Media Release

Ben Kowalewicz de la formation Billy Talent animera la 48e édition annuelle du dîner gala et de la cérémonie de remise des prix JUNO, présentée le 16 mars par la SOCAN pour célébrer les triomphes de la musique canadienne

Mar 05, 2019

Performances en direct des artistes en nomination Dizzy, Donovan Woods, Exco Levi et Hubert Lenoir, et de l’un des gagnants de l’édition 2018/2019 de l’Allan Slaight JUNO Master Class, Port Cities

Julie Nesrallah de CBC Music joindra Ben Kowalewicz co-animera les moments spéciaux pendant le soir

TORONTOL’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) a annoncé aujourd’hui que la prochaine édition du dîner gala et de la cérémonie de remise des prix JUNO présentée par la SOCAN pour honorer la musique canadienne se tiendra au London Convention Centre le 16 mars 2019. L’événement sera diffusé en continu en direct à partir de 18 h, HE, le samedi 16 mars sur le service de diffusion en continu gratuit CBC Gem au Canada en plus d’être diffusé sur cbcmusic.ca/junos, et sur la page Facebook, Twitter ou YouTube.

Fort attendu dans le milieu de la musique, l’événement qui présentera la remise de 36 prix JUNO sera animé par Ben Kowalewicz (première voix de Billy Talent, formation gagnante de 7 prix JUNO) et co-animé par Julie Nesrallah de CBC Music. Cliquez ici pour voir sa vidéo de l’annonce. Les récipiendaires des prix de contribution exceptionnelle seront également honorés, dont David Foster, gagnant du prix humanitaire de l’année présenté par Music Canada, Duff Roman, gagnant du prix de la contribution exceptionnelle Walt Grealis, et Kim Hastings, gagnante du prix MusiCompte 2019 du professeur de l’année.

Cinq performances en direct vont s’éclairer la soirée, dont celle des artistes suivants, qui sont en nomination pour un prix JUNO 2019 : Dizzy (Révélation de l’année [groupe] commandité par FACTOR, le gouvernement du Canada et les radiodiffuseurs privés du Canada, et Album alternatif de l’année commandité par Long & McQuade), Donovan Woods, qui a quatre nominations aux prix JUNO à son actif (Album de musique roots traditionnelle 2019 et Compositeur de l’année présenté par la SOCAN), Exco Levi, cinq fois gagnant et sept fois en lice pour un prix JUNO (Enregistrement reggae de l’année) et Hubert Lenoir (Album de l’année commandité par Music Canada, Album francophone de l’année, Album pop de l’année). Port Cities, un des gagnants de l’édition 2018/2019 de l’Allan Slaight JUNO Master Class, montera également sur scène lors du gala.

« L’événement du dîner gala et de la cérémonie de remise des prix JUNO présenté par la SOCAN est une plateforme importante qui permet au secteur de la musique et aux fans de découvrir les créateurs phénoménaux de notre pays », souligne Allan Reid, président et directeur général, CARAS/les prix JUNO et MusiCompte. « Nous sommes extrêmement fiers des artistes en lice pour un prix et de ceux qui monteront sur scène, et nous remercions la SOCAN pour son dévouement à l’égard de la célébration de l’exceptionnelle mine de talents d’ici. »

« Il est impossible de trouver plus de passion, cœur et l’âme que l’expériecne au dîner gala et de la cérémonie de remise des prix JUNO » dit Eric Baptiste, président-directeur général de SOCAN. « Le soir éclaire avec le talent incroyable des créateurs de la musique, compositeurs, éditeurs, artistes et professionnels par leur capacité d’amener la musique canadienne aux niveaux de réussite ici et mondialement. SOCAN est honoré encore une fois de présenter cette nuit incomparable. »

La 48e édition annuelle des prix JUNO et la Semaine des JUNO 2019 se tiendront à London, ON, du 11 au 17 mars 2019 et se termineront par les prix JUNO, le dimanche 17 mars, au Budweiser Gardens. Cet événement sera diffusé en direct dans tout le pays à 20 h HE sur CBC, CBC Radio One, le service de diffusion gratuit CBC Gem ainsi que partout dans le monde sur cbcmusic.ca/junos.

 

Partenaire exclusif de diffusion et de contenu :

La CARAS reconnaît le soutien financier de FACTOR, du gouvernement du Canada et des Radiodiffuseurs privés du Canada.
 
Les prix JUNO sont rendus possibles grâce au soutien d’Ontario Créatif (anciennement SODIMO).

Partenaires principaux : Apple Music et Groupe Banque TD.
 
Partenaires de financement : La province de l’Ontario, la ville de London, Tourisme London.



Liens
Site Web officiel des prix JUNO : www.junoawards.ca /  Trousse numérique
CBC Music: www.cbcmusic.ca/junos / Facebook: @CBCMusic / Twitter: @CBCMusic / YouTube: @CBCMusic 

 

Prix JUNO
Twitter: @TheJUNOAwards / Facebook: @TheJUNOAwards/ Instagram: @TheJUNOAwards /

Mot-clic : #JUNOS

 

SOCAN:
Twitter: @SOCANMusic / Instagram: @socanmusic / Facebook: @SOCANmusic

 
À propos de la CARAS

L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement/The Canadian Academy of Recording Arts and Sciences (CARAS) est un organisme à but non lucratif créé pour préserver et mettre en valeur l’industrie de la musique canadienne ainsi que contribuer à élever les normes artistiques et celles de l’industrie. Le mandat de la CARAS repose sur quatre piliers principaux : Éduquer grâce aux programmes et initiatives de notre organisme de bienfaisance MusiCompte chargé de promouvoir l’enseignement de la musique; former des artistes émergents au moyen de programmes de mentorat et de perfectionnement; célébrer les artistes canadiens en vedette pendant toute l’année dans le cadre des prix JUNO; et honorer les icônes de l’industrie de la musique en les intronisant au Panthéon de la musique canadienne. Pour plus de renseignements sur la 48e édition annuelle des prix JUNO ou sur l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS), veuillez visiter www.junoawards.ca.

 

À propos de la SOCAN

La SOCAN est une organisation de gestion de droits qui forme le trait d’union entre plus de quatre millions de créateurs de musique partout dans le monde et plus d’un quart de million d’entreprises et d’individus au Canada. Notre effectif de membres compte près de 160 000 auteurs, compositeurs, éditeurs de musique et artistes visuels, tandis que plus de 100 000 entreprises d’un bout à l’autre du pays sont détentrices d’une licence « Autorisé à vous divertir ». Grâce à notre utilisation concertée de technologies de pointe et de données uniques ainsi qu’à notre engagement d’être le leader mondial de la transformation de la gestion de droits, notamment par l’intermédiaire de nos filiales en propriété exclusive Audiam, Dataclef et MediaNet, nous nous consacrons à la défense d’une vérité fondamentale : la musique et les arts visuels ont une valeur, et les créateurs et éditeurs méritent d’être rémunérés équitablement pour leur travail. Pour en savoir plus : www.socan.com


À propos de BEN KOWALEWICZ

Ben Kowalewicz est la première voix de Billy Talent, formation à l’origine d’albums multi-platine et gagnante de sept prix JUNO. Depuis le lancement de son premier album en 2003, Billy Talent a sorti cinq albums studio et vendu plus de quatre millions d’albums partout dans le monde. En passant des sous-sols, aux bars, aux clubs, aux stades et finalement aux festivals internationaux à titre de vedette, Billy Talent a gagné sa place parmi les groupes rock d’origine canadienne les plus importants des vingt dernières années. Le groupe s’investit également corps et âme dans ses œuvres caritatives depuis les tout débuts. Il a d’ailleurs récemment lancé sa propre fiducie caritative, qui a permis d’amasser des fonds pour diverses causes qui lui sont chères, dont F.U.M.S. et War Child par l’intermédiaire du programme Plus1. L’été dernier, Ben et ses acolytes ont également organisé TOronto TOgether, concert réunissant une pléthore de vedettes qui a permis d’amasser un montant considérable pour venir en aide aux victimes de la fusillade sur l’avenue Danforth. Les membres de Billy Talent sont par ailleurs de fiers ambassadeurs de MusiCompte, organisme qui vise à favoriser l’accès des jeunes à la musique et à l’éducation. En 2017, Ben a joué dans A&R Angels aux côtés de Kevin Drew du groupe Broken Social Scene, une pièce écrite par ce dernier qui a été encensée par la critique.

 
À propos de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada est le diffuseur public national du Canada. Grâce à notre mandat de renseigner, d’éclairer et de divertir, nous jouons un rôle central pour renforcer la culture canadienne. Nous sommes la source d’information de confiance au pays. Nos nouvelles, affaires publiques et affaires internationales présentent un point de vue typiquement canadien. Notre programmation de divertissement, distinctive et créée par les talents d’ici, rassemble de larges auditoires partout au pays. Profondément enracinée dans les communautés, CBC/Radio-Canada offre des contenus diversifiés en français, en anglais et en huit langues autochtones. Nous demeurons à l’avant-garde du changement pour répondre aux besoins des Canadiens à l’ère numérique.


À propos de CBC Music

En tant que radiodiffuseur public au Canada, CBC Music est le service de musique numérique gratuit qui fait découvrir aux Canadiens le meilleur de la musique canadienne et internationale, tous genres confondus. Présentant une navigation facile et disponible sur votre téléphone intelligent ou votre tablette, CBC Music donne aux amateurs de musique accès à plus de 100 diffusions de musique en ligne ainsi qu’à du contenu des personnalités et des programmateurs les plus reconnus du pays. www.cbcmusic.ca

 

Pour des demandes d’entrevues, d’images ou pour des renseignements supplémentaires, veuillez contacter :

Sheri Clish, rock-it promotions, [email protected] 416 656-0707, poste 122

Tonisha Bath, rock-it promotions, [email protected] 416 656-0707, poste 107