Media Release

OÙ ET QUAND REGARDER ET ÉCOUTER LES PRIX JUNO 2019 ET MUSIC DAY ON CBC

Mar 13, 2019

DÉTAILS POUR REGARDER JUNO TV AUSSI ANNONCÉS

Le 13 mars 2019 – Le diffuseur public du Canada célèbrera la musique canadienne le dimanche 17 mars avec une programmation spéciale sur CBC et sur le service gratuit CBC Gem à partir de 15 h HE et toute la journée sur CBC Music, pour la deuxième édition annuelle de MUSIC DAY ON CBC. CBC Radio One diffusera également une programmation spéciale jusqu’à la retransmission des prix JUNO qui sera diffusée depuis London, en Ontario, en direct dans tous les fuseaux horaires du Canada à 20 h HE/17 h HP sur CBC, sur les deux services de radio de CBC, sur le service de visionnement en ligne CBC Gem au Canada, et dans le monde entier sur cbcmusic.ca/junos.

Pour savoir où et quand regarder les prix JUNO 2019 dans chaque fuseau horaire, veuillez vous rendre sur cbcmusic.ca/junos.

Cette année, une nouveauté s’ajoute à MUSIC DAY ON CBC avec la diffusion à la télévision de deux émissions spéciales d’une heure : LONDON CALLING et CBC MUSIC PRESENTS: HEADLINES. LONDON CALLING sera diffusée sur CBC à 17 h HE et peut d’ores et déjà être écoutée en ligne sur CBC Gem. Cette émission nous fait découvrir les musiciens et musiciennes qui ont un lien avec London, en Ontario, la ville qui accueillera les prix JUNO 2019. Animée par Amanda Parris, LONDON CALLING présentera des personnalités comme Guy Lombardo, le producteur Jack Richardson, Shad, The Band, Justin Bieber, et bien d’autres encore. CBC MUSIC PRESENTS: HEADLINES est un récapitulatif incontournable des plus grandes, des meilleures et des plus étranges têtes d’affiche depuis la dernière édition des prix JUNO. Cette émission, qui sera diffusée à 18 h HE sur CBC, est d’ores et déjà disponible sur le service en ligne CBC Gem.

MUSIC DAY ON CBC fait partie de JUNO 365, un vaste contenu de CBC Music qui braque les projecteurs sur tous les genres de musique canadienne, tout au long de l’année. Tous les horaires de diffusion de MUSIC DAY ON CBC à la radio et à la télévision sont disponibles à cbcmusic.ca/junos.

Disponible en ligne sur cbcmusic.ca/junos, sur CBC Gem, sur les pages Facebook et YouTube de CBC Music et sur son compte Twitter, CBC Music sera aussi en direct avant et après la cérémonie de remise des prix sur le TAPIS ROUGE DES PRIX JUNO et à l’événement CBC MUSIC PRESENTS PLAYLIST LIVE. Le dimanche 17 mars, à 19 h HE, regardez la retransmission en direct, animée par Raina Douris, pour voir les personnalités mises en nomination aux prix JUNO, les présentateurs de la cérémonie et les artistes fouler le tapis rouge avant la remise des prix. Après la cérémonie, les fans pourront suivre en ligne CBC MUSIC PRESENTS PLAYLIST LIVE, l’événement légendaire qui commencera à 22 h30 HE, où une série de personnalités mises en nomination monteront sur scène pour clôturer la Semaine des JUNO au Music Hall de London.

L’émission JUNO Gala Dinner & Awards, présentée par la SOCAN, se déroulera le samedi 16 mars 2019 avec à sa barre Ben Kowalewicz, chanteur du groupe Billy Talent qui a remporté sept prix JUNO, et Julie Nesrallah, de CBC Music, qui présenteront les 36 catégories des prix JUNO. L’événement sera retransmis en direct à 18 h HE sur cbcmusic.ca/junos, sur CBC Gem, sur les pages Facebook et YouTube de CBC Music, et sur son compte Twitter.

CBC se mettra au diapason de la musique canadienne tout au long de la Semaine des JUNO, jusqu’à la remise des prix le 17 mars, avec des événements spéciaux qui se dérouleront à London, en partenariat avec l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS), notamment qLIVE at the JUNOS avec Tom Power le jeudi 14 mars, la JUNO Cup présentée par CBC Sports le vendredi 15 mars, et la JUNOfest présentée par CBC Music dans différents lieux de London le vendredi 15 mars et le samedi 16 mars. Le samedi 16 mars, les Junior JUNOS présentés avec CBC Kids se dérouleront au Wolf Performance Hall à 10 h, et la JUNO Fan Fare offerte par Live Nation Canada et CBC Music au CF Masonville Place, à 12 h.  Dimanche, Alan Doyle et Tom Power animeront l’émission JUNO Songwriters’ Circle présentée par la SOCAN en association avec l’Association canadienne des éditeurs de musique qui sera diffusée en direct à midi sur CBC Radio One et CBC Music. L’événement pourra aussi être suivi en direct à cbcmusic.ca/junos. La 48e édition des prix JUNO et la Semaine des JUNO 2019 débuteront cette semaine à London, en Ontario, et se dérouleront jusqu’au 17 mars 2019.

JUNO TV offre un accès en tout temps aux téléspectateurs, avec notamment deux retransmissions exclusives en direct à junoawards.ca/live le dimanche 17 mars à partir de 17 h HE. Lana Gay, qu’on peut entendre sur les ondes de Indie88, animera l’émission JUNO TV Red Carpet. L’accès exclusif se poursuivra en coulisses, où Lana Gay animera l’émission JUNO TV Live Backstage à partir de 20 h HE. Regardez la vidéo promotionnelle de JUNO TV ici et envoyez vos questions à l’avance sur les réseaux sociaux à #JUNOTVLive.

Cette année, pour la première fois, JUNO TV produit un studio de contenus les samedi et dimanche soirs pour présenter les contenus liés à JUNO 365, et travaille avec le célèbre photographe Matt Barnes, mis en nomination aux prix JUNO 2019, pour offrir un studio de portraits exclusifs en coulisses. Restez branché sur les chaînes des médias sociaux des prix JUNO pour découvrir en primeur des contenus passionnants tout au long de l’année. Les retransmissions en direct de JUNO TV, le studio de portraits de Matt Barnes et le studio de contenus sont financés par l’entremise de l’organisme Ontario Creates.

L’émission des prix JUNO 2019 est produite par Insight Productions en association avec CBC et l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS). Les producteurs délégués sont John Brunton pour Insight Productions, Allan Reid et Mark Cohon pour la CARAS, tandis que Lindsay Cox est productrice déléguée, productrice à la création et auteure-productrice à Insight Productions. Susan Taylor est chargée de production, Contenus factuels, CBC; Mark Steinmetz est premier directeur, CBC Music; Lisa Clarkson est directrice générale, Gestion des droits, Relations d’affaires et Optimisation des contenus, CBC; Bonnie Brownlee est directrice générale, Communications, Marketing, Image de marque et Recherche, CBC; Susan Marjetti est directrice générale, Radio et Audio, CBC; Jennifer Dettman est directrice générale, Contenu non scénarisé, CBC; et Sally Catto est directrice générale, Programmation, CBC.

-30-

À propos de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada est le diffuseur public national du Canada. Grâce à notre mandat de renseigner, d’éclairer et de divertir, nous jouons un rôle central pour renforcer la culture canadienne. Nous sommes la source d’information de confiance au pays. Nos nouvelles, affaires publiques et affaires internationales présentent un point de vue typiquement canadien. Notre programmation de divertissement, distinctive et créée par les talents d’ici, rassemble de larges auditoires partout au pays. Profondément enracinée dans les communautés, CBC/Radio-Canada offre des contenus diversifiés en français, en anglais et en huit langues autochtones. Nous demeurons à l’avant-garde du changement pour répondre aux besoins des Canadiens à l’ère numérique.

À propos de CBC Music :

CBC Music relie les Canadiens avec le meilleur de la musique. Disponible sur l’application mobile CBC Music, en ligne, à la radio et dans des émissions spéciales à la télévision tout au long de l’année, CBC Music privilégie les chansons et les artistes canadiens. Offrant plus de 100 flux de musique gratuits, CBC Music fait appel à tous les genres musicaux avec des animateurs et des programmeurs d’expérience. Diffuseur officiel des prix JUNO et de votre musique préférée de partout au pays, découvrez de nouveaux talents musicaux avec CBC Music. Pour en savoir plus, visitez www.cbcmusic.ca.

À propos de CARAS
L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) est un organisme sans but lucratif dont la mission est de préserver et d’enrichir l’industrie musicale canadienne, tout en contribuant constamment à élever les normes d’excellence de l’art et de l’industrie. Le mandat deCARAS repose sur quatre grands piliers: Éduquer la relève grâce aux programmes de MusiCompte, notre organisme caritatif axé sur l’enseignement de la musique; Développer la carrière des artistes émergents grâce aux programmes de mentorat et de développement; Célébrer et mettre en lumière les artistes canadiens, par le biais d’initiatives à longueur d’année dans le cadre des prix JUNO; et Rendre hommage aux icônes de la musique dans le Panthéon de la musique canadienne. Pour plus derenseignements sur le 48e gala des prix JUNO ou sur l’Académie canadienne des arts et des sciencesde l’enregistrement (CARAS), visitez le junoawards.ca.

Pour plus d’information sur la retransmission des prix JUNO ou sur Music Day on CBC, veuillez contacter :

 

Teaghan Hawke, CBC

416.205.6863

[email protected]

 

Jill Primeau, Director, Content, The JUNO Awards

647.494.9658

[email protected]