Mair, Sandy Pandya et Vinny Cinquemani le Prix Walt Grealis pour réalisations hors du commun présenté par Slaight Music
Première annonce d’artistes au programme du JUNOfest présenté par la CBC
Pour des images promotionnelles, des suggestions de textes pour les réseaux sociaux, des logos et plus encore, consultez notre Boîte à outils numériques : English | Français
TORONTO, ON, 15 janvier 2026 — L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) et la CBC ont annoncé aujourd’hui qui prendra la barre de l’animation et les lauréats des prix spéciaux qui participeront à la 55e édition de la Soirée des Prix JUNO, retransmise en direct du TD Coliseum de Hamilton, en Ontario, partout au pays sur le réseau CBC et CBC Gem.
Célébrité polyvalente s’illustrant au grand écran, en chanson, en littérature et derrière le micro, Mae Martin animera la plus grande soirée de l’industrie musicale canadienne. Mae Martin donnera le ton à la Soirée des Prix JUNO avec la répartie et la voix uniques qui ont fait sa réputation dans les milieux de l’humour, de la musique, de la télévision et de la chronique culturelle. Avec son humour qui porte à réfléchir, Mae Martin apportera une nouvelle perspective à la Soirée des Prix JUNO 2026.
« Nous sommes enchantés d’accueillir Mae Martin à la barre de la 55e Soirée des Prix JUNO à Hamilton », se réjouit Allan Reid, président-directeur général de la CARAS. « Mae apportera un point de vue original et plus incisif à la Soirée des Prix JUNO, et avec la remise du Prix du rayonnement international à Daniel Caesar, les distinctions qui seront décernées à Billy Talent et aux lauréats du Prix Walt Grealis et la participation des artistes annoncés au JUNOfest, la Semaine des JUNOS à Hamilton promet d’être haute en couleur. »
Mae Martin confie : « C’est un honneur incroyable d’animer les JUNOS cette année. La plus grande soirée de l’industrie musicale canadienne! Aucune pression, seulement des décennies d’artistes iconiques. Les JUNOS ont toujours salué les artistes audacieux, qui défient les genres et qui n’ont pas peur de paraître un peu bizarres. J’ai l’intention d’incarner ces valeurs à l’animation de la Soirée! C’est très excitant et un peu surréel d’avoir cette chance de rendre hommage aux artistes canadiens. Je remercie les Prix JUNO de m’avoir fait confiance! »
Star multiplatine mondiale, Daniel Caesar se verra décerner le Prix du rayonnement international et offrira un numéro spécial sur la scène des Prix JUNO. Le Prix du rayonnement international est décerné à Daniel Caesar en reconnaissance de l’impact international de cet artiste canadien parmi les plus influents de sa génération. En multipliant les tournées internationales et les titres qui caracolent en tête des classements, Daniel Caesar a acquis une reconnaissance internationale qui renforce la notoriété de la musique canadienne à travers le monde.
William Prince sera également de la distribution de la 55e Soirée des Prix JUNO, qui ne manquera pas de mettre en lumière la puissance de ses chansons et sa voix inimitable. Reconnu pour ses textes qui relatent des histoires très personnelles et la facture roots de sa musique, William Prince compte aujourd’hui parmi les artistes contemporains canadiens les plus respectés, récoltant au passage des critiques dithyrambiques et une multitude de prix JUNO.
En reconnaissance de leurs réalisations exceptionnelles sur la scène musicale et de leur engagement social, les membres de la formation Billy Talent recevront le Prix humanitaire lors du Gala des Prix JUNO présenté Music Canada le samedi 28 mars pour saluer l’impact de leur indéfectible engagement philanthropique et communautaire. Le regretté Alexander Mair, Sandy Pandya et Vinny Cinquemani sont tous trois lauréats du Prix Walt Grealis pour réalisations hors du commun présenté par Slaight Music en reconnaissance de leur influence significative et durable sur l’industrie musicale canadienne.
En plus des annonces concernant la Soirée des Prix JUNO, nous offrons un premier aperçu des artistes à l’affiche du JUNOfest présenté par la CBC, un festival multisite qui transformera la ville hôte en plaque tournante de la musique canadienne en direct tout au long de la Semaine des JUNOS. La liste des artistes annoncés comprend Amelia Maxwell, Ammoye, Bells Larsen, Billianne, Burs, Cam Kahin, Carrie Clark, Computer, cootie catcher, Dumb Crush, Ebril, Falls for the Elderly, Feura, GRAE, Ivy Gardens, JayWood, Jordan Astra, Kali Horse, Katie Tupper, Lindsay Schoolcraft, LU KALA, Mattie Leon, Myst Milano, Nicolette & The Nobodies, poolblood, Puma June, Rachel Bobbitt, Ralph Nyoni, Shawnee Kish, Silverstein, Sister Ray, Status/Non-Status, Superstar Crush, Tedy et Ten Minute Detour.
Plusieurs des artistes dont la présence au JUNOfest présenté par la CBC a été annoncée sont très liés à la scène musicale de Hamilton, notamment Ralph Nyoni, Superstar Crush, Ivy Gardens, Burs, Carrie Clark, Mattie Leon, Ten Minute Detour, Nicolette & The Nobodies et Silverstein, si bien que pour plusieurs, la Semaine des JUNOS sera un retour au bercail.
La participation de plusieurs autres artistes et présentateurs, de même que la programmation complète de la Semaine des JUNOS, seront dévoilés au cours des prochains mois.
Produite par Insight Productions (A Blue Ant Studios Company), la 55e Soirée des Prix JUNO sera télédiffusée et webdiffusée en direct partout au Canada dès 20 h HE/17 h HP sur CBC TV, CBC Gem, CBC Radio One, CBC Music, CBC Listen, en webdiffusion mondiale sur CBCMusic.ca/junos et sur la chaîne YouTube de CBC Music.
Pour obtenir plus d’informations, visitez le site junoawards.ca, et pour vous procurer des billets pour la plus grande soirée de l’industrie musicale canadienne, allez sur ticketmaster.ca/junos.
Mae Martin à la barre de la Soirée des Prix JUNO à Hamilton

Mae Martin
Figure multidisciplinaire primée, Mae Martin s’illustre dans les domaines de l’humour, de la production, de l’écriture, du jeu, de l’animation de balado et de la composition.
Son parcours récent inclut la création, la supervision, le rôle principal, la coécriture et la production exécutive de la minisérie INDOCILES, lancée sur Netflix en septembre 2025 après avoir été présentée en primeur mondiale au Festival international du film de Toronto. Mettant également en vedette Toni Collette, INDOCILES se déroule dans une ville où, derrière les façades parfaites, se cache une réalité terrifiante. La série explore la face cachée d’un centre pour jeunes en difficulté. Dès son entrée en ondes, la télésérie s’est classée parmi les plus suivies sur Netflix à l’échelle mondiale avec plus de 8,2 millions de visionnements dès la première semaine et elle a été encensée par la critique.
Mae Martin amorcera une tournée de stand-up en Amérique du Nord en 2026. DOPE, le premier spectacle d’humour de Mae Martin a été cité parmi les finalistes du prix du meilleur spectacle d’humour des prestigieux Edinburgh Comedy Awards. Le spectacle a été capté par Netflix dans le cadre d’une série diffusée à l’échelle internationale, HUMORISTES du monde. Mae Martin a ensuite enregistré le spectacle d’humour SAP, réalisé par Abbi Jacobson, qui fut bien accueilli par la critique à sa sortie sur Netflix en 2023 et lui a valu une citation aux Prix JUNO dans la catégorie Album d’humour de l’année.
Le 27 février 2025, Mae Martin a lancé un premier album, I’m A TV. Distribué à travers le monde par Universal Music Canada, celui-ci ouvre un nouveau chapitre dans son parcours créatif. Entièrement écrit par Mae Martin, I’m A TV est un album indie rock teinté de nostalgie millénariale. Authentique prolongement de sa démarche artistique sur un nouveau terrain de création, I’m A TV lui a fourni une nouvelle avenue pour raconter son histoire et présenter son point de vue sans se soucier d’inventer des chutes humoristiques.
Mae Martin coanime actuellement avec Tig Notaro et Fortune Feimster le balado d’humour HANDSOME, récemment acquis par la plateforme de baladodiffusion Headgum. Mettant l’accent sur le sens de la répartie et la perspective unique de Mae Martin, HANDSOME offre à son auditoire international de franches discussions sur la vie, l’humour et l’identité.
Prix du rayonnement international

Daniel Caesar
Le Prix JUNO du rayonnement international vise à récompenser les talents canadiens qui, en plus d’avoir occupé le sommet des palmarès, ont accru la notoriété de la musique canadienne dans le monde entier. Le remarquable succès international de Daniel Caesar en est un parfait exemple. Depuis qu’il s’est imposé comme l’une des voix les plus représentatives du R&B moderne, Daniel Caesar mène une prolifique carrière internationale qui, en plus d’être saluée par la critique, éveille une résonance culturelle profonde chez ses fans. L’album qui l’a propulsé au-devant de la scène, Freudian, a été certifié double platine au Canada et platine aux États-Unis, consolidant sa notoriété mondiale. Il a atteint de nouveaux sommets mondiaux avec Peaches, le tube qu’il a créé en collaboration avec Justin Bieber. La chanson a fait son entrée en première place à l’international et figure parmi les titres qui ont dominé les plateformes de streaming l’année de sa parution. Le plus récent opus de Daniel Caesar, Son of Spergy, a débuté au top 5 du Billboard 200 et en première position du palmarès Billboard R&B, sa plus haute incursion au palmarès et son premier album à figurer au top 10 américain. L’album met en relief sa quête de relations plus pures et plus saines, et Son Of Spergy est un grand pas dans cette direction. Le nombre de ses fidèles admirateurs ne cesse de grandir dans tous les marchés internationaux et la voix et la vision artistique distinctives de Daniel Caesar continuent à rehausser le prestige de la musique canadienne à travers le monde.
William Prince en prestation aux Prix JUNO

William Prince
Ambitieux et assertif, le nouvel album de William Prince Further From the Country est l’œuvre d’un artiste qui n’hésite pas à écrire des textes incisifs et clairvoyants en ces temps incertains. Le point de vue de William Prince — un auteur-compositeur qui perpétue son héritage familial et créatif — est original et significatif. Son cinquième album, Further From the Country, est un extraordinaire travail d’observation et de réflexion qui touche l’auditeur par sa portée humaniste.
Lauréat de deux prix JUNO, William Prince continue à bâtir une œuvre exceptionnelle, récemment saluée par l’attribution du John Prine Songwriter Fellowship, du Allan Slaight Music Impact Honour et une citation aux Americana Honors & Awards. Que ce soit au Newport Folk Festival ou en concert dans des salles prestigieuses comme le Massey Hall, en prestation à l’émission Tiny Desk du réseau NPR ou en tournée aux côtés de The War and Treaty ou Yola, William Prince s’est fait remarquer sur les scènes les plus emblématiques. Saluées par ses pairs, la critique et les fans, les chansons de William Prince touchent profondément les auditeurs.
Sur Further From the Country, William Prince explore de nouvelles sonorités et affine sa plume pour créer une collection de chansons qui recèlent des vérités personnelles et universelles.
Lauréat du Prix humanitaire

Billy Talent
Le Prix humanitaire est décerné à la formation Billy Talent en reconnaissance de son engagement indéfectible dans de nombreuses causes sociales, philanthropiques et communautaires, un engagement qui fait partie de l’ADN du groupe depuis toujours. Depuis ses tout premiers concerts à l’école secondaire au profit des banques alimentaires locales, le groupe a toujours utilisé sa plateforme pour soutenir des causes caritatives, au Canada et partout dans le monde. Pendant près de trois décennies, Billy Talent a maintenu des liens significatifs avec des organismes comme Make Music Matter, War Child et MS Canada, y consacrant du temps, des ressources et en prenant sous son aile des campagnes visant à venir en aide aux enfants touchés par des conflits armés, aux communautés confrontées à des traumatismes et aux jeunes atteints de sclérose en plaques. Par le biais de concerts-bénéfice, de suppléments de billetterie, de sa participation active à des campagnes de collectes de fonds comme celles du F.U.M.S. et à des activités de sensibilisation, le groupe a recueilli des centaines de milliers de dollars et contribué à la sensibilisation à des causes humanitaires partout dans le monde. Ce travail reflète une vraie conviction que la musique a le pouvoir de rassembler les gens, de les inciter à agir et à changer les choses et d’impulser des changements concrets, incarnant l’esprit du Prix humanitaire.
Lauréats du Prix Walt Grealis pour réalisations hors du commun

Alexander « Al » Mair
Alexander « Al » Mair est l’une des figures emblématiques de l’histoire de l’industrie musicale canadienne. Après avoir été le gérant d’affaires de Gordon Lightfoot, il a cofondé avec Tom Williams l’étiquette Attic Records, qui est devenue la plus grande et la plus florissante maison de disques indépendante au Canada. Attic a lancé la carrière de douzaines d’artistes canadiens et les importants contrats internationaux décrochés par Alexander « Al » Mair ont permis à nombre d’entre eux de se faire connaître partout dans le monde et d’accéder à une notoriété internationale comparable à celle qu’ils avaient au Canada.
En parallèle à sa prolifique carrière dans les affaires, Alexander « Al » Mair a joué des rôles importants dans une vaste gamme d’associations professionnelles de l’industrie musicale canadienne, apportant bénévolement son expertise à de nombreux organismes indispensables.
Il a joué un rôle clé dans le développement de l’infrastructure de base d’une industrie à l’état embryonnaire jusqu’à la mise en œuvre de la réglementation sur le contenu canadien. En fait, à titre de gérant d’affaires d’un artiste canadien emblématique et de membre du conseil de la plus importante société canadienne de gestion des droits d’auteur, il a joué un rôle important dans le plaidoyer pour l’adoption de ce que l’on appelle aujourd’hui le « CanCon ».

Sandy Pandya
On résume souvent les grandes carrières dans l’industrie musicale à quelques moments charnières, mais ce qui laisse une véritable empreinte, c’est ce que l’on accomplit entre ces grandes étapes. Dans le cas de Sandy Pandya, figure de proue de l’industrie musicale, entrepreneure, ardente défenseure des artistes et unanimement admirée par ses pairs, cette empreinte repose sur 25 années de leadership qui ont engendré des retombées durables. Fière Canadienne d’origine gujarati, Sandy Pandya a contribué à l’évolution de la gestion artistique moderne en créant des stratégies d’affaires pointues axées d’abord et avant tout sur les intérêts des artistes. Son sens aigu du développement artistique reposant sur des valeurs familiales et communautaires a guidé toutes les étapes de sa carrière et l’a menée à prendre des décisions qui ont bénéficié à des générations d’artistes et de créateurs.
Le parcours de Sandy Pandya est jalonné de remarquables réalisations, comme en témoignent les disques d’or, les succès au palmarès et les innombrables distinctions qu’elle a récoltées. Ces réussites s’étalent sur plusieurs décennies dans une variété de genres musicaux et de marchés, de la scène musicale indépendante des année 90 au paysage musical international d’aujourd’hui où le viral fait loi. Que ce soit en tant qu’agente de promotion, propriétaire d’une étiquette indépendante, au sein d’une multinationale, à titre d’agente d’artistes, en fondant un label indépendant et dans sa collaboration au développement de l’industrie canadienne, elle a démontré au fil de sa carrière qu’elle a le courage de prendre des décisions et l’expérience requise pour faire les bons choix.
Au fil du temps, son agence Pandyamonium a compté parmi sa clientèle des artistes comme The Waltons, Lowest of the Low, Hayden, Hawksley Workman, Jully Black, Serena Ryder, Doc McKinney, Tegan and Sara et TALK, ce qui reflète son sens aigu du talent, du potentiel, du moment propice et du développement artistique à long terme. Reconnue pour avoir mené des négociations qui ont ouvert de nouvelles possibilités pour le talent canadien, elle a établi des précédents dans la promotion des intérêts des artistes au-delà des contrats d’enregistrement traditionnels, créant des infrastructures de développement artistique qui servent les ambitions de ses poulains de façon durable. Elle incarne parfaitement le rôle d’agent d’artistes, qu’elle exerce avec passion, détermination et ténacité.
Le cœur de la philosophie de gestion de Pandya, c’est cette volonté affirmée de soutenir le développement et l’expression artistique, de même que le bien-être et la santé mentale des artistes, des principes qu’elle défendait longtemps avant que le bien-être prenne la place qu’il occupe aujourd’hui dans notre industrie. Cet engagement se traduit également dans les valeurs de ArtHaus, l’écosystème qu’elle a mis sur pied à Toronto intègrant la gestion d’artistes, une maison de disques et la participation à des projets sans but lucratif, et de l’organisme SAMA (South Asian Music Accelerator), qu’elle a fondé en 2025 pour soutenir les artistes d’origine sud-asiatique. Animée par une foi inaliénable en l’importance du mentorat, de l’accessibilité et du sens communautaire, elle a fait de Pandya l’une des forces vives de l’industrie musicale, à l’instar de toutes les organisations qu’elle a créées durant les phases antérieures de sa carrière. Déterminée à redonner au suivant, Sandy Pandya est une ambassadrice passionnée et passionnante de l’industrie musicale, une alliée indéfectible des artistes.

Vinny Cinquemani
Peu de gens ont transformé aussi profondément l’industrie musicale canadienne que Vinny Cinquemani. Reconnu par beaucoup pour avoir propulsé les artistes canadiens à l’avant-scène, Vinny Cinquemani, coprésident de la Paquin Artist Agency, a joué un rôle déterminant dans le développement de nouvelles avenues pour le talent canadien, les aidant à se faire connaître au pays et à l’étranger.
Redoutable négociateur et fin stratège, Vinny Cinquemani est reconnu pour son aptitude à planifier la trajectoire à long terme des artistes et à obtenir des résultats exceptionnels. Sa quête d’excellence se manifeste dans son attention aux détails, que ce soit en maîtrisant les plus infimes détails d’une entente ou en mettant tout en œuvre pour concrétiser la vision de ses clients. Les distinctions décernées à Vinny Cinquemani illustrent sa contribution à l’industrie musicale canadienne. Consacré agent de spectacle de l’année à dix reprises aux Canadian Music Industry Awards, il a également été nommé deux fois Agent/promoteur international de l’année par le Performance Magazine. En 2024 et en 2025, il est élu agent/agence no 1 au Top 100 Power Players in Canada du magazine Billboard, qui le désigne aussi comme l’un des Global Power Players de l’année 2025.
Sa clientèle comprend quelques-uns des plus grands noms de la scène musicale canadienne et internationale, y compris Bryan Adams, Michael Bublé, Jann Arden, Simple Plan, Johnny Reid, Amanda Marshall, The Offspring, Tom Cochrane, David Foster et Kim Mitchell. Pendant 40 ans, il a été l’agent d’artistes de la trempe de Rush, Triumph, Burton Cummings, Anne Murray, Sarah McLachlan, The Parachute Club et plusieurs autres.
La carrière de Vinny Cinquemani est l’expression de son leadership visionnaire, de son indéfectible dévouement envers les artistes et de l’impact monumental qu’il a eu sur le paysage musical canadien et international.
+++
PwC Canada, partenaire de confiance des Prix JUNO 2026.
Luminate est le fournisseur de données officiel des Prix JUNO 2026
Ne manquez rien de la plus grande semaine de la musique canadienne! Pour obtenir la programmation des événements et suivre nos actualités en temps réel, téléchargez l’appli JUNO dès aujourd’hui.
Liens Web :
Site Web officiel des Prix JUNO : www.junoawards.ca
Site Web officiel de Mae Martin : www.maemartin.net
Site Web officiel de Daniel Caesar : danielcaesar.com
Site Web officiel de William Prince www.williamprincemusic.com
Site Web officiel de Billy Talent : www.billytalent.com
Médias sociaux :
Instagram : @TheJUNOAwards / X : @TheJUNOAwards / Facebook : @TheJUNOAwards / TikTok : @TheJUNOAwards / Mot-clic : #JUNOS
Mae Martin : @hooraymae / X : @TheMaeMartin / Facebook : @maemartincomedy
Daniel Caesar : @danielcaesar / Facebook : @DanielCaesar
Billy Talent : @billytalentband / X : @billytalentband / Facebook : @billytalent / TikTok : @billytalent
William Prince : @williamprince / X: @williamprince / Facebook : @WilliamPrince
Partenaire exclusif en matière de diffusion et de contenu :
![]()
La CARAS reconnaît le soutien financier de FACTOR, du gouvernement du Canada et des Radiodiffuseurs privés du Canada.
Premier commanditaire : Groupe Banque TD
Commanditaires principaux : Skip, SiriusXM Canada et Nissan Canada
Partenaires de financement : Music Canada, la Province de l’Ontario, la Ville de Hamilton, Tourism Hamilton et le Canadian Starmarker Fund

À propos de la CARAS
L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) est un organisme sans but lucratif créé pour préserver et consolider l’industrie de la musique canadienne et pour élever les standards artistiques et professionnels. La mission de la CARAS repose sur quatre piliers : éduquer par l’entremise des programmes et initiatives de MusiCounts, notre organisme de bienfaisance voué à l’enseignement de la musique au Canada; former des artistes émergents au moyen de programmes de mentorat et de perfectionnement; célébrer les artistes canadiens par le biais des prix JUNO et de promotions échelonnées tout au long de l’année; et honorer les icônes de la musique en les intronisant au Panthéon de la musique canadienne. La 55e Soirée des Prix JUNO sera retransmise en direct au TD Coliseum de Hamilton le dimanche 29 mars 2026. Pour obtenir plus d’informations sur les Prix JUNO et sur l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS), visitez le www.junoawards.ca.
À propos de CBC/Radio-Canada
CBC/Radio-Canada est le diffuseur public national du Canada. Grâce à notre mandat de renseigner, d’éclairer et de divertir, nous jouons un rôle central pour renforcer la culture canadienne. Nous sommes la source d’information de confiance au pays. Nos nouvelles, affaires publiques et affaires internationales présentent un point de vue typiquement canadien. Notre programmation de divertissement, distinctive et créée par les talents d’ici, rassemble de larges auditoires partout au pays. Profondément enracinée dans les communautés, CBC/Radio-Canada offre des contenus diversifiés en français, en anglais et en huit langues autochtones : dëne sųłıné, dene kǝdǝ́, dene zhatıé, cri de l’Est, dinjii zhuʼ ginjik, inuktitut, inuvialuktun et tłı̨chǫ. Nous offrons également du contenu en espagnol, en arabe, en chinois, en pendjabi et en tagalog, ainsi que dans les deux langues officielles, par l’intermédiaire de Radio Canada International (RCI). Nous demeurons à l’avant-garde du changement pour répondre aux besoins des Canadiens à l’ère numérique.
À propos de CBC Music
CBC Music est le plus important curateur de musique canadienne émergente et diversifiée sur toutes ses plateformes et le plus grand diffuseur d’artistes canadiens de tous genres musicaux par le biais de CBC Listen et cbcmusic.ca. Nous mettons l’accent sur les artistes canadiens dans un vaste éventail de genre dans plus de 200 listes de lecture offertes par CBC Listen, en plus de couvrir quotidiennement l’actualité musicale. CBC Music Live offre des enregistrements de concerts musicaux réalisés dans toutes les régions du pays. Nos partenaires musicaux et événementiels comprennent notamment les Prix JUNO, les Prix Polaris, CBC Music Presents: Live at Massey Hall et The Canadian Music Class Challenge.
Slaight Music
Slaight Music a été fondée en 2011 par Allan et Gary Slaight (Allan Slaight est reconnu comme l’un des pionniers de la radiodiffusion au Canada, un chef de file du secteur de la musique et c’est un éminent philanthrope canadien), en se donnant le mandat de soutenir le milieu de la musique au Canada par l’entremise d’un éventail de projets et de développer le talent canadien par des partenariats stratégiques avec des pairs de l’industrie. Slaight Music travaille avec des artistes de tous les coins du pays et dans tous les genres musicaux, pour impulser des carrières et faire rayonner la musique. Slaight Music est un véritable incubateur artistique voué à mettre en place les conditions idéales pour optimiser la créativité, à soutenir et à jumeler les artistes émergents à des acteurs clés, des décideurs et des influenceurs dans le cadre de projets conçus pour attirer l’attention sur les plus brillants jeunes artistes de demain.
À propos d’Insight Productions (A Blue Ant Studios Company)
Réputée pour les cotes d’écoute stellaires de ses productions primées, Insight Productions est le chef de file canadien en matière de développement et de production de contenu, de financement et de production de programmation à succès. Lindsay Cox, première vice-présidente d’Insight, est productrice exécutive des Prix JUNO 2026, titre qu’elle partage avec le président et chef de la direction d’Insight, John Burton. L’entreprise a créé quelques-unes des émissions les plus dynamiques et les plus populaires au monde, dont 12 saisons de la série Big Brother Canada, la téléréalité la plus regardée sur les chaînes spécialisées au Canada, et des émissions à succès comme The Amazing Race Canada (les cotes d’écoute les plus élevées jamais enregistrées par une production canadienne); des concepts originaux comme Battle of the Blades et The Launch; Top Chef Canada; Stronger Together/Tous Ensemble (la plus grande diffusion multiplateforme et les plus hautes cotes d’écoute pour une émission non sportive de l’histoire de la télévision canadienne); The JUNO Awards,Canada’s New Year’s Eve: Countdown; and The Tragically Hip: A National Celebration, un concert retransmis en direct à la télévision et vu par le tiers de la population canadienne. Parmi les collaborations récentes de l’entreprise, on recense un partenariat stratégique avec le Groupe Fair-Play pour la production de programmation de langue anglaise et française, The Legacy Awards avec The Black Academy et Every Child Matters: Reconciliation Through Education and National Day of Truth and Reconciliation (Chaque enfant compte : La réconciliation par l’éducation) et de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Fondée en 1979, Insight Productions a créé des milliers d’heures de contenu avant-gardiste. Pour obtenir plus d’informations, visitez InsightTV.com, @insightprod sur X, et Facebook.
Contacts média :
JUNOS : Amandine Lucas, [email protected]
CBC : Teaghan Hawke, [email protected]

