Media Release

Sarah McLachlan, icône canadienne de renommée internationale et dont plusieurs albums ont été récompensés du prix Disque de platine, annoncée comme animatrice de la 48e édition annuelle des prix JUNO

Jan 29, 2019

Également annoncée, bülow, vedette montante de la pop et sélectionnée pour un prix JUNO, effectuera sa première performance sur la scène des prix JUNO à London 

Les billets pour assister aux prix JUNO le 17 mars 2019 sont disponibles en ligne sur budweisergardens.com 

TORONTO – L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) et le réseau anglais CBC ont annoncé aujourd’hui que, cette année, Sarah McLachlan, l’une des plus célèbres compositrices-interprètes au Canada, lauréate de 12 prix JUNO et intronisée au Panthéon de la musique canadienne, montera sur scène pour animer la diffusion des prix JUNO. L’événement aura lieu au Budweiser Gardens à London, ON, le dimanche 17 mars 2019. La plus grande nuit de musique au Canada sera diffusée en direct dans tout le pays sur CBC, CBC Radio One, le service de diffusion gratuit CBC Gem ainsi que partout dans le monde sur cbcmusic.ca/junos, à 20 h HE.

« Je suis honorée d’avoir été invitée à animer la 48e édition annuelle des prix JUNO », a déclaré Sarah McLachlan. « Je sais très bien ce que cela fait d’être sur la scène des JUNO et je suis extrêmement privilégiée de pouvoir jouer un nouveau rôle pour une organisation qui m’a soutenue tout au long de ma carrière. »

« Sarah est parfaite pour animer notre spectacle », a affirmé Allan Reid, président-directeur général de la CARAS/des prix JUNO et de MusiCompte. « C’est une artiste inspirante avec des accomplissements et des succès exceptionnels à son actif, et qui incarne parfaitement nos convictions fondamentales, qui sont d’encourager et de célébrer les talents et les voix de notre grande nation. Ce fut un privilège de voir la carrière de Sarah grimper en flèche au cours des 30 dernières années. Sarah est une force puissante au sein de l’industrie de la musique, son rayonnement en dépasse les limites, et nous sommes honorés de pouvoir la compter parmi nous pour nous aider à faire des prix JUNO 2019 un nouveau moment inoubliable. » 

Sarah McLachlan a vendu plus de 40 millions d’albums tout au long de sa carrière et a été intronisée au Panthéon de la musique canadienne en 2017. En 2016, elle a sorti son dernier album studio, Wonderland, qui a remporté le prix JUNO de l’Album adulte contemporain de l’année et une nomination aux prix Grammy pour le meilleur album de pop traditionnelle. Cette pionnière a contribué à de multiples causes philanthropiques tout au long de son impressionnante carrière musicale, notamment par le biais de la tournée Lilith Fair, vers la fin des années 90, où se sont produites plusieurs artistes féminines importantes et qui a permis d’amasser plus de 7 millions de dollars pour des œuvres de bienfaisance locales et nationales.

En 2002, Sarah McLachlan a fondé son propre organisme sans but lucratif, la Sarah McLachlan School of Music, qui dispense un enseignement musical de haute qualité gratuit dans un environnement sécuritaire et stimulant aux enfants et aux jeunes à risque et mal desservis.  

Sarah McLachlan, Photo Credit: Kharen Hill

Également annoncée aujourd’hui, la compositrice-interprète germano-canadienne bülow se produira lors du spectacle de remise des prix à ne pas manquer. La vedette montante de la chanson pop, principalement reconnue pour le succès de son premier microalbum multi-platine « Not a Love Song », en 2017, se joindra à la liste d’artistes précédemment annoncés, notamment Corey Hart et Loud Luxury, intronisés au Panthéon de la musique canadienne en 2019. D’autres talents seront annoncés au cours des prochaines semaines.

Les billets pour les prix JUNO 2019 sont disponibles sur le site budweisergardens.com, par téléphone au 1 866 455-2849 et en personne à la billetterie Courtesy Ford au Budweiser Gardens (située à porte 1). 

La 48e édition annuelle des prix JUNO et la Semaine des JUNO 2019 se tiendront à London, ON, du 11 au 17 mars 2019 et se termineront par les prix JUNO, le dimanche 17 mars, au Budweiser Gardens. Cet événement sera diffusé en direct dans tout le pays à 20 h HE sur CBC, CBC Radio One, le service de diffusion gratuit CBC Gem ainsi que partout dans le monde sur cbcmusic.ca/junos. 

Les photos de publicité sont disponibles ici 


Partenaire exclusif de diffusion et de contenu : 

La CARAS reconnaît le soutien financier de FACTOR, du gouvernement du Canada et des Radiodiffuseurs privés du Canada.

Les prix JUNO sont rendus possibles grâce au soutien d’Ontario Créatif (anciennement SODIMO).

Partenaires principaux : Apple Music et Groupe Banque TD.

Partenaires de financement : La province de l’Ontario, la ville de London, Tourisme London.

Liens:

Site Web officiel des prix JUNO : www.junoawards.ca / Trousse numérique

CBC Music: www.cbcmusic.ca/junos

Prix JUNO

Twitter : @TheJUNOAwards / Instagram : @TheJUNOAwards / Facebook : @TheJUNOAwards / Mot-clic : #JUNOS

Sarah McLachlan

Twitter : @SarahMcLachlan / Instagram : @officialsarahmclachlan / Facebook : @SarahMcLachlan

bülow

Twitter : @bulow / Instagram : @bulow / Facebook : @bulowofficial

À propos de la CARAS

L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement/The Canadian Academy of Recording Arts and Sciences (CARAS) est un organisme à but non lucratif créé pour préserver et mettre en valeur l’industrie de la musique canadienne ainsi que contribuer à élever les normes artistiques et celles de l’industrie. Le mandat de la CARAS repose sur quatre piliers principaux : Éduquer grâce aux programmes et initiatives de notre organisme de bienfaisance MusiCompte chargé de promouvoir l’enseignement de la musique; former des artistes émergents au moyen de programmes de mentorat et de perfectionnement; célébrer les artistes canadiens en vedette pendant toute l’année dans le cadre des prix JUNO; et honorer les icônes de l’industrie de la musique en les intronisant au Panthéon de la musique canadienne. Pour plus de renseignements sur la 48e édition annuelle des prix JUNO ou sur l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS), veuillez visiter www.junoawards.ca.

À propos de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada est le diffuseur public national du Canada. Grâce à notre mandat de renseigner, d’éclairer et de divertir, nous jouons un rôle central pour renforcer la culture canadienne. Nous sommes la source d’information de confiance au pays. Nos nouvelles, affaires publiques et affaires internationales présentent un point de vue typiquement canadien. Notre programmation de divertissement, distinctive et créée par les talents d’ici, rassemble de larges auditoires partout au pays. Profondément enracinée dans les communautés, CBC/Radio-Canada offre des contenus diversifiés en français, en anglais et en huit langues autochtones. Nous demeurons à l’avant-garde du changement pour répondre aux besoins des Canadiens à l’ère numérique.

À propos de CBC Music :  

En tant que radiodiffuseur public au Canada, CBC Music est le service de musique numérique gratuit qui fait découvrir aux Canadiens le meilleur de la musique canadienne et internationale, tous genres confondus. Présentant une navigation facile et disponible sur votre téléphone intelligent ou votre tablette, CBC Music donne aux amateurs de musique accès à plus de 100 diffusions de musique en ligne ainsi qu’à du contenu des personnalités et des programmateurs les plus reconnus du pays. www.cbcmusic.ca

Pour des demandes d’entrevues, d’images ou pour des renseignements supplémentaires, veuillez contacter :

Sheri Clish, rock-it promotions, [email protected] 416 656-0707, poste 122

Tonisha Bath, rock-it promotions, [email protected] 416 656-0707, poste 107

Pour plus de renseignements concernant la diffusion des prix JUNO 2019 sur CBC, veuillez contacter :

Teaghan Hawke, CBC, [email protected] 416 205-6863