Media Release

Les performances confirmées de Cœur de pirate, Loud, Jeremy Dutcher et The Reklaws aux prix JUNO 2019, en direct à CBC

Feb 25, 2019

La 48e édition annuelle des prix JUNO sera diffusée en direct le 17 mars à 20 h (HE) sur sur CBC, CBC Radio One, CBC Music et le service de diffusion gratuit CBC Gem ainsi que partout dans le monde sur cbcmusic.ca/junos.

 

TORONTO – L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) et la CBC ont annoncé aujourd’hui le nom des artistes qui se produiront aux prix JUNO 2019, animé par Sarah McLachlan. L’auteure-compositrice-interprète et pianiste francophone Cœur de pirate, le rappeur québécois Loud, le duo de musique country The Reklaws et le ténor et compositeur autochtone canadien Jeremy Dutcher monteront tous sur scène lors de la plus importante célébration de la musique canadienne. Les prix JUNO 2019 sera diffusé en direct des Budweiser Gardens à London (Ontario) le dimanche 17 mars à 20 h (HE) sur CBC, CBC Radio One, CBC Music et le service de diffusion gratuit CBC Gem ainsi que partout dans le monde sur cbcmusic.ca/junos.

Cœur de pirate, la chanteuse indie pop qui compte six nominations aux prix JUNO et plus d’un million d’albums vendus au cours de la dernière décennie, se joindra à Loud, l’un des artistes hip-hop les plus talentueux du Québec, également en lice pour l’Album francophone de l’année, lors d’une performance inoubliable. Dans la mire des fans de rap depuis quelques années, il a marqué l’Histoire avec la formation Loud Lary Ajust avant de partir en solo en 2017. Le public aura également droit à un amalgame authentique de musique pop et country offert par The Reklaws. En lice pour l’Album country de l’année, ce duo frère-sœur est en voie de devenir la prochaine coqueluche de la musique country au Canada.

En nomination pour l’Album de musique autochtone de l’année (présenté par APTN), Jeremy Dutcher, le compositeur-interprète, musicologue et militant qui a remporté le prix de musique Polaris 2018, honorera également la scène avec l’un des jeunes artistes canadiens les plus en vue, le violoniste Blake Pouliot, qui est en nomination pour l’Album classique de l’année. Une prestation qui s’inscrira à coup sûr dans les annales des expériences musicales mémorables des mélomanes à la maison et dans le public. 

Les artistes dont le nom a été annoncé aujourd’hui se joindront à Loud Luxury, bülow et Corey Hart étaient confirmés auparavant. D’autres détails sur la Semaine des JUNO et la diffusion de prix JUNO seront annoncés au cours des prochaines semaines. La 48e édition annuelle des prix JUNO et la Semaine des JUNO 2019 se tiendront à London, ON, du 11 au 17 mars 2019 et se termineront par les prix JUNO, le dimanche 17 mars, au Budweiser Gardens.

Une nouvelle collection de billets à la cérémonie de remise des prix JUNO 2019 sont disponibles en ligne à budweisergardens.com, par téléphone à 1-866-455-2849 et en personne à la billetterie Courtesy Ford à Budweiser Gardens (situé à porte 1)

La diffusion des prix JUNO 2019 est une production d’Insight Productions en association avec la CBC et l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS). Les chefs de production sont John Brunton d’Insight Productions, et Allan Reid et Mark Cohon de CARAS. Les autres collaborateurs sont Lindsay Cox, chef de production et showrunner, Insight Productions; Susan Taylor, l’exécutive en charge de la production, le contenu factuel, CBC; Mark Steinmetz, premier directeur, Musique, CBC; Lisa Clarkson, la directrice exécutive, l’entreprise et les droits et l’optimisation de contenu; CBC; Bonnie Brownlee, la directrice exécutive, communications, marketing, la marque et le recherche, CBC; Susan Marjetti, directrice exécutive, Radio et Audio, CBC; Jennifer Dettman, directrice générale, Programmation non scénarisée, CBC; Sally Catto, directrice générale, Programmation, CBC.

Télécharger des images haute résolution

Télécharger

Partenaire exclusif de diffusion et de contenu :   
 

La CARAS reconnaît le soutien financier de FACTOR, du gouvernement du Canada et des Radiodiffuseurs privés du Canada.
 
Les prix JUNO sont rendus possibles grâce au soutien d’Ontario Créatif (anciennement SODIMO).

Partenaires principaux : Apple Music et Groupe Banque TD.
 
Partenaires de financement : La province de l’Ontario, la ville de London, Tourisme London.
 
 
Liens
Site Web officiel des prix JUNO : www.junoawards.ca / Trousse numérique
CBC Music: www.cbcmusic.ca/junos / Facebook: @CBCMusic / Twitter: @CBCMusic / YouTube: @cbcmusic
 
Prix JUNO
Twitter : @TheJUNOAwards / Instagram : @TheJUNOAwards / Facebook : @TheJUNOAwards / Mot-clic : #JUNOS

 

Le média social

@beatricepirate // @beatricepirate

@thereklaws // @thereklaws

@jdutchermusic // @jdutchermusic

@blakepouliot // @Vlblake

@simon.loud


À propos de la CARAS

L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement/The Canadian Academy of Recording Arts and Sciences (CARAS) est un organisme à but non lucratif créé pour préserver et mettre en valeur l’industrie de la musique canadienne ainsi que contribuer à élever les normes artistiques et celles de l’industrie. Le mandat de la CARAS repose sur quatre piliers principaux : Éduquer grâce aux programmes et initiatives de notre organisme de bienfaisance MusiCompte chargé de promouvoir l’enseignement de la musique; former des artistes émergents au moyen de programmes de mentorat et de perfectionnement; célébrer les artistes canadiens en vedette pendant toute l’année dans le cadre des prix JUNO; et honorer les icônes de l’industrie de la musique en les intronisant au Panthéon de la musique canadienne. Pour plus de renseignements sur la 48e édition annuelle des prix JUNO ou sur l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS), veuillez visiter www.junoawards.ca.


 
À propos de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada est le diffuseur public national du Canada. Grâce à notre mandat de renseigner, d’éclairer et de divertir, nous jouons un rôle central pour renforcer la culture canadienne. Nous sommes la source d’information de confiance au pays. Nos nouvelles, affaires publiques et affaires internationales présentent un point de vue typiquement canadien. Notre programmation de divertissement, distinctive et créée par les talents d’ici, rassemble de larges auditoires partout au pays. Profondément enracinée dans les communautés, CBC/Radio-Canada offre des contenus diversifiés en français, en anglais et en huit langues autochtones. Nous offrons le contenu en espagnol, arabique, chinois et les deux langues officielles aussi, à Radio-Canada International (RCI). Nous demeurons à l’avant-garde du changement pour répondre aux besoins des Canadiens à l’ère numérique.


À propos de CBC Music

En tant que radiodiffuseur public au Canada, CBC Music est le service de musique numérique gratuit qui fait découvrir aux Canadiens le meilleur de la musique canadienne et internationale, tous genres confondus. Présentant une navigation facile et disponible sur votre téléphone intelligent ou votre tablette, CBC Music donne aux amateurs de musique accès à plus de 100 diffusions de musique en ligne ainsi qu’à du contenu des personnalités et des programmateurs les plus reconnus du pays. www.cbcmusic.ca

 

À propos Insight Productions

Connu pour ses grosses productions primées et sa participation à bon nombre d’émissions de remise de prix, de séries de concerts et d’émissions spéciales de variété parmi les plus importantes au Canada, Insight Productions est à la barre de la production de son 17gala des prix JUNO. Dirigée par John Brunton et Barbara Bowlby, Insight est la maison de production de contenu la mieux établie du Canada et un chef de file dans la création, le financement et la production d’émissions, scénarisées ou non, et de contenu numérique. Lindsay Cox, vice-présidente principale et showrunner chez Insight, agit à titre de chef de production avec John Brunton entre autres sur le gala des prix JUNO, le gala des prix Écrans canadiens, The Launch, A Christmas Fury, Canada Day 150! From Coast to Coast to Coast, Canada’s New Year’s Eve Countdown et The Tragically Hip: A National Celebration, qui a été vu par 1 Canadien sur 3.  En tout, Insight a reçu 24 nominations au gala des prix Écrans canadiens 2018. Parmi ses productions en 2017, Insight compte The Amazing Race Canada, Big Brother Canada, Top Chef Canada et Intervention. Depuis sa fondation en 1979, Insight Productions a créé des milliers d’heures de contenu révolutionnaire.

 
Pour des demandes d’entrevues, d’images ou pour des renseignements supplémentaires, veuillez contacter :

Sheri Clish, rock-it promotions, [email protected] 416 656-0707, poste 122

Tonisha Bath, rock-it promotions, [email protected] 416 656-0707, poste 107


 
Pour plus de renseignements concernant la diffusion des prix JUNO 2019 sur CBC, veuillez contacter :

Teaghan Hawke, CBC, [email protected] 416 205-6863